Problème au démarrage avec Moutain Lion

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Bonjour à tous,
j'ai acheté Moutain Lion sur l'App Store mercredi soir, et depuis j'ai un soucis à chaque démarrage : mon iMac (début 2009) s'ouvre une page "kernel" et je suis obligé de tapé "exit" pour qu'ensuite il démarre ... J'ai fait une réparation des autorisations, mais le problème persiste.
Voici ce que ça donne :

img_2510.jpg
 
As tu fais une clean install ?
Non j'avais Lion et j'ai fait l'installation "normale" depuis l'App Store en ayant juste fait une sauvegarde Time Machine avant.
 
Non j'avais Lion et j'ai fait l'installation "normale" depuis l'App Store en ayant juste fait une sauvegarde Time Machine avant.
Personnellement je peux que te conseiller de faire une clean installe...

Vue que tu as déjà installé ML, la marche à suivre est simple : Redémarre ton iMac en appuyant sur ALT.

Ensuite sélectionne recovery >> utilitaire de disque (formater) >> installer ML :)
 
Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que nous puissions lire le contenu de l'écran.
Soit avec des photos plus précises. Soit en allant chercher avec l'utilitaire Console les lignes en question et les poster.
 
Tu peux aussi enlever les barrettes mémoire ajoutées après l'achat de ta machine et remettre celles d'origine, puis redémarrer.
Dès fois que le KP soit lié aux barrettes.
 
Merci pour vos avis.
Voici les messages affichés, de haut en bas :

photo_32.jpg


photo_33.jpg


photo_34.jpg
 
Je pense qu'il faudrait que tu passes la commande fsck pour lui faire plaisir :
Bloc de code:
/sbin/fsck -fy /
jusqu'à avoir un OK en retour.
 
c'est etrange , en fait tu as un demarrage en mode Single Root
qui s'arrête a cette etape verification disque avant de le monter en mise a jour.

attention le clavier est en qwerty a cette etape.

pour poursuivre taper : Exit
:up:
 
Pour ma part, malgré une réinstallation de Moutain Lion, toujours le même problème.
J'ai RdV au Genius Bar cet aprem, donc je vais surement en savoir plus !
 
Une fois démarré, que dit l'utilitaire de disque si on vérifie le disque ?
 
J'avais bien indiqué : "vérifier le disque" pas les autorisations.
Comme le système précise que la commande fsck n'est pas passée, je pense qu'il faudrait le faire.

Soit à l'invite (le clavier est en QWERTY) soit dans l'utilitaire de disque.
 
J'avais le même problème avec un Imac (20' début 2009) et j'ai trouvé la réponse sur un blog en anglais. J'ai désactivé le bluetooth et branché un clavier et une souris filaires et le kernel panic que j'avais depuis 1 semaine a disparu. :up:
Avant cela j'avais essayé le mode fsck, la clean install, Apple Jack, réparation des autorisations, réparation du disque...
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
J'avais le même problème avec un Imac (20' début 2009) et j'ai trouvé la réponse sur un blog en anglais. J'ai désactivé le bluetooth et branché un clavier et une souris filaires et le kernel panic que j'avais depuis 1 semaine a disparu. :up:
Je viens d'en parler ailleurs = http://forums.macg.co/mac-os-x/mountain-lion-vos-retours-1159182-33.html#post12165772 (clique sur les mots écrits en bleu)

et il semble y avoir une solution pour pouvoir continuer à utiliser ses périphériques BT.