Problème Warcraft 3

Voila! Il semble que l'on soit nombreux a avoir le même pb avec le patch 1.23 de l'extension frozen throne .Comme les autre je ne peux plus lancer mon jeu(war 3 FT sur un Imac sous Mac OS 10.5.7) un message d'erreur apparait "sorry warcraft III could not be open",j'ai beau avoir essayer la technique de thefou citer plus haut dans la discussion ca ne fonctionne pas(je n'ai pas d'application marquée "warcraft III.app" mais seulement "warcraft III" tout court.
Please help me je commence a péter un cable avec ce jeux.

Merci d'avance.

Voila! Il semble que l'on soit nombreux a avoir le même pb avec le patch 1.23 de l'extension frozen throne .Comme les autre je ne peux plus lancer mon jeu(war 3 FT sur un Imac sous Mac OS 10.5.7) un message d'erreur apparait "sorry warcraft III could not be open",j'ai beau avoir essayer la technique de thefou citer plus haut dans la discussion ca ne fonctionne pas(je n'ai pas d'application marquée "warcraft III.app" mais seulement "warcraft III" tout court.
Please help me je commence a péter un cable avec ce jeux.

Merci d'avance.

J'ai réinstallé le jeu hier et j'ai eu le même souci.

La marche à suivre pour s'en sortir :

- Supprimer le dossier Warcraft III du dossier Applications (désolé mais pour que ça marche, il faut une version inférieure à la dernière)
- Réinstaller RoC puis TFT
- NE PAS se connecter à Battle.net tout de suite pour patcher !
- Aller sur cette adresse : http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/patches/Mac/ et télécharger le patch 1.22a correspondant à ta version (j'ai testé sur une version US, merci de confirmer si ça marche sur une version FR)
- Une fois que le patch 1.22a est appliqué, lancer TFT et aller sur Battle.net pour faire la dernière mise à jour (1.23a)

Normalement, la mise à jour devrait être très courte puisqu'au lieu de télécharger le patch 1.23a full qui fait dans les 60 Mo, il télécharge le patch 1.22a->1.23a qui est beaucoup plus léger.

Voilà, encore une fois merci de confirmer si ça marche, pour ma part j'ai eu aucun souci sur une version US en faisant ça.
Dommage que Blizzard laisse traîner cette connerie de patch qui fait crasher le jeu au lancement...

[Edit]
Oups, je n'avais pas vu l'astuce de TheFou.
C'est censé faire marcher le jeu si on a appliqué le patch 1.23a full ?
Si c'est ça merci beaucoup je garde l'astuce dans un coin pour une prochaine fois... j'ai pas le coeur de saboter mon install de War3 qui marche pour vérifier, je te crois sur parole. :D
Pour les autres, si l'astuce de TheFou ne marche pas, essayez de suivre la procédure que j'ai donné.

Je suis sous iBoog G4 avec 10.4.11 et un vieux QT (je n'ai pas fait de mises à jour depuis que QT n'étais plus compatible avec certains vieux jeux). Je n'ai aucun problème avec mon War3 TFT que j'ai réinstallé récemment.

Install War3 RoC
Install War3 TFT
Lancemement du jeu sans pb.
Création d'un compte B.net (l'ancien ayant été supprimé depuis longtemps).
Mise à jour automatique depuis B.net
Jeu fonctionnant sans aucun problème. :p :D :D

C'est leur saloperie (oui je pèse mes mots sur ce coup là) de màj pour lequel on attend toujours un correctif.

Voilà la marche à suivre que j'ai trouvé et qui fonctionne :

- Affiche les extensions des applications.

- Tu vas donc voir un certain Warcraft III.app

- Fais un alias de ton application et renomme ce même alias par Warcraft III

- Tu as donc un alias avec le nom de base (Warcraft III) et ton application originale (Warcraft III.app)

Tu peux relancer le jeu et te connecter ;)

Perso, cette manip, fallait aller la chercher, Blizzard de rares fois, c'est pas ça.

comment fait on pour afficher les extensions des applications ?

dsl si je poste des topics identiques a des endroits different mais la je sature...
je viens de faire cette manip tout a fonctionner sauf frozen ... toujours le meme probleme ... que faire ??? bruler ce jeu ?!
ROC fonctionne a merveille je ne comprend vraiment pas ! le jeu est neuf !!! mais d'ou sa peut venir ???

oui j'avais essayer ta manip
j'ai fini par appeler le service technique de blizzard et j'ai fais la seule chose que je n'avais pas faite teleharger les jeux sur blizzard.
et sa marche :) wala merci quand meme ^^

Enfin un vrai jeu. Le nouveau patch 1.24c est en beta chez Blizzard. Au menu :

- Correction d'un problème de chargement lors de la sixième mission "The Culling" (et non curling hein!!) de la campagne humaine.
- Corrections fonctionnelles et de scripts.
- Correction d'une fuite de mémoire dite mineure

ET pour les mac :

- Mise à jour du Mac World Editor le rendant compatible avec les dernières fonctionnalités JASS

MAIS surtout pour les PPC :

- correction d'un crash possible lors de l'appel à la fonction CreateImage.

:p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Je ne vois aucun m4k dans la liste des participants au championnats du monde de War3 remporté comme d'hab par un coréen. Mer.. grumff c'est quoi ce bordel ? Tu as intérêt à motivé les troupes pour celui de Star2, ça devrait être plus facile d'ailleurs de se mettre à niveau grâce à la suppression du mode LAN. :p :D :D

Oui, on l'a fermée la section war3. Mais on est champions du championnat local de CallOfDuty4 du quartier ouest de Vezoul. Ce qui, tu en conviendras, représente un honneur autrement plus grand. D'autant que ce championnat très particulier se joue avec les lignes haut débit 14,4kbauds posées expressément pour l'occasion, et que le cutround se joue à la pétanque, oui monsieur.

Alors pour info la finale s'est disputée entre deux chinois et celui qui jouait les humains à battu celui jouant les orcs 2 à 1. Faut vraiment être une quiche pour ne pas gagner avec les orcs :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5298946 a dit:
Alors pour info la finale s'est disputée entre deux chinois et celui qui jouait les humains à battu celui jouant les orcs 2 à 1. Faut vraiment être une quiche pour ne pas gagner avec les orcs :p :D :D

Pfff saleté d'orc... et en plus ça pu... enfin j'en suis sûr... rien ne vaut les humains et une bonne micro (ou du spell breaker face à ces esprits marcheurs).