Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Moi c'est Adri@n, j'ai commencé mon aventure apple en 2008 avec un iphone 3g, depuis je 'ai plus quitté la marque avec les acquisition successives d'iphone (iphone 4, 4s, 6 et X), un iMac en 2012, apple tv et la dernière acquisition des Airpods.
J'ai aussi eu la deuxième génération ipad que je n'utilise plus actuellement...
 
Bonjour, je m'appelle Alex, j ai 37 ans et je suis ici pour un problème que je n'ai pas trouvé sur votre site donc j'aimerais bien ouvrir un nouveau sujet.
 
Bonjour,

Cela une dizaine d'années que je suis sur mac et je ne découvre ce forum qu'aujourd'hui :wideyed: ! Quel dommage, à voir les solutions qui ont été trouvées pour beaucoup d'entre vous j'aurai peut-être pu sauver mon imac :applemac:, qui après maintes tentatives de réparation m'a finalement lâché :(. J'ai alors fait l'acquisition d'un MacbookPro.

Heureuse de faire partie de cette grande communauté de près de 300 000 membres:D
 
Salut aux anciens et aux nouveaux.
Je suis Israel (mon véritable prénom), nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'il fallait que je me présente alors voilà.
J'ai un macbook pro que j'utilise depuis maintenant 03 ans pour le travail. je travail en effet dans la communication visuel (conception de spots, d'affiches...)

A bientôt,
Israel
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Gwndo, je ne suis pas une pro apple mais je possède quelques objets de la marque !

Longue vie au Forum et merci à vous.
 
Je m’appelle Nayara. Je suis nul en Apple. J’ai récemment acheté mon mac air mais il se trouve bloqué au démarrage et comme je ne comprends pas grand chose je suis vraiment dans la galère
 
Bonjour a vous.je vous lis regulierement mais viens de m'inscrire car mon probleme actuel depasse mes competences. mon mac mini 2012 est bloque entre redemarrage intempestif a l'ouverture de session quand je restaure avec Time Machine (10.13) et impossibilite d;installer un nouveau systeme... inquietant, je crains que le DD interne (fusion drive) soit HS. merci pour vos aides. Jean-Philippe
 
Ancien lecteur mais "nouveau membre",
Merci pour ce partage d'informations !

Originaire de la région parisienne, addict d'informatique, j'ai dû me confronter aux Macs par obligations (professionnelles).
Retissant mais curieux, j'ai adoré essayer de dompter cette mécanique made in <s>California</s> World.

Merci à tous et à bientôt
 
Bonjour @ tous,
Infographiste en développement packaging, j'ai 25 ans de mac en milieu professionnel, et bien sûr à la maison.
Cependant, je reste un amateur dés que cela devient trop technique, d'où mon inscription.
J'espère trouver ici réponse à un petit problème.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
 
Bonjour, je suis Fabien, 43 ans et pas toutes ses dents, enchanté de rentrer dans cette communauté pour en apprendre un peu plus sur ma culture apple, étant novice sur beaucoup de choses je pense.
Passionné aussi par les réparations de nos petites merveilles, quand il y a besoin, j'ai la patience qu'il fait, mais pareil ma connaissance personnelle est parfois limité.
 
Hello tout le monde ! Du haut de mes 25 ans je bosse dans une agence de communication et plus précisément sur tout ce qui touche à l’audio digital.

J’espere pouvoir trouver des réponses sur divers sujets parmi cette immense communauté, mais également venir en aide aux membres en apportant mon Apple expertise, même si celle-ci n’est pas aussi précise que certains d’entre vous :)

Belle journée à toutes et à tous !
 
bonjour a tous je me prénomme Tony et je viens sur ce forum parce que j'ai besoin de vos compétences pour "réparer" un MacBook air" d'un de mes patients voila voila bonne journée à tous
 
Holà ! Marwinzien, 23 ans, passionné de technologies et high-tech,
Je débarque ici malgré être un ancien lecteur. Mon inscription est dû à une demande réparation, mais à l'occasion, si je peux aider!
 
Bonjour à toutes et à tous

Curieux, passionné de technologie, j'ai récupéré récemment deux iMAC27, un 2009 et un 2011.
Ils seront destinés à de la bureautique, internet, vidéos, musique etc...

Je soliciterai votre savoir pour résoudre les problèmes de mise en route de ces machines.
 
Bienvenue a tous les nouveaux inscrits

Bon week end a vous toutes et tous :coucou:
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniquES



Bonjour à tous ,
Kivivra 54 , parisien , de 54 ans sur imac de 2010. je suis curieux , engégé bénévolement dan sl associatif lutte contre les discriminations , contre le Sida et ce depuis 1992 Mac et Windows que je possède sur deux appareils attisent ma curiosité , et j aime comprendre qd et pourquoi ca plante
 
Bonjour,
Je suis utilisateur d'un iMac depuis 2011 et cela a changé ma vie de musicien Home studiste.
Je suis enseignant dans le technique er musicien amateur.
 
Bonjour à tous, Keat, nouveau membre ici, complètement amateur dans l'informatique, je tourne sur un iMac mi-2011 (ce me semble). J'ai lu quelques sujets relatifs à mes problèmes et je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour trouver de l'aide !
Merci d'avance et à très bientôt :)
 
Hello tout le monde !

Alors voila, je me présente vite fait :
Ancien utilisateur chevronné d'ordinateurs Wind*ws, je me suis fait offrir un MacBook de 2010 et je n'ai donc pas dit non, forcément... Sauf que l'univers Mac m'est assez inconnu en terme d'ordinateur...
Par contre, côté iDevice, j'ai eu le tout premier iTouch et je tourne toujours avec des téléphones à pomme depuis...

Aimant bidouiller et challenger les machines, je viens donc ici pour me faire "former" à ce qu'il est possible de faire avec mon MacBook...

Je fonce donc poster ma première question de ce pas...
 
Statut
Ce sujet est fermé.