Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)


Bonjour à tous,
J'ai trouvé de nombreuses aides en consultant ce forum. Mais, aujourd'hui mon problème ne trouvait pas de solution dans le forum et après quelques recherches, j'ai pu trouver ! donc je m'inscris et je partage avec plaisir !

Sinon, je suis adepte et fan de Mac depuis 1988 et je peux dire que je le connais bien .

De formation comptable, je développe des solutions de gestion administrative sous filemaker pro, et accessoirement, j'aide mon entourage dans l'utilisation du mac et du pc.

Merci à vous tous, Merci de cette initiative "forums.macg.co"
 
Eh bien, voilà une nouvelle fournée de petits nouveaux, c'est bien, on va bientôt pourvoir taper sur des têtes. Sinon, bienvenue à tout le monde. :D
 
Bonjour,
Je fais mon arrivée sur le forum, je travaille sur mac généralement et je dispose d'un iPhone, grâce à ce forum j'ai pu résoudre de nombreux de mes problèmes. Je suis contente aujourd'hui d'avoir pris le temps de m'inscrire et je l'espère pouvoir échanger de manière plus efficace et ainsi en savoir plus sur des sujets que j'ignore
 
Bonjour,
je me présente, Vincent, 48 ans, marié, 3 enfants, et un chat et tout ce petit monde vit en Savoie d'ou nous ne sommes pas originaire. Utilisateur Mac depuis 1997 ou 1998 Performa 6200, puis j'ai évolué vers un iMac 27" aujourd'hui, en plus de différents petits appareils Apple. j'ai l'impression d'avoir toujours connu ce site , enfin depuis que j'ai internet, sans pour autant m'y être arrêté, donc j'étais à la recherche d'une solution que vous m'avez apporté, d'ou l'inscription et surtout les remerciements. Voilà, encore merci. Vincent.
 
Bonjour, je me présente sous le pseudo NanoMartine, et j’ai donc un iMac ... j’ai beaucoup de soucis avec Photos et cela m’a poussé à m’inscrire sur ce forum... d’avance merci pour toutes vos réponses...
 
Bonjour tout le monde, je suis Fabrice33 vous vous en doutez de Gironde, je possède un iMac mac OS High Sierra depuis 2 ans, et je me pose encore quelques questions, en espérant que ce forum m'aide beaucoup merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je m’appelle Alex j’ai 36 ans et je viens de paris. J’ai actuellement un MBA mi 2012 je souhaite le changer, je me suis inscrit histoire d’avoir quelques conseils afin de me décider sur mon future Mac. Bonne journée à tous
 
[/QUOTE]
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et donc novice dans ce cas.

Comment cela fonctionne si on a un petit problème avec notre Imac?
Dans mon cas j'ai depuis ce matin ce message que je ne peux faire disparaître.
J'ai la version Mac Hight Sierra 10,13,6 actuellement.

Je pensais bien faire et j'ai acheté l'anti-virus TotalAV pour supprimer cela mais sans succès. MalwareByte na pas réussit non plus.

upload_2019-3-19_18-39-58.png

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous !
Je m'appelle Cynthia, j'ai 32 ans, originaire de Tours et suis heureuse propriétaire (bien que novice) d'un MacBook pro (mi 2012).
J'ai déjà parcouru le forum quelques fois à la recherche d'informations. Ayant besoin d'aide malgré mes recherches, j'ai décidé de franchir le pas de l'inscription.
Je ne doute pas que je vais apprendre un tas de choses passionnantes ici ! Et je ne demande qu'à apprendre, parce que l'univers mac est passionnant mais quand on n'y est pas habitué, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver...
Merci à tous ceux que j'ai déjà pu lire auparavant et à tous les autres qui m'en apprendront davantage par la suite ! :)
 
Bonjour,

Moi, c'est François. Ravi d'arriver dans un forum où on ne se cache pas forcément derrière un pseudo !

Mon passé Apple : 1er ordi, LC acheté en septembre 94. Puis portables divers. Actuellement, MacBookPro Retina 15 pouces acheté au printemps 2017, DD 1To.

Mes activités avec ma machine : bureautique & Internet, MAO (CuBase, Finale), un peu de graphisme.

J'ai pas mal contribué sur des forums Usenet qui sont actuellement moribonds, et j'attends un peu avant de poster un message décrivant mon problème.

@ +

--

François
 
bonjour! je m'appel richard; nouveau sur le forum, j'ai acheté un MacBook Air mi 2012 pour moi et un 2013 pour ma chérie. le tout sous OS Mojave
j'ai plein d'interrogation pour devenir un bon utilisateur de Macbook!^^
 
bonjour ! je suis chesterre je viens de faire l’acquisition d'une splendide machine se nommant mac pro 1.1 malgré que cela sois une veille machine quand vous regardez sous le capo il y a rien a redire il était en avance sur temp ! :happy: je viens vers vous pour trouver des solutions a mes bidouillages et aider si je le peux malgrer que je sois un débutant dans ce monde fascinant de mac.
j’espère pouvoir être utile à la communauté.
 
Bonjour à tous
Comme le veut la tradition ,je me présente Thierry pas Encore possesseur de Mac a part un vieil iPad 2
Voici venu le moment de renouveler mon pc et je pense fortement passer sur MacBook pro et je compte sur vous pour les conseils. (Traitement photos et vidéos ,internet ...)
Au plaisir de vous lire, Thierry
 
Bonjour. J'ai connu la Pomme dans sa version cagette (Apple II), puis Pomme de poche avant de passer à la Panavision (iMac 27'')... Ex-journaliste, je ne connais donc strictement rien à rien, mais promis je dirais tout. En attendant, je vais donc essayer de poser mes gros doigts dans la bonne branche du forum pour tenter de réanimer mon iMac de 2011 ;-)
 
Bonjour à tous
Nouveau membre je viens chercher ici conseil astuces et apporter ma petite expérience de la pomme.
J'ai actuellement un Mac book pro de 2010 ou j'ai changer le disque dur par un ssd et où j'ai changer les deux go de ram par une barrettes de 8go.
Deux projets en cours, un mac à réparer et mise en place d'apple tv dans la maison.

Bonne soirée
 
Bonsoir tout le monde,

Nouveau membre certes mais je suivais le site depuis un bon bout de temps.
Je suis un ancien adepte de la Pomme j'ai actuellement deux MBP (2009 et 2012), iPad mini 4 et l'incontournable iPhone bien sur.
SI je suis ici c'est que j'ai un problème avec mon MBP 2012 qui commence à être très ou plutôt trop lent pour un portable en espérant trouver une solution à cela en vous remerciant d'avance.
 
Hello !
Content de rejoindre le forum ! Je suis FireAo je suis Parisien,
J'ai en ma possession un MacBook Pro 15" et je ne jure que par Apple en terme d'ordi portables !

Haha,
Voilà voilà,

:)
 
Bonjour, je me présente, jeune passionné d’high Reçu et plus précisément du hackintosh, en espérant aider les autres et recevoir de l’aide.
Cordialement
 
Statut
Ce sujet est fermé.