Apple Watch originale Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah parce que c'est pas passé en expédition

En Europe ca bouge toujours à compter de mercredi. Ne t'inquiète pas.

Si ta date de livraison actuelle mentionne le 24/4, tu devrais l'avoir vendredi.

C'est un peu le bazar, mais Apple ne lance pas tous les jours de nouveaux produits et il ne me paraît pas surprenant qu'ils n'avaient pas une idée précise du volume de la demande ainsi que de la répartition des modèles dans les paniers de vente. Il suffit de voir que le même problème s'est produit avec l'iPhone 6 et le 6 Plus...

Tu t'inquiétera si entre demain et jeudi après midi tu n'as pas de nouvelles ;)
 
Pourrais-tu nous rappeler comment ça s'est passé? :)

Un stock trop important d'iPhone 6 par rapport à la demande en 6 Plus, sans parler des couleurs... L'iPhone 5S doré avait connu ce problème aussi.

Ici vu comment les dispos ont évolué, trop de sport, pas assez de classiques. Pas assez de noir sidéral en sport non plus et vraiment peu de maillons. Les boucles modernes sont parties très vite aussi. On ne connaît pas le stock de départ bien sur, mais j'imagine l'exercice assez difficile.

Just my 2 cents cela dit ;)
 
Merci beaucoup pour l'éclaircissement! Moi qui ai pris une grise sidérale, c'est bien ma veine. :D
 
Dernière édition:
Bah moi j'ai pris une sport argent alors ça devrais être pas trop demandé, mais on est presqu mercredi la et certains on reçu leurs mail donc pourquoi pas Moi?
 
Bah moi j'ai pris une sport argent alors ça devrais être pas trop demandé, mais on est presqu mercredi la et certains on reçu leurs mail donc pourquoi pas Moi?

Parce qu'aujourd'hui manifestement Apple a lancé les débits de carte bancaire qui mettent entre 24 et 48h à apparaître sur les comptes de nos banques, et demain nous aurons les premières confirmations de commande...

Calme ;) ça va venir ;)
 
Bah moi j'ai pris une sport argent alors ça devrais être pas trop demandé, mais on est presqu mercredi la et certains on reçu leurs mail donc pourquoi pas Moi?
T'as été sage cette année ? iPapy voit tout de là où il est
 
Je comprend ceux qui endurent ça chaque années ^^
Le problème c'est que si je la reçois pas vendredi ou samedi je suis pas près de la voir, et j'ai un dock à construire aussi
 
Toujours pas de débit même avec une validation de commande à 9h02 :merci:
 
Je suis assez sidéré de lire certains commentaires ainsi que la presse à ce sujet: un lancement catastrophique? D'un point de vue client peut être mais Apple doit être en train de sabrer le champagne et de féliciter Angela... Réveillez vous: une précommande de 3 millions de vente alors que le produit n'est pas disponible, sur un marché inexistant (Android en a vendu le même nombre, toute marques confondues en plus d'un an...). On ne parle pas d'une production anémique de 100 montrés mais de 3 millions!
La logistique est extraordinaire! Pour bosser dans ce milieu, je peux vous dire que peut de boîte sont capable d'assumer un tel lancement et une telle logistique...

Quand aux stocks, réfléchissez deux secondes: il ne suffit pas de commander 5 millions de montres pour demain, encore faut il savoir les produire en quantité.... On lit partout que le rythme de croisière d'Apple serait de 1,5 à 2 millions de montres produites par mois... Vous imaginez l'outil industriel, la capacité de production mise en place? Cela représente des milliers de personnes, de machines, d'outils... Qui travaillent à plein régime... Ce genre d'outil coûte cher, mais Apple a fait le pari d'investir dedans (encore une fois, 2 millions de montres par mois ne se produisent pas toute seules). La plupart des patrons industriels auraient lancé de petite quantités "pour voir" avant de lancer la production de masse (pensez vous que la Samsung galaxy gear est produite à ce rythme?).

Certains se plaignent du manque de stock (encore une fois 3 millions de montres en quelques jours!). Savez vous qu'il s'agit d'argent immobilisé ? Faire dormir 3 millions de montres dans un hangar, ça coûte très cher à Apple. Sans compter le risque si ça n'avait pas marché: que faire du stock et de l'outil industriel? Ne pas oublier que c'est un marché inexistant et que le pari est osé...
Bref, quand tout le monde cri au lancement raté, moi je pense que beaucoup aimerait ce genre de lancement raté...
 
Les réactions des gens sont débiles en toutes circonstances. Ils ne savent pas de quoi ils parlent mais parlent quand même. Avec Internet/Facebook c'est la discussion de comptoir généralisée.
 
Il y a quand même un contraste entre le nombre de commande annoncé et le désert du rayon dans les Apple Store.
 
  • J’aime
Réactions: bidibule2015
Il y a quand même un contraste entre le nombre de commande annoncé et le désert du rayon dans les Apple Store.
Absolument, c'est sur ce point que la communication d'Apple déconne...on ne peut pas à grand renfort de pub annoncer l'arrivée d'un produit le 24/4 pour ensuite demander aux clients de passer commande en ligne...pour ensuite annoncer à ces clients obéissant qu'ils seront livrés en mai / juin / juillet...et dans le même temps livrer une sombre boutique bobo à Paris avec 1000 unités...c'est du foutage de gueule organisé...
 
Statut
Ce sujet est fermé.