10.12 Sierra Problème redémarrage MacOS n'a pu être installé sur votre ordinateur

Je vois que les volumes du DDE sont vides. Quel nom souhaites-tu pour le volume unique du DDE qui va être reparamétré ?
 
Alors passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ HDD gpt disk3

  • la commande inscrit une table GUID > un système de fichiers jhfs+ > monte un volume de 500 Go intitulé HDD

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Merci encore @macomaniac ,

voici le retour de la commande :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ HDD gpt disk3
Started erase on disk3
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk3s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name HDD
Initialized /dev/rdisk3s2 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk3
-bash-3.2#
 
Non : tu le mets dans le Mac > démarres avec "alt" > choisis le volume affiché HDD > et démarres dessus.
 
Je te remerci vraiment @macomaniac ,

Je reviens vers toi demain en espérant avec de bonne nouvelle,déjà l’installation c’est bien dérouler et MacOS installer,demain je le met donc dans le MacBook et te tiens au nouvelles. Merci encore 1 million de fois
 
Coucou @macomaniac ,

Juste pour te remercier,le MacBook refonctionne nickel,en espérant ne pas me jeter la poisse.

Merci tout d’abord pour la clé usb de MacOS Sierra et High Sierra que tu m’a fait,merci pour toute les commandes que tu nous explique en détail leur fonction et merci pour les solutions apporter à mes problèmes.

Je reviendrais forcément sur le forum,mais j’espère juste pour lire plutôt que pour un problème.

Merci à toi vraiment :)