Problème de Lag Sur MBP13'' i7-2,7

sangana

Membre enregistré
1 Mars 2012
7
0
Bonsoir à tous !

Voilà je viens de remplacer mon HDD 500go de Toshiba (hdd natif de la bécane),
par un ssd BX100 500go de Marque CRUCIAL. Pour rappel mon mbp est un 13" - 500 ssd - 16GoDDR3 - Core i7/2,7Ghz - et 512 en VRAM sur une HD GRAPHICS 3000.

En lançant toutes mes applis en même temps (stress test) tout est nickel.
Par contre, f*ckin par contre, je me suis rendu compte que lorsque je lisais des vidéos type Youtube ou que je surfais sur des sites avec du contenu html5 , ma bécane lagguais comme elle ne l'avais jamais fait du temps de mon hdd.

il y a clairement un problème d'ordre graphique sur l'appareil. Je fais la passerelle avec le ssd puisqu'auparavant je n'ai jamais rencontré ce genre de problème en hdd. Je précise que lors de mes tests, il n'y a bien entendu aucun soft gourmand en mémoire vive que je lance en même temps... Au pire mon chrome, et/ou mon itunes en même temps quoi...

Ce qui m'inquiètes c'est que ma nouvelle config est censée être plus rapide que la précédente. Sauf que sur ce genre d'exemple c'est EXACTEMENT le contraire !!!

Le test ultime c'est Arkham City en version Mac qui tournait parfaitement sur mon HDD, et qui laggue comme ce n'est pas possible désormais !!! C'est là que je me suis dit qu'il y avait un truc que je ne maitrisais pas... Ou Crucial c'est pas fou niveau perf et là je me suis fait clairement avoir, ou je n'ai pas configuré correctement mon appareil pour profiter pleinement des perfs du ssd...

Toujours à propos du ssd, il y a un truc qui me fait FLIPPER, niveau espace disque restant j'ai un p*tain de delta entre ce que m'affiche l'info système (82,42 Go) et ce que m'affiche le finder (224,51 Go) °_°...

187163Capturedcran2015082222243AM.png

Heeeelp ;)

Mille mercis !!

Sangana

Bonjour ! :) J'ai pas encore assez d'expérience à ce niveau mais y'a pas d'installation particulière à faire en toute logique ! :/ Après si j'étais toi, je remetterais mon HDD le temps de trouver un SSD qui vaut vraiment le coup... Visiblement y'a un problème quelque part mais ça doit venir du SSD à mon avis.. (Désolé si je dis totalement n'importe quoi, mais j'essaye d'aider du mieux que je peux avec le minimum d'expérience Mac que j'ai :/ )