Voila! Il semble que l'on soit nombreux a avoir le même pb avec le patch 1.23 de l'extension frozen throne .Comme les autre je ne peux plus lancer mon jeu(war 3 FT sur un Imac sous Mac OS 10.5.7) un message d'erreur apparait "sorry warcraft III could not be open",j'ai beau avoir essayer la technique de thefou citer plus haut dans la discussion ca ne fonctionne pas(je n'ai pas d'application marquée "warcraft III.app" mais seulement "warcraft III" tout court.
Please help me je commence a péter un cable avec ce jeux.
Merci d'avance.
J'ai réinstallé le jeu hier et j'ai eu le même souci.
La marche à suivre pour s'en sortir :
- Supprimer le dossier Warcraft III du dossier Applications (désolé mais pour que ça marche, il faut une version inférieure à la dernière)
- Réinstaller RoC puis TFT
- NE PAS se connecter à Battle.net tout de suite pour patcher !
- Aller sur cette adresse :
http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/patches/Mac/ et télécharger le patch 1.22a correspondant à ta version (j'ai testé sur une version US, merci de confirmer si ça marche sur une version FR)
- Une fois que le patch 1.22a est appliqué, lancer TFT et aller sur Battle.net pour faire la dernière mise à jour (1.23a)
Normalement, la mise à jour devrait être très courte puisqu'au lieu de télécharger le patch 1.23a full qui fait dans les 60 Mo, il télécharge le patch 1.22a->1.23a qui est beaucoup plus léger.
Voilà, encore une fois merci de confirmer si ça marche, pour ma part j'ai eu aucun souci sur une version US en faisant ça.
Dommage que Blizzard laisse traîner cette connerie de patch qui fait crasher le jeu au lancement...
[Edit]
Oups, je n'avais pas vu l'astuce de TheFou.
C'est censé faire marcher le jeu si on a appliqué le patch 1.23a full ?
Si c'est ça merci beaucoup je garde l'astuce dans un coin pour une prochaine fois... j'ai pas le coeur de saboter mon install de War3 qui marche pour vérifier, je te crois sur parole.
Pour les autres, si l'astuce de TheFou ne marche pas, essayez de suivre la procédure que j'ai donné.