Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à toutes et tous,
J'espère être au bon endroit pour me présenter ?!
D'avance merci pour votre aide et votre tolérance avec mes petites maladresses, je ne suis pas habitué aux forums !
On m'a offert un macbook Air il y a déjà quelques années.
Je n'ai commencé à l'utiliser vraiment que ces derniers mois, car j'avais encore un PC à emmener à la retraite !
Et maintenant je fais face à quelques problèmes, certainement liés à des mises à jour ?
Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,
J'ai abordé la bureautique assez tardivement au cour de ma carrière.
Après des années de PC j'ai voulu tenter l'expérience APPLE avec un MacBook Pro mais en gardant Office.
N'étant pas très à l'aise je ne fait que des utilisations simples : traitement de texte, un peu de tableur, mail, Photo et iTunes mais selon les besoins j'essaie de progresser.
J'espère que le modérateur n'est pas aussi enragé que les indonésiens dont il a pris le qualificatif !
Bon vent à tous
LEICA CL
 
Dans photo j'importe des photos dans un album.
Je les organise en leur donner des numéros et des titres.
Quand je clique sur "diaporama" ou "fichier - créer - diaporama" je n'arrive pas à trouver la commande qui me permet de choisir l'ordre des photos et tout se trouve bouleversé.
Pouvez-vous m'aider ?
 
Bonjour
Je m'appelle Jean-Marc, je suis de la région parisienne.
J'ai eu tous les iPhones depuis l'iPhone 5 (5 5S 6 6S 7 et 8).
Je viens de faire l'acquisition du nouvel XR mais ce dernier me cause pas mal de souci avec l'appareil photo.
Côté ordinateur je reste orienté PC et je n'ai plus de tablette.
 
Bonjour à tous
Je le présente, je m’appe Jérôme et je suis MacUser depuis 2011.
Je suis musicien de métier et je travaille sur Logic Pro X.
Je possède un MacBook Pro 15 de 2017
Et je viens de vendre mon iMac 27 de 2011.

Très heureux d’etre avec vous et de pouvoir participer à l’activité du forum.

:coucou:
 
Bonjour à tous,
moi je suis aussi nouvelle! et rencontrant quelques soucis avec mon macbook c'est le premier forum que j'ai trouvé et j'ai vu que les postes obtenaient des réponses de qualité! du coup, je me fie à vous et la communauté! :D je suis chez apple depuis.... 10 ans !
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum
J'ai un macbook pro 15 pouces avec Mojave, installé.
Merci pour ce forum
et pour vos messages
 
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Thierry de Cannes, je suis informaticien, installateur réseau, WiFi, 4G & concepteur de site de temps à autre et surtout un Windowsien pur et dur jusqu'à aujourd'hui (ya quand même plus de dépannage avec Windows lol).

Je rejoins votre communauté, car j'ai récupéré le Mac de mon fils qui date de quelques années (MacBookPro) et qui a un souci donc j'essaie de réinstallé, mais déjà en galère avec le montage de disque, formatage, erreurs diverses etc. (a voir dans mes prochains posts).

Je profite donc de ce nouveau matériel pour approfondir mes connaissances Mac qui pourront aussi me servir dans mon métier (je me débrouille quand même avec un Mac en utilisation standard).

Voilà, j'espère que ce site m'apportera l'aide dont j'ai besoin pour évoluer dans votre monde et qui sait, peut-être y adhérer un jour.
 
Bonjour à tous, Micaela 38 ans , je viens d’acquérir un imac en superbe état des année 2000 je pense et souhaite le transformer en borne arcade pour mes garçons. Au plaisir de vous lire
 
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum mais très contente de m'y être inscrite... pour être honnête je suis une novice en informatique.. Je possède un macbook pro High Sierra 10.13.6.
 
Bonjour,
Moi = Marie-Claire dame de 70 ans tombée ( sans me faire trop mal) sous la charme d’Apple lorsque j'ai vu pour la première fois l'Iphone 5S Gold lors de sa sortie, évidemment pas du tout les moyens de me l'offrir à ce moment là et puis j'en ai adopté un reconditionné que je possède toujours.
Ensuite j'ai eu envie d'un Ipad Air que je me suis offert l'an dernier acheté sur un forum à une personne de confiance et j'en suis super contente.
Et puis comme il me fallait préparer les années qui passent j'ai " bavé " longtemps sur un Macbook Air de 2015 toujours sans pouvoir me l'offrir et puis il y eu Black Friday et là j'ai craqué sur ce modèle que je devrais recevoir la semaine prochaine : https://www.darty.com/nav/achat/inf...ook_air_13_128_go.html#product_caracteristics
Et aujourd'hui il fallait que je trouve un forum sérieux et comme je consultais le votre depuis plusieurs semaines me voilà.
Je ne connais absolument rien concernant ce modèle ( ni un autre ) donc je vais sérieusement avoir besoin de votre aide, si vous le voulez bien :merci:

Je suis du genre je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps, alors s'il vous plaît, soyez indulgent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Fidèle à MacG depuis 2011, je n'ai jamais réagi jusqu'ici sur le forum ;)
Je possède un Macbook Air de 2013 (11pouces, i7, 128Go, RAM 8Go) qui tourne encore comme une horloge avec Mojave et me sert aux tâches quotidiennes de base : bureautique, web et même parfois un peu de DJing pour animer les soirées familiales :)

J'ai également un PC qui me sert pour des tâches un peu plus poussées (traitement photo, montage vidéo...) mais j'envisage sérieusement de le remplacer par un Mac "fixe" ; je vais d'ailleurs poster une petite demande de conseil d'achat sur ce forum.

A+
Arno
 
Bonjour

je m'appelle Colin et je suis étudiant en ébénisterie, j'ai rejoins votre forum afin de partager avec vous mon expérience utilisateur et surtout pour recueillir la votre (pour l'instant) haha.

Merci a vous !
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour, merci de m'avoir accepté parmi vous. depuis longtemps j'ai eu des mac et jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours trouvé un moyen de les réparer; Aujourd'hui j'ai un iMac 2016 sous high sierra et j'ai un gros souci j'aurais besoin d'aides.

Je m'appelle Recep je suis électricien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Tombée chez un mac un peu par hasard en 2011 (MBP 13', late 2011, i5, 4go, Mavericks), pas forcément devenue une aficionada de la pomme, notamment à cause des tarifs. Cependant ça va faire 7 ans que mon MBP m'accompagne et ça on ne peut pas leur repprocher !
 
BONJOUR je suis nouveaux sur ce site et un peu perdu je possède un imac de bureau et un macbook air je viens sur ce site car j'ai un problème sur l'imac: le contenu de contact a entièrement disparu sur l'mac. le contenu est toujours visible et utilisable sur le portable t aussi sur l'iphone. Comment résoudre cela réinstaller contact peut être
 
Bonjour et merci pour vos aides a venir. Je suis utilisateur de Mac depuis des années et c'est assez rare que j'aie des problèmes, mais bon ça peut arriver of course... a+ au fil des posts.
 
Bonjour à tous,

Mac Addict depuis 15 ans maintenant, je viens de mettre à la retraite mon iMac 24 " 2007.
Le petit nouveau est là, toujours un iMac, mais un 27" 2017 cette fois ci !

A bientôt
 
Statut
Ce sujet est fermé.