zurluberlu a dit:
Si tu es sur de toi, pas de problème. Sache quand même qu'un abonnement chez Free t'engage pour une certaine durée et que tu dois payer des pénalités si tu résilies ton abonnement avant la durée prévue.
non, c'est faux. Ou plutot inexact
Il n' y a pas d'engagement chez Free. Tout le monde peut partir à tout moment.
Par contre, il y a des frais de résiliation qui se montent à 96¤ moins 3¤ euros par mois d'ancienneté. Cad si je reste 12 mois chez Free et que je m'en vais, je paierais 96 - 12 * 3 soit 60¤. Sur le même principe, 24¤ pour deux ans et rien au bout de trois ans.
Un autre manière de le voir est de rajouter 3¤ par mois au prix de l'abonnement soit 32,99¤.
De même, ce que ne précise pas Free, c'est que le service Télé n'est pas disponible partout. Il faut être dégroupé et avoir un bon débit de ligne (et ca c'est difficile à savoir avant de s'abonner). Il faut aussi que le répartiteur soit cablé en Fibre optique, ce qui n'est pas le cas de tous les équipements Free et c'est laissé au bon vouloir de la société. Si c'est pas rentable pour eux, y'a peu de chance d'avoir la télé un jour. Pareil pour le dégroupage.
D'autre part, le forfait de 29,99¤ (ou 32,99¤ avec les frais de résiliation inclus) est identique quelque soit les prestations fournies. Si vous êtes au fin fond de la cambrousse avec de l'ipadsl 512k, c'est le même prix que si vous êtes en dégroupage (partiel ou total), à 100m du répartiteur avec un débit de fou.
La téléphonie, elle, est dispo pour tout les abonnés, quelque soit le débit et le mode de connexion (ipadsl ou dégroupé). Ca marche moyen-bien (qualité sonore équivalente à une mauvaise connexion sur un portable). Les tarifs sont intéressants dans certains cas (à l'étranger suivant les pays), mais pas dans d'autres (appels sur téléphones portables un peu cher à mon goût)
madlen, si tu ouvres une nouvelle ligne chez Free, il y a peut-être une offre qui peut t'interesser:
je cite "
Nouveau : Vous n'avez pas encore d'abonnement téléphonique
Vous êtes un particulier qui vient d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom."
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Le seul problème, c'est qu'il faut connaitre le numéro de téléphone de l'ancien occupant. Apparemment, un appel à l'agence France Télécom ne permet pas forcément de le connaitre, y'a une guerre commerciale en cours, et ça agace FT de donner ces renseignements:mouais:
Je précise que je suis chez Free et que j'ai travaillé chez eux comme hotliner mais que je ne fais pas leur pub. J'en suis satisfait. "Free quand ca marche, ca marche très bien, quand ça ne marche pas, c'est la grosse merde" (dixit mon formateur pendant ma formation Hotliner
)