quand un portable G5?

purestyle a dit:
Les nouveaux laptops sont révolutionaires., j'espère que tous ceux qui les attendaient depuis des mois sont ravis.

il y aura quand meme des raleurs à propos du proc qui n'est pas un G5...

quand est ce que les gens vont comprendre qu'un portable n'est pas une machine de bureau ni un bete de calcul???
out.gif

C'est dommage, j'ai pas la liste ni le nombre de post avec des phrases telles que "c'est l'année des 20 ans" "Apple nous réserve de grande surprise" "je suis confiant, Apple à toujours su nous étonner et nous promet de grande chose pour cette année des 20 ans" etc...etc...
Bon on est qu'en avril...mais pour les laptops c'est sur que c'est fantastique commme surprise.

Couhoulinn a dit:

quand est ce que les gens vont comprendre qu'un portable n'est pas une machine de bureau ni un bete de calcul???
out.gif

quand les gens comme toi vont comprendre qu'on ne sait pas se payer un G5 bi2GHz et un powerbook 17 1,5GHz?

et puis ils n'ont rien, mais alors vraiment rien de révolutionnaire...

Couhoulinn a dit:

out.gif

c'est faux et aujourd'hui c'est plus de 60% des ordinateurs vendus qui sont des portables. moi g laché mon PC de bureau pour passer sur un portable parceque c'est bien plus pratique et sympa, c'est pour ca que je pense qu'un g5 ds un portable c'est bien pour les gens qui peuvent pas avoir les 2 et qui pensent que le portable c l'avenir.
wink.gif

appleman a dit:
c'est faux et aujourd'hui c'est plus de 60% des ordinateurs vendus qui sont des portables. moi g laché mon PC de bureau pour passer sur un portable parceque c'est bien plus pratique et sympa, c'est pour ca que je pense qu'un g5 ds un portable c'est bien pour les gens qui peuvent pas avoir les 2 et qui pensent que le portable c l'avenir.
wink.gif

A chacun à exprimer ses idées, c'est ca la démocratie ...
wink.gif

purestyle a dit:
Les nouveaux laptops sont révolutionaires., j'espère que tous ceux qui les attendaient depuis des mois sont ravis.

Révolutionaires ?????
confused.gif
confused.gif

Je vois pas, tu peus m'expliquer, car je ne vois qu'une légère augmentation de la vitesse du proc et une carte graphique à 128 Mo en option...

Rien de révolutionaire, ou alors j'ai manqué un épisode ??

Salutations, Chris.

Est-ce que les problèmes que rencontre IBM pour la fabrication de son G5 peuvent a quelque niveau que ce soit ralentir leur recherche d'économie d'énergie pour l'embarquer dans un powerbook? tout le monde semble sur, maintemant que les PB G4 ont été mis à jour, que les PB G5 ne sortiront pas avant longtemps... qu'est ce qui a changé par rapport à il y a 2 mois, quand on a eu les chiffres de conso du 970FX très bas?

bref, qu'est ce qui empeche une sortie des powerbook G5 en septembre, soit dans un peu plus de 5 mois?

Bien sûr que non, les problèmes technique ne ralentiront pas la recherche, qu'on sait permanente et intense chez Apple.
Néanmoins, je pense que la mise à jour des G5 et des iMacs est plus imminente que celle des PB, étant donné que de nouveaux modèles sont sortis. Mais pourquoi pas une sortie de nouveau PowerBooks plus tôt que prévus, ce n'est pas à négliger.
Pour moi, les nouveaux G5 seront à la WWDC, peut-être les nouveaux iMacs à l'Apple Expo, et pourquoi pas accompagnés de nouveaux PB, mais ce sera du jamais vu pour une Apple Expo parisienne…
Enfin Apple n'est-elle pas synonyme de rêve pour ses aficionados ?

Non, non, non ... Cette année la révolution tant attendue pour l'apple expo sera ... un nouveau clavier Apple Pro en aluminium pour G5 et une souris à 2 boutons !!!
up.gif

Remarque, une souris à deux boutons pour l'Apple Expo ça serait presque un exploit ...
frown.gif
sick.gif

Mai non t'es pas dans la merde !!

Prends donc PWB G4 ils sont très bien !!

Salutations, Chris.

decoris a dit:
3000€ pour avoir des perf équivalentes à un Powermac 1,25GHz à 1400€, j epense pas que c'est un si bon choix...
C’est sûr que les pm G4 1,25 sont tres pratiques à trimballer même sans l’ecran
laugh.gif

Plus serieusement si tu crois que les powerbooks G5 marqueront une réelle différence en perfs par rapport aux powerbooks actuels, tu connaîtras une grande désillusion à moins que d’ici là, les softs soient enfin optimisés 64 bits, ce qu’on est pas près de voir avant longtemps
crazy.gif

les powerbooks actuels sont d'excellentes machines,et d'ailleurs continuent à se vendre comme des petits pains alors que les ventes de powermacs se sont tassées depuis 3 mois
zen.gif

bacman a dit:
C’est sûr que les pm G4 1,25 sont tres pratiques à trimballer même sans l’ecran
laugh.gif

Plus serieusement si tu crois que les powerbooks G5 marqueront une réelle différence en perfs par rapport aux powerbooks actuels, tu connaîtras une grande désillusion à moins que d’ici là, les softs soient enfin optimisés 64 bits, ce qu’on est pas près de voir avant longtemps
crazy.gif

les powerbooks actuels sont d'excellentes machines,et d'ailleurs continuent à se vendre comme des petits pains alors que les ventes de powermacs se sont tassées depuis 3 mois
zen.gif

tout le monde n'a pas besoin de puissance, mais, niveau performances, un Powermac mono 1,8GHz est bien plus rapide qu'un bipro 1,42 sur tous les tests ne faisant pas intervenir le multiprocessing, et est plus ou moins équivalent à un bipro 1,25 sur les tests multipro...

donc un powerbook G5 1,8 serait au moins aussi performant qu'un powermac bipro 1,25, et plus performant qu'un bi 1,42 sur la plupart des app...

alors que, comme je l'ai dit plus haut, le G4 1,5GHz est équivalent au G4 1,25GHz de bureau... (qui avait 2Mo de cache L3)

decoris a dit:
tout le monde n'a pas besoin de puissance, mais, niveau performances, un Powermac mono 1,8GHz est bien plus rapide qu'un bipro 1,42 sur tous les tests ne faisant pas intervenir le multiprocessing, et est plus ou moins équivalent à un bipro 1,25 sur les tests multipro...

donc un powerbook G5 1,8 serait au moins aussi performant qu'un powermac bipro 1,25, et plus performant qu'un bi 1,42 sur la plupart des app...

alors que, comme je l'ai dit plus haut, le G4 1,5GHz est équivalent au G4 1,25GHz de bureau... (qui avait 2Mo de cache L3)
c'est sans doute vrai dans l'absolu mais il faut nuancer dans la pratique?
Apres avoir changé le DD d’origine qui est une trippe, j’obtiens 195,21 sur mon bi G4 1,42 contre 225 aux meilleurs bi g5 2*2GHZ aux tests xbench qui bien sûr ne veulent pas tout dire mais indiquent tout de même une tendance; j’aime autant te dire que je ne changerais pas de powermac (et dieu sait si j’ai besoin de puissance dans mon job) que si le G5 marque une réelle différence ce qui devrait être le cas avec les revB.
Quant aux powerbooks, demande à guillaume GETE ce qu’il en pense depuis qu’il a changé son Disque 4200 contre un 7200 tm, son powerbook est méconaissable au détriment de l’automnomie de la batterie bien sûr.
zen.gif

Bonjour,

decoris a dit:

Ce qui ne va pas dans ta comparaison de prix entre le PowerBook G4 17" et le PowerMac G4 1.25GHz, c'est que tu ne compare pas à config equivalente.

Le PowerMac n'est livré qu'avec 256Mo de RAM, une carte GFX Radeon 9000 64Mo, pas d'Airport (et impossible d'y mettre airport extreme), pas d'USB 2.0, pas de Firewire 800, pas de Bluetooth, pas d'ecran 17", pas de Superdrive.

Voici le prix d'une config custom (note que j'ai mis une GeForce 4 Ti 128Mo car y'avait pas la possibilité de mettre une Radeon 9700 64Mo, et note que le prix de la Radeon est probablement plus cher que celui de la GeForce 4 Ti 128Mo):

PowerMac G4 + Ecran LCD 17":

• 1.25GHz w/1MB L3 cache
• 512 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM
• Ultra ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce4 Ti avec 128 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Carte AirPort
• Apple Pro Keyboard
• Mac OS
• Apple Studio Display (LCD de 17")
• Deux ports FireWire 400
• Quatre ports USB
• Souris Apple Pro Mouse

Prix: Eur 2.506,00
REMISE: -Eur 50,00
TVA: Eur 481,38
Sous-total: Eur 2.937,38

A comparer à:

PowerBook G4 17":

• 512 Mo de SDRAM DDR333 - 1 SO-DIMM
• ATI Mobility Radeon 9700 avec 64 Mo
• Disque dur Ultra ATA de 80 Go (4200 trs/min)
• Clavier rétro-éclairé & Mac OS
• 1,5 GHz PowerPC G4
• Ecran TFT 17"
• Modem interne 56K
• Airport Extreme intégré
• Bluetooth intégré
• 1 connecteur FireWire 400 & et 1 connecteur Firewire 800
• 2 connecteurs USB 2.0
• Adaptateur secteur
• Batterie

Prix: Eur 2.499,00
TVA: Eur 489,80
Sous-total: Eur 2.988,80

Et le PowerMac malgré cela reste en deça niveau config comparé au PowerBook (pas de FW 800, pas d'USB 2.0, Airport normal et non extreme, pas de bluetooth, carte GFX moins bonne).

CONCLUSION: Le Powerbook est mieux équipé pour un même prix, et avec des configs se rapprochant le plus possible l'une de l'autre (tout en étant toujours pas equivalente), est moins cher que le PowerMac G4.

Donc le PowerBook est plus interessant et plus economique que le PowerMac G4. Et en plus il est portable.

CQFD

A+

j'ai besoin d'une machine puissante, transportable, et avec un grand écran (le 12 est trop petit). C'st clair que le G4 1,5 n'est pas un veau, mais il est très largmeent distancé par le G5 1,8...

et j'ai un powermac 1GHz et je le trouve insuffisant niveau puissance, donc j'ai peur qu'en payant 3000€ (pour le 15" DD 5400 carte 128Mo) j'arrive vite au bout de ma machine...

je l'ai déjà dit, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer en achetant mon ibook (2150€ il y a 3 ans) qui est inutilisable aujourd'hui... (et le plus puissant des powerbook de l'époque, le Ti 500, n'est pas tellement mieux loti)....

donc qu'on ne vienne pas me dire le contraire : dans 3 ans, quelque soit le powerbook que j'achète,il sera dépassé...
ce qui sera sans dout moins vite vrai avec un G5...

Hello !

Si c'est pas indiscrêt, que fais-tu pour avoir besoin de tant de puissance sur un portable ??

Pour ma part je considère que les portables sont plus destinés à des tâches qui demande des performances je dirais "Moyennes"

Salutations, Chris.

je fais pas mal de programmation algorithmique (java/C++), ainsi que du MATLAB intensif... sachant que les simulations que je lance mettent environ 15min sur mon ibook et 3 ou 4 sur mon Powermac (que je ne peux utiliser que le we puisqu'il n'est pas portable, donc nada à l'unif), ça m'énerve de devoir attendre tout ce temps pour me rendre compte que j'ai fait une bête erreur, qui se corrige en 4 secondes, et que je dois relancer la simulation...

ça c'est pour l'utilisation "sérieuse" qui nécessite de la puissance.

pour l'utilisation sérieuse qui ne nécessite pas trop de puissance, il y a Latex, que j'utilise très intensivement (ça rame sur mon ibook mais ça roule parfaitement sur le powermac), ainsi que mail et safari.

pour les loisirs, je fais énormément de DVD avec imovie et iDVD (2 à 3 par semaine quand j'ai le temps), on a une pile de 117 cassettes VHS de vacances à transformer... (et il faut chaque fois la nuit pour graver le DVD)

donc je pense qu'avec un Powerbook G4 mes simulations tomberont à une moyenne de 2 ou 3 min, ce qui est "acceptable", mais encore assez long...

bah, c'est vrai que je pourrais peut-etre me contenter du G4... je sais plus, j'en ai marre!!!! là je suis en exam mais mes projets recommenceront de plus belle en octobre, soit dans plus de 5 mois! le powerbook G5 sera t il là? j'ai pas vraiment besoin d'ordi avant, mais je ne pourrais jamais acheter un G4 en octobre, et si le G5 sort en février ou mars, ça va être la galère!!
d'autant que je dois impérativement déduire mon achat en 2004!!!!
frown.gif
frown.gif