10.15 Catalina Problème mise à jour Catalina sur imac fin 2014

leroyo

Membre confirmé
27 Mars 2015
10
1
49
Bonjour,
En Novembre, lors d'une des mises à jour de Catalina, mon imac a briqué (blocage permanent sur la barre de démarrage). J'ai été obligé de réinstaller l'OS (première version de catalina) heureusement que OSX permet de faire cela sans touchzer aux données.
Question : pensez vous que je puisse aujourd'hui tenter les mises à jour de Catalina sans briquer à nouveau mon iMac ou dois je mettre à jour l'efi ou un autre truc dans le mac avant toute nouvelle mise à jour système ?
Merci d'avance les experts
 
Avant de tenter la mise à niveau, supprime les logiciels tiers qui s'activent en tâche de fond. Ceux sont souvent eux qui "briquent" les Mac.

M'enfin, je ne vois pas l'intérêt en l'état actuel de Catalina de faire la mise à niveau.
Merci de ta réponse. Tu attends combien de temps avant d'adopter une nouvelle version d'ISX. Catalina est t-il toujours trop frais ?
 
Merci de ta réponse. Tu attends combien de temps avant d'adopter une nouvelle version d'ISX. Catalina est t-il toujours trop frais ?
Maintenant j'attends la toute dernière itération avant d'installer un nouvel OS. Sauf si j'ai absolument besoin d'une techno développée dans un nouvel OS, mais ça n m'est jamais arrivé !
 
Merci de ta réponse. Tu attends combien de temps avant d'adopter une nouvelle version d'ISX. Catalina est t-il toujours trop frais ?
Ça dépend du système et de comment il se présente. J'ai adopté Mojave dès le début, parfois j'attends 10.x.2 ou 10.x.3, mais pour Catalina, je ne bougerai sans doute pas avant 10.15.4. Ce système est trop mal fini.

Parfois, il y a des bugs qui dérangent le gens mais que je peux supporter. D'autres fois, il y a des bugs rédibitoires, comme cela m'est arrivé avec El Capitan.

L'important est de pouvoir utiliser son Mac convenablement. Ça ne sert à rien d'installer un nouveau système si c'est pour se battre avec les bugs.
 
  • J’aime
Réactions: leroyo
L'important est de pouvoir utiliser son Mac convenablement. Ça ne sert à rien d'installer un nouveau système si c'est pour se battre avec les bugs.
J'avais laissé les mises à jour automatiques à cause des correctifs de sécurité. Si je ne fais pas de mise à jour auto avant septembre prochain, penses tu que je risque gros ?
 
Je suis toujours avec Mojave et en règle avec la sécurité.

Préférences Système > Mise à jour de logiciel me propose toujours la dernière itération de Catalina mais ça n'a pas d'importance.

Quand des mises à jour de sécurité sont disponibles pour Mojave, je suis informé par le système et je peux les installer sans problème.

J'ai réglé Avancé comme suit :

coché : Rechercher les mises à jour
coché : Télécharger les nouvelles mises à jour lorsqu'elles sont disponibles
décoché : Installer les mises à jour de macOS
décoché : Installer les mises à jour d'apps depuis l'App Store.

coché : Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité

Ça permet de maintenir à jour la protection anti-malwares du système.

Il y a toujours la pastille rouge dans le Dock qui me signale Catalina mais ça ne me gène pas.