quand final cut décide d etre nul

Vince.W

Membre confirmé
17 Avril 2009
22
1
53
bon ben je suis pas content, dans le style discussion inutile, final cut pro depuis la version 10.1.2 ne permet plus de copier collé du son (une fois qu'il est détaché) avec la fonction plage de lecture (raccourci=r) et moi je m'en servais beaucoup de ça... alors meme s'il est toujours possible de le faire en découpant avec des lames de rasoirs et autre méthode etc... ben c'est plus long et donc c'est nul je le dis haut et fort

voilà, c'était mon coup de gueule dur soir.
 
Ah bon ? Je viens de le faire :
- sélection avec l'outil R d'une plage de son
- pomme+C, pomme+V et la plage s'est collée sur mon curseur
Je suis en 10.1.3
D'ailleurs, je ne l'avais jamais encore fait. C'est vrai que ça peut être pratique.
 
Ben moi :

- je détache le son.
- je peux copier une fois un son, et le coller ou je veux.
- impossible de copier un autre, il me colle le premier.
- je peux couper un son, mais il me colle celui que j'ai copié en premier
- Pour la video aucun problème. Par contre si je copie de la video, je peux couper un son, mais il me colle toujours la video que j'ai collé avant.
- Si je copie de la video lorsque je quitte final cut et que je reviens, il a encore en mémoire la vidéo copié avant la fermeture....

Et c'est pareil pour un collègue en 10.3

Et c est vrai que pour moi, c est super pratique. Alors si y a une manip a effectuer, je veux bien savoir laquelle :)
 
C'est pas très clair, ton histoire...
Pour en revenir à ton 1er post :
- je détache le son d'une vidéo (ctrl+shift+S)
- je sélectionne une partie avec l'outil R, puis je copie
- je place mon curseur là où je veux (la sélection disparaît), puis je colle autant de fois que je veux.

Par contre effectivement, si je recommence la même opération sur un autre clip, il me colle le 1er clip. Y'a bien un bug.
Je ne comprends pas "si je copie de la video, je peux couper un son". Tu veux dire qu'il se passe la même chose avec de la vidéo ?

Pour y remédier, je n'ai trouvé que cette solution, mais c'est caca :
- après avoir copié/collé une 1ère fois un son, copier le son détaché d'un autre clip en entier
- le coller
- dans ce nouveau son collé, copier/coller avec l'outil R...
Mais y'a bien un bug.
 
si je copie de la video, je peux couper un son

je veux dire qu'un fois le son détaché, si je copie avec r une plage de video, je peux la copié coller autant que je veux. (il n y a pas de bug avec de la video) Par contre, je ne peux plus copier de son avec pomme+c. Je peux en couper avec pomme+x, mais il ne me le copie pas dans le presse papier.

Mais du coup, je me sens moins seul vu que tu confirmes qu'il y a bien un bug. (C'est comme ça depuis la version 10.1.2)

Pour ma situtation le plus simple que j'ai trouvé c est d'utiliser l'outil lame de rasoir pour sélectionner la plage de son que je désire. La, le pomme+C ou X et pomme V marchent normalement.
Mais c est moins simple qu'avec r, que j'utilisais très souvent dans mon boulot.

Merci pour tes essais :)