Quel I mac pour la photo?

Et je ne comprends pas pour quoi il faut régler en hauteur, tu es si grand que ça ... Rien ne t'empêche de le poser sur un support ???.
Qui a dit qu'il fallait surélever une machine qui dépasse déjà tout d'une demi tête ? Un peut de mauvaise foi d'entrée. ;) 1m75 pour 70kg (18cm), donc moyenne des français. L'écran je le baisse, l'iMac 27" est trop haut et dépasse la hauteur des yeux même en levant (trop) le siège ce qui induit une fatigabilité de la nuque. Nombreux sont ceux qui s'en plaignent après l'achat. Comment peut on investir plus de 1500€ dans une machine qui n'a pas le confort de base ? On ne demande pas le retour du cou réglable de l'iMac G4 mais au moins un réglage en hauteur, le design monobloc actuel étant apparu avec l'imac G5 pour des raisons de prix au départ (le G4 revenait et coûtait trop cher).

Quant à une différence de filtre de 5 secondes sur iMac core i7 qui passe à plus d'une minute sur un core2duo équivalent, ça frôle l'argument fallacieux. Presque tous les pros que je côtoie bossent sur des machines bien moins puissantes et en sont ravis, le travail de retouche n'est pas l'application en chaine 8H par jour du plus gros filtre dispo sur le marché sur un écran qui claque. Un filtre sur une pix de 14MPx c'est très réactif sur une machine bien équipée avec un Core2 duo récent. Déjà pour qu'un filtre fasse 5 secondes sur un core2duo il faut vraiment charger la mule, toutes les opérations courantes se faisant instantanément ou dans la seconde, au point de ravir de nombreux pros (des vrais) qui bossent en agence ou gagnent leur vie avec ça.

M'en fou... je fais du traitement de mes photos 14Mpix sur un iMac 27 i7 avec sa dalle brillante recalibrer ac Spyder 3. Tout ça pour une utilisation purement amateur. Mes livres photos sont simplement magiques.
Ok, tu as fait ton choix, la fiabilité tu t'en fous du moment que ça claque et qu'il y a un max de pixels. Éditer des livres photo est une activité familiale ou travail d'amateur, la fiabilité demandée pour ça est de proche de zéro. Des photos "magiques", c'est pas un argument recevable. Parle nous de fiabilité, de la restitution de l'espace colorimétrique, de la fidélité de la saturation des couleurs, des contrastes, de la luminosité ... C'est un avis valable pour du travail amateur, irrecevable pour le travail pro (sauf mariages éventuellement et autres divertissements photographiques). Les dalles de qualité pro sont toutes mates OBLIGATOIREMENT, IPS ou VA pour éviter les variations de couleur, réglables en hauteur et même parfois pivotables, que ça soit chez Nec, Eizo, LaCie, ou même les écrans semi pro de Dell. À chacun d'y faire son choix. L'écran Apple étant hors jeux d'entrée, la marque ne vendant pratiquement plus de dalle en agence depuis l'apparition de ces vitres sur pied. Si l'iMac peut être utilisé en maquette, il est exclus dès qu'il s'agit de restitution colorimétrique.

Bon, pour le reste je laisse les petites polémiques aux habitués, on retiendra qu'il y a deux choix possibles celui de la qualité et fiabilité plus orienté pros, semi pros et amateurs (artistes) exigeants. L'autre choix étant de privilégier les Ghz (c'est défendable) en faisant avec la vitre et l'ergonomie d'une machine monobloc du moment que les pix 14MPx du Coolpix dépotent. On trouvera toujours des partisans des 2 alternatives les besoins étant différents, des sujets comme ça on en trouve par lots sur le web. À chacun de faire son choix en fonction de ses impératifs de production ou de ses exigences artistiques. On peut aussi associer les deux mais là c'est mac pro obligatoire + écran Eizo (Dell pour les petits budgets), merci la pomme. :love:
 
Les possesseurs d'iMac 27" devraient faire part de leur expérience. Il semblerait (d'après ce que j'ai lu) qu'il n'est pas nécessaire de prendre un recul beaucoup plus important, compte tenu de la finesse de la résolution. C'est un peu comme passer d'une TV à tube cathodique à un TV à écran LCD, ou d'un écran LCD HD à Full HD. À dimensions constantes de l'écran, plus le nombre de pixels augmente, plus les pixels sont petits, et plus on peut se rapprocher.

J'ai lu aussi qu'un des intérêts de l'écran 27" était de pouvoir avoir en permanence affichées à l'écran la plupart des applications dont on se sert … Au risque de les confondre peut-être :D:D:D.
Pour faire de la photo ou de la vidéo, ça doit être plutôt pratique.

J'ai un 27" , dalle brillante et je peux dire que meme si je n'ai pas encore une longue experience , il offre un exelent confort, d'autant que l'on peut jouer sur la luminosité. Perso je n'ai que environ
70cm de recul, je suis amateur de photos et c'est super!
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ce que je ne comprends pas est que tu dis privilégier le confort. Or un 23" avec la résolution d'un 21" c'est absurde. Là en revanche il fallait comparer les notes techniques. Les pixels sont plus gros, les images sont moins agréables. Autant rester sur un 21". En tout cas, le confort est maximal sur mon 27". Aussi bien visuel que temps d'attente.
Tu as raison, cet écran est une alternative premier prix.

Pour moins de 800€ il y a ce 27" Dell U2711 qui est l'écran idéal pour un photographe exigeant. Non seulement il surpasse le 27" Apple, mais il offre tout ce qu'on est en droit d'exiger d'un écran de qualité. Dont :
• Dalle mate (ça c'est la base)
• Type d'écran : H-IPS (In-Plane Switching) à rétroéclairage CCFL
• Résolution optimale : 2560 x 1440 px à 60 Hz
• Espacement des pixels : 0,233 mm
• Gamut : 110 % (pour un photographe c'est le pied total avec une restitution et une finesse des couleurs qui achève le 27" Apple et l'iMac)
• Réglable en hauteur

Il n'y a pas photo, pour un artiste/photographe c'est l'écran de rêve pour accompagner le mac mini avec 4Go de mémoire. À plus petit budget autour de 550€ il y a aussi le 24" Dell U2410 qui reste une solution de choix pour les pros de l'image, bien devant les 27" Apple.
 
Qui a dit qu'il fallait surélever une machine qui dépasse déjà tout d'une demi tête ? Un peut de mauvaise foi d'entrée. ;) 1m75 pour 70kg (18cm), donc moyenne des français. L'écran je le baisse, l'iMac 27" est trop haut et dépasse la hauteur des yeux même en levant (trop) le siège ce qui induit une fatigabilité de la nuque. Nombreux sont ceux qui s'en plaignent après l'achat. Comment peut on investir plus de 1500€ dans une machine qui n'a pas le confort de base ? On ne demande pas le retour du cou réglable de l'iMac G4 mais au moins un réglage en hauteur, le design monobloc actuel étant apparu avec l'imac G5 pour des raisons de prix au départ (le G4 revenait et coûtait trop cher).

Nombreux sont ceux qui sont ravis de leur 27" aussi. D'ailleurs qu'il y a plus de gens ravis que le contraire vu que cette machine est un best seller. Donc pour cette majorité de personne le confort de base est remplie. Ce n'est pas parce que cette machine ne te convient pas, que c'est de la merde comme tu sous entends.
Il faudra que tu nous expliques donc pourquoi tu as besoin de faire un réglage en hauteur ?


Quant à une différence de filtre de 5 secondes sur iMac core i7 qui passe à plus d'une minute sur un core2duo équivalent, ça frôle l'argument fallacieux. Presque tous les pros que je côtoie bossent sur des machines bien moins puissantes et en sont ravis, le travail de retouche n'est pas l'application en chaine 8H par jour du plus gros filtre dispo sur le marché sur un écran qui claque. Un filtre sur une pix de 14MPx c'est très réactif sur une machine bien équipée avec un Core2 duo récent. Déjà pour qu'un filtre fasse 5 secondes sur un core2duo il faut vraiment charger la mule, toutes les opérations courantes se faisant instantanément ou dans la seconde, au point de ravir de nombreux pros (des vrais) qui bossent en agence ou gagnent leur vie avec ça.

Qui a parlé de l'application de filtre... je parlais la sauvegardes de l'ensemble après avoir appliqué le filtre de bruits à 100% et faire le traitement de la peau. Ne me demandes pas pourquoi iPhoto a besoin de presque une minute pour passer à la photo suivante avec mon iMac 24" Core 2 duo 2.4GHz. Et que ça prends 5 secondes avec le i7. iPhoto contient 90Go de photos. Et j'ai encore les deux machines.... Alors les traitements des RAW avec LR2.... Moi je parles en connaissance de cause, tandis que toi tu cherches dans google...

Ok, tu as fait ton choix, la fiabilité tu t'en fous du moment que ça claque et qu'il y a un max de pixels.
Tu veux que je te parles de mon iMac G3 lime qui marche encore sous OS 9 ?
Tu veux que je te parles de mon iMac G5 20" blanc rev A de 2004 qui est chez une copine. Qu'elle utilise encore pour éditer et retoucher ses photos ? (elle a un APN compact 8Mpix). Donc ça lui suffit.
Et mon iMac 24" que je vais donner à mes petits neveux/nièces qui tourne encore comme un charme ?
Parlons en de la fiabilité...

Parle nous de fiabilité, de la restitution de l'espace colorimétrique, de la fidélité de la saturation des couleurs, des contrastes, de la luminosité ... C'est un avis valable pour du travail amateur, irrecevable pour le travail pro (sauf mariages éventuellement et autres divertissements photographiques).
Est-ce que tu sais à quoi ça sert une sonde ????

Bon, pour le reste je laisse les petites polémiques aux habitués, on retiendra qu'il y a deux choix possibles celui de la qualité et fiabilité plus orienté pros, semi pros et amateurs (artistes) exigeants. L'autre choix étant de privilégier les Ghz (c'est défendable) en faisant avec la vitre et l'ergonomie d'une machine monobloc du moment que les pix 14MPx du Coolpix dépotent. On trouvera toujours des partisans des 2 alternatives les besoins étant différents, des sujets comme ça on en trouve par lots sur le web. À chacun de faire son choix en fonction de ses impératifs de production ou de ses exigences artistiques. On peut aussi associer les deux mais là c'est mac pro obligatoire + écran Eizo (Dell pour les petits budgets), merci la pomme. :love:
Là on est d'accord...

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Tu as raison, cet écran est une alternative premier prix.

Pour moins de 800€ il y a ce 27" Dell U2711 qui est l'écran idéal pour un photographe exigeant.

Je suis aussi d'accord pour cet écran... Je conseillerai même les personnes qui cherchent un écran 27" celui de Dell plutôt que le 27" d'Apple. Surtout s'il s'en fout du design. Mais après avoir travaillé pendant longtemps sur des écrans brillants, je n'en suis pas sur de pouvoir revenir sur les écrans mattes. Je trouve au contraire que c'est fade.
 
Je suis aussi d'accord pour cet écran... Je conseillerai même les personnes qui cherchent un écran 27" celui de Dell plutôt que le 27" d'Apple. Surtout s'il s'en fout du design. Mais après avoir travaillé pendant longtemps sur des écrans brillants, je n'en suis pas sur de pouvoir revenir sur les écrans mattes. Je trouve au contraire que c'est fade.
C'est pas l'écran mat qui est fade, c'est l'écran miroir qui est faux. Ta remarque choquerait dans n'importe quel studio. Au bout d'un certains temps tu as pris des habitudes. Maintenant aussi satisfait soient certains utilisateurs des 27" Apple (écran et iMac) calibrés, ces écrans ne sont pas indiqué pour un usage professionnel dans les métiers de l'image devant respecter la charte de qualité minimale en terme de fiabilité. Sans parler de l'ergonomie en berne. C'est pas une question "j'aime / j'aime pas", "je suis d'accord / pas d'accord" ou "je connais un graphiste qui as un iMac" (tu en trouveras pleins), c'est que ces écrans ne sont pas indiqués en terme de fiabilité dans certains usages. Idem pour travailler dans les champs, on prends un tracteur, pas une limousine.

Maintenant pour éditer des livres numériques de photos familiales, se faire plaize avec iMovie, ou même dans des tâches de conception ou de productivité, l'iMac 21" ou 27" est la machine tout indiquée (attention à la hauteur d'écran si vous faites 1m60, le sommet de l'écran ne devant pas dépasser la hauteur des yeux).
 
Qui a parlé de l'application de filtre... je parlais la sauvegardes de l'ensemble après avoir appliqué le filtre de bruits à 100% et faire le traitement de la peau. Ne me demandes pas pourquoi iPhoto a besoin de presque une minute pour passer à la photo suivante avec mon iMac 24" Core 2 duo 2.4GHz. Et que ça prends 5 secondes avec le i7. iPhoto contient 90Go de photos. Et j'ai encore les deux machines.... Alors les traitements des RAW avec LR2.... Moi je parles en connaissance de cause, tandis que toi tu cherches dans google...
De la retouche photo et des filtres avec iPhoto ??! Avec les 3 effets à la truelle du truc c'est du loisir familial, pas de la photo au sens artistique ou pro. De plus iPhoto a toujours été d'une lourdeur sans nom, moins il en fait plus c'est lent. iPhoto va bien avec l'iMac dans un salon, les couleurs claquent et le core i5 corrige les yeux rouges de madame en un clin d'œil. ;)
Pour recentrer sur le sujet, avec photoshop ce qui est le plus lourd c'est le traitement par lots (filtre ou effet appliqué sur plusieurs images en même temps), c'est quelque chose de très ponctuel, donc un gain de quelque secondes ou plus ne présente pas d'intéret. Tout comme parler de productivité sur iPhoto m'échappe un peut. J'utilise pas ce truc pour travailler quoi que ce soit, apparemment photoshop semble bien plus léger, comme quoi. :love:
 
C'est pas l'écran mat qui est fade, c'est l'écran miroir qui est faux. Ta remarque choquerait dans n'importe quel studio. Au bout d'un certains temps tu as pris des habitudes. Maintenant aussi satisfait soient certains utilisateurs des 27" Apple (écran et iMac) calibrés, ces écrans ne sont pas indiqué pour un usage professionnel dans les métiers de l'image devant respecter la charte de qualité minimale en terme de fiabilité. Sans parler de l'ergonomie en berne. C'est pas une question "j'aime / j'aime pas", "je suis d'accord / pas d'accord" ou "je connais un graphiste qui as un iMac" (tu en trouveras pleins), c'est que ces écrans ne sont pas indiqués en terme de fiabilité dans certains usages. Idem pour travailler dans les champs, on prends un tracteur, pas une limousine.

Maintenant pour éditer des livres numériques de photos familiales, se faire plaize avec iMovie, ou même dans des tâches de conception ou de productivité, l'iMac 21" ou 27" est la machine tout indiquée (attention à la hauteur d'écran si vous faites 1m60, le sommet de l'écran ne devant pas dépasser la hauteur des yeux).

Je suis comme la grosse mouche (désolé si vous trouvez ma réflexion vide de sens ... donc sans aucun intérêt) qui tombe dans la soupe ... ou le bol de café (les contours du matin commencent à se dessiner en ce dimanche ... des amoureux ... de la photographie) ... je pense qu'il peut y avoir des graphistes qui aient un iMac 27" relié à un écran externe ... mat et équilibré (sonde) ... n'utilisant que l'écran mat mais ayant besoin de la puissance d'un i5 ou i7. Bonjor l'encombrement sur la table de travail ... on peut parler de bureau. ^^
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
C'est pas l'écran mat qui est fade, c'est l'écran miroir qui est faux. Ta remarque choquerait dans n'importe quel studio. Au bout d'un certains temps tu as pris des habitudes. Maintenant aussi satisfait soient certains utilisateurs des 27" Apple (écran et iMac) calibrés, ces écrans ne sont pas indiqué pour un usage professionnel dans les métiers de l'image devant respecter la charte de qualité minimale en terme de fiabilité. ...
Ah... parce que lorsqu'une sonde voit une valeur correspondant à la couleur blanche sur un écran matte, il ne voit pas la même valeur sur l'écran miroir ? Que tes yeux soient trompés, ça c'est un autre problème. Le calibrage d'un écran avec uns sonde est le même quelque soit l'écran. Certains écrans mattes moyenne gamme ne peuvent être calibrés. Le seul gros défaut de l'écran des iMac c'est les reflets...

De la retouche photo et des filtres avec iPhoto ??! Avec les 3 effets à la truelle du truc c'est du loisir familial, pas de la photo au sens artistique ou pro. De plus iPhoto a toujours été d'une lourdeur sans nom, moins il en fait plus c'est lent. iPhoto va bien avec l'iMac dans un salon, les couleurs claquent et le core i5 corrige les yeux rouges de madame en un clin d'œil. ;)

J'ai toujours dit que je fais de la photo amateur... averti... Mais donc selon toi une photo artistique ne peut être une photo simple sans effet photoshopé ??? Non... mes photos sont déjà artistiquement belles sans que je sois obligé de les photoshopper. En revanche, j'ai besoin d'un gros traitement anti bruits, car mon reflex Sony alpha 350 a un gros défaut... il est très bruiteaux. Donc quand j'applique le filtre anti bruits... ça prends des heures...
Et non... je n'ai pas de photoshop... J'utilise juste LR2 pour traiter mes RAW... et là n'en parlons même pas le temps de traitement, pas d'application, mais de traitement....

Tout comme parler de productivité sur iPhoto m'échappe un peut. J'utilise pas ce truc pour travailler quoi que ce soit, apparemment photoshop semble bien plus léger, comme quoi.
Je ne connais pas toshop... je n'en ai pas... donc je ne peux en parler. Combien de personne ici peuvent se le payer ? Combien de personnes ici utiliseront iPhoto plutôt que Toshop ?
J'ai un pote, un pro, qui traite systématiquement ses photos RAW avec LR3 + CS... ben il fait tourner sur MacPro... pas un mini ??? bizarre... Il est certainement un nul...

Enfin bref... ce n'est pas grave... certains vont débiter le contenu d'un "manuel" du graphiste parfait... d'autres le vient...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
@ Nightwalker :
http://logiciel.fnac.com/a3096390/Adobe-Photoshop-Elements-9-DVD-ROM-PC-Mac
Photoshop Element est en de nombreux points aussi puissant que la version pro. Adobe ayant verrouillé certaines fonctions spécifiques aux pros sur la version dite grand public (quadri, productivité...). Moins de 100€. Il existe aussi des logiciels libres comme Gimp qui sont puissants mais ne sont pas utilisés dans la chaîne graphique. À réserver aux amateurs.
Sur l'App Store tu as Pixelmator qui sans égaler photoshop permet de faire de la vraie retouche photo avec une palette d'outils riche et des fonctions pointues comparables à photoshop element. Un excellent logiciel pour les amateurs avertis. Moins de 25€.
Tous ces logiciels demandent un temps d'adaptation, pas mal de pratique et d'apprentissage (voir même un peut de talent).


@ mistik :
On peut tout calibrer, même un écran TN brillant de netbook à 200€. C'est pas ça qui le transformera en Eizo ou en Dell U2711.
Autrement dit, tu peux coller autant de dorures que tu veux à une mule, ça n'en fera jamais un cheval de course.:love:

Bon dimanche à vous.
 
@ mistik :
On peut tout calibrer, même un écran TN brillant de netbook à 200€. C'est pas ça qui le transformera en Eizo ou en Dell U2711.
Autrement dit, tu peux coller autant de dorures que tu veux à une mule, ça n'en fera jamais un cheval de course.:love:

Bon dimanche à vous.
Non mais cette mule vaudra son pesant d'or :up:

Bon dimanche à toi.
 
E=M6 d'aujourd'hui... des iMac utilisés à l'EFET

Ils ne doivent pas être si mauvais que ça...

EM6a.jpg


EM6b.jpg


EM6c.jpg


Ooohhh iPhoto :eek:

Je pense que les iMac ont leur place dans une chaine de compo... mais bon... je ne suis qu'un amateur...
 
E=M6 d'aujourd'hui... des iMac utilisés à l'EFET

Ils ne doivent pas être si mauvais que ça...

EM6a.jpg


EM6b.jpg


EM6c.jpg


Ooohhh iPhoto :eek:

Je pense que les iMac ont leur place dans une chaine de compo... mais bon... je ne suis qu'un amateur...
C'est une blague ou tu cherches à signer un contrat avec Rire et Chansons ? Quand t'es lancé on peut plus t'arrêter, peux importe si ça fini de plomber le sujet et si le ridicule passe le mur du son.

Sans avoir vu l'émission racoleuse dont tu parles, on voit bien que ce n'est pas un studio de retouche mais une salle de cours avec le formateur qui projette l'exercice sur le mur et les élèves qui reproduisent l'exercice, sur photoshop (regarde les palettes si tu peux reconnaître photoshop). J'espère au moins pour eux que le mur a été bien calibré (LOL). Des cours d'iPhoto ça n'existe même pas, sauf peut être 2 heures chez ICLG.
Quant aux machines, les iMac sont légions dans les écoles vu leur prix et leur relative solidité, peut importe la fidélité. La capture sur iPhoto pour illustrer la retouche, ça décrédibilise complètement le truc, ou bien l'élève y a juste classé ses photos.
On se demande pourquoi L'Oréal, Cartier et les autres dépensent des millions avec des studios de chromie et de retouche où des types récréent l'image au cheveux près sur photoshop. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait. Mais bon, NightWalker pouvait leur faire ça avec iPhoto sur son iMac. Sérieux faut que je me pince, on croise des pointures sur les forums. Si des pros passent ils vont être plié. J'hésite même à le mettre dans mes signets.

Parce que le jour ou la retouche et la chromie se fera sur iPhoto installé sur des iMac dans les studios pro, Sebastian Vettel fera de la F1 avec le pédalo de Barbie.

Entre ce que tu imagines et la réalité, il y a 1000 bornes. Je prends néanmoins la peine de te répondre par respect, mais si tu dégaine la moitié des âneries que tu as aligné depuis le début du sujet devant un vrai pro, tu vas le faire rire 2 minutes, et tu vas très vite l'agacer. Il faut savoir rester dans son domaine de compétence quand on prétend donner des conseils. Ton crédit est débiteur.

Une dernière dans le même genre, le studio de retouche et effets de Vogue Internationnal.
11.jpg

Bientôt sur M6 ? :love:
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Finalité ...
Amateurs que nous sommes, restons le à moins d'accepter les conseils de vrais pros avisés.
Il est clair que les moyens mis en oeuvre par les pros sont bien plus conséquents, donc plus chers.​
 
C'est une blague ou tu cherches à signer un contrat avec Rire et Chansons ? Quand t'es lancé on peut plus t'arrêter, peux importe si ça fini de plomber le sujet et si le ridicule passe le mur du son.
Tu sais, à force de parler à ton miroir, tu vas finir par te faire remarquer.
 
Trouvez pas qu'on dirait que Kinky = Sylvanhus ? :D :D :D

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Tu sais, à force de parler à ton miroir, tu vas finir par te faire remarquer.

C'est déjà fait ! :D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Tu sais, à force de parler à ton miroir, tu vas finir par te faire remarquer.

C'est déjà fait ! :D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :confused:
 
Ça c'est des arguments concrets !

Des mecs postent des âneries grosses comme des camions, le "studio de retouche sur iPhoto" n'étant que la cerise, et ça ne choque personne du moment qu'il en sont à leur 1000ème message. Comme pour se protéger de conseiller n'importe quoi aux quelques égarés qui passent dans le coin. C'est ce qui se passe. N'importe qui un minimum informé ne donnerait pas des informations si éronnées et absurdes. C'est le dernier endroit où demander conseil et beaucoup se feraient recadrer illico sur les forums de graphisme modérés, pro ou amateur.

J'invite d'ailleurs les visiteurs à poser aussi leurs question conso sur un forum d'artistes, photographes, graphistes plus ciblé tels que cfsl.net. Il y en a pas mal, là aussi faut triller. Choisissez deux forums au moins pour recouper les infos et demandez toujours quels sont les compétences de la personne qui veux vous conseiller. Tous les avis ne se valent pas.

Messieurs les experts, désolé de vous avoir dérangé. On va vous laisser vous mirer. Au moins évitez de donner des conseils si vous ne savez pas, c'est le minimum de respect que vous devez aux gens qui vous lisent et risquent de suivre certains avis ineptes de 3 ou 4 habitués qui se sont approprié la rubrique en postant mécaniquement dans tous les sujets.

Bien à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

Pour conclure
Finalité ...
Amateurs que nous sommes, restons le à moins d'accepter les conseils de vrais pros avisés.
Vous le confirmez par vos propos. dommage.
Finalité ...
Il est clair que les moyens mis en oeuvre par les pros sont bien plus conséquents, donc plus chers.​
Faux
 
C'est une blague ou tu cherches à signer un contrat avec Rire et Chansons ? Quand t'es lancé on peut plus t'arrêter, peux importe si ça fini de plomber le sujet et si le ridicule passe le mur du son.

Sans avoir vu l'émission racoleuse dont tu parles, on voit bien que ce n'est pas un studio de retouche mais une salle de cours avec le formateur qui projette l'exercice sur le mur et les élèves qui reproduisent l'exercice, sur photoshop (regarde les palettes si tu peux reconnaître photoshop).

Ça c'est des arguments concrets !

Des mecs postent des âneries grosses comme des camions, le "studio de retouche sur iPhoto" n'étant que la cerise, et ça ne choque personne du moment qu'il en sont à leur 1000ème message. Comme pour se protéger de conseiller n'importe quoi aux quelques égarés qui passent dans le coin. C'est ce qui se passe. N'importe qui un minimum informé ne donnerait pas des informations si éronnées et absurdes. C'est le dernier endroit où demander conseil et beaucoup se feraient recadrer illico sur les forums de graphisme modérés, pro ou amateur.


Déjà si tu te renseignais un peu... je cite mon poste précédent

NightWalker a dit:
E=M6 d'aujourd'hui... des iMac utilisés à l'EFET

Tiens.. apparemment tu ne sais pas chercher... EFET, tu aurais su que c'est une école. Oui je passe le mur du son, toi tu t'écrasse contre le mur du son.

Toi tu parles pour une utilisation pro... mais est-ce que ce qui a été demandé par l'initiateur du fil... Et tout le monde ici parle d'une utilisation "AMATEUR". Tu es bien le seul à persister sur une voie utilisation PRO... QUITTE A RIDICULISER LES AUTRES !

Justement puis que tu es un PRO de la chaine graphique... tu aurais pu juste donner des solutions avec les inconvénients et ses avantages d'une ou l'autre solution.

Je repète, on parle ici d'une utilisation amateur, donc les solutions :
1. Mac mini (voire MacPro) avec écran externe matte :
Avantage : on privilégie avec cette solution, les couleurs qui sont plus fidèles.
Inconvénient : pour un prix se rapprrochant d'un iMac 21", il sera moins puissant.
2. iMac :
Avantage : une machine bien plus performante que le mini.
Invoncenient : l'écran brillant donne une rendue plus flateuse, moins fidèle. Et un
problème de reflets.


Je m'occupe aussi de la sécurité d'accès réseau à mon travail... je ne vais quand même pas conseiller un particulier de mettre un Firewall physique comme Cisco ASA CSC-SSM-20 qui coûte 5000€ min, sachant qu'on peut déjà faire quelque chose d'intéressante avec la box et le firewall d'OS X.


C'est la raison pour laquelle que je ne t'ai pas du tout contredit dans ce poste Quel Mac pour Graphiste, car l'utilisation Rayven n'est pas du tout dans le contexte d'une utilisation amateur.