Quel service ADSL choisir en france ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet madlen
  • Date de début Date de début

madlen

Membre actif
25 Mars 2004
745
63
45
mypage.bluewin.ch
Bonjour :)

Je vais démenager de suisse pour la france, en suisse j'ai une ADSL swisscom (qui marche pas mal)
et je voulais juste quelque petit conseil sur les compagnie française. Sachan que j'utilise Mac os X Tiger et Panther il me faut un truc avec le cd d'instalation pour mac ainsi qu'un bon modeme, je pense qu'il font aussi des offre avec adsl + modeme...

Merci d'avance pour vos reponse :siffle: :D

Bonjour et bienvenu en France donc !

Il y a de très nombreuses offres ADSL actuellement sur le marché français ; parmis tous les FAI, je citerai les 3 que je connais le mieux :
- Wanadoo : l'opérateur historique, réputé pour la bonne qualité de connexion ainsi que sa Hot Line plutôt compétente et disponible, mais aussi malheureusement pour ses tarifs élevés :( ... je l'ai personnellement quitté il y a quelques mois car aucune de ses offres n'offraient un débit sortant supérieur à 128 k (sauf quelques offres pro. très très chères).
- Free : le n°2 du marché, souvent précurseur, nottament avec sa FreeBox ; son offre est à 30 euros et comprend en plus du haut débit le téléphone et la télévision.
- Neuf Telecom : mon nouveau FAI - offre ADSL à 15 euros (téléphone et télévision en option) avec dans mon cas 8 M en entrée et 800 k en sortie ... pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre :)

Voilà pour un petit aperçu, mais il y en a bien d'autres offres ... à toi de voir celle qui collera le mieux à tes besoins.

Enfin un petit conseil : évite le CD d'installation et configure directement ton accès internet par OSX :cool:

• J’aime
Réactions: madlen
Pifou a dit:
Bonjour et bienvenu en France donc !

Il y a de très nombreuses offres ADSL actuellement sur le marché français ; parmis tous les FAI, je citerai les 3 que je connais le mieux :
- Wanadoo : l'opérateur historique, réputé pour la bonne qualité de connexion ainsi que sa Hot Line plutôt compétente et disponible, mais aussi malheureusement pour ses tarifs élevés :( ... je l'ai personnellement quitté il y a quelques mois car aucune de ses offres n'offraient un débit sortant supérieur à 128 k (sauf quelques offres pro. très très chères).
- Free : le n°2 du marché, souvent précurseur, nottament avec sa FreeBox ; son offre est à 30 euros et comprend en plus du haut débit le téléphone et la télévision.
- Neuf Telecom : mon nouveau FAI - offre ADSL à 15 euros (téléphone et télévision en option) avec dans mon cas 8 M en entrée et 800 k en sortie ... pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre :)

Voilà pour un petit aperçu, mais il y en a bien d'autres offres ... à toi de voir celle qui collera le mieux à tes besoins.

Enfin un petit conseil : évite le CD d'installation et configure directement ton accès internet par OSX :cool:

Je suis suremement hors sujet mais je suis trop dégouté.
15 euros par mois pour du haut débit!!
J'aime ma belgique natale mais c'est l'enfer: 40¤ par mois
uniquement pour le haut débit!!:(:casse::confused:

• J’aime
Je viens de passer chez Free en dégroupage partiel. L'activation de ma ligne et l'envoi de la FreeBox ont été faits en 8 j, ce qui est plus qu'honorable :up:.
Et pour ce qui est du branchement, tout est très bien expliqué et c'est enfantin.
En tout cas, quelque soit le FAI que tu choisis, veille à ce que le modem soit ethernet, ce qui simplifiera considérablement le branchement et t'évitera de mauvaises surprises.

• J’aime
Ok, merci à tous pour vos conseil :up: :up: :up:
Je vais voir, mais je n'ai pas besoins d'un ligne "pro"
car j'en ai une au travail ;) A la maison c'est juste pour surfer
et un peu de download, donc je m'en fiche un peu de l'upload.
Je trouve vraiment cool, le téléphone et la tv avec le net pour pas
chère ! la france est en avance sur la suisse pour ça :) :love:

Pour ceux qui ont des besoins modestes en ADSL, Wanadoo a une offre en 512 ko SANS ENGAGEMENT pour 19,90 euros par mois. La contrepartie, c'est que le traffic est limité à 5 Go par mois, ce qui semble nettement suffisant pour une utilisation normale (sans téléchargements lourds genre videos). Cela semble cher par rapport à certaines offres concurrentes mais il faut savoir que c'est sans aucun engagement, c'est à dire que le contrat peut être résilié chaque mois sans aucune pénalité.(ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs...) :cool:

Oui je crois que je vais prendre l'offre de free, ça ma l'air chouette :)
Pour ce prix en suisse on a une adsl 512 chez swisscom... héhéhé pas mal :love:

zurluberlu a dit:
Si tu es sur de toi, pas de problème. Sache quand même qu'un abonnement chez Free t'engage pour une certaine durée et que tu dois payer des pénalités si tu résilies ton abonnement avant la durée prévue. :)

non, c'est faux. Ou plutot inexact :) Il n' y a pas d'engagement chez Free. Tout le monde peut partir à tout moment. Par contre, il y a des frais de résiliation qui se montent à 96¤ moins 3¤ euros par mois d'ancienneté. Cad si je reste 12 mois chez Free et que je m'en vais, je paierais 96 - 12 * 3 soit 60¤. Sur le même principe, 24¤ pour deux ans et rien au bout de trois ans.
Un autre manière de le voir est de rajouter 3¤ par mois au prix de l'abonnement soit 32,99¤.
De même, ce que ne précise pas Free, c'est que le service Télé n'est pas disponible partout. Il faut être dégroupé et avoir un bon débit de ligne (et ca c'est difficile à savoir avant de s'abonner). Il faut aussi que le répartiteur soit cablé en Fibre optique, ce qui n'est pas le cas de tous les équipements Free et c'est laissé au bon vouloir de la société. Si c'est pas rentable pour eux, y'a peu de chance d'avoir la télé un jour. Pareil pour le dégroupage.
D'autre part, le forfait de 29,99¤ (ou 32,99¤ avec les frais de résiliation inclus) est identique quelque soit les prestations fournies. Si vous êtes au fin fond de la cambrousse avec de l'ipadsl 512k, c'est le même prix que si vous êtes en dégroupage (partiel ou total), à 100m du répartiteur avec un débit de fou.
La téléphonie, elle, est dispo pour tout les abonnés, quelque soit le débit et le mode de connexion (ipadsl ou dégroupé). Ca marche moyen-bien (qualité sonore équivalente à une mauvaise connexion sur un portable). Les tarifs sont intéressants dans certains cas (à l'étranger suivant les pays), mais pas dans d'autres (appels sur téléphones portables un peu cher à mon goût)

madlen, si tu ouvres une nouvelle ligne chez Free, il y a peut-être une offre qui peut t'interesser:
je cite "Nouveau : Vous n'avez pas encore d'abonnement téléphonique
Vous êtes un particulier qui vient d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom."
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Le seul problème, c'est qu'il faut connaitre le numéro de téléphone de l'ancien occupant. Apparemment, un appel à l'agence France Télécom ne permet pas forcément de le connaitre, y'a une guerre commerciale en cours, et ça agace FT de donner ces renseignements:mouais:

Je précise que je suis chez Free et que j'ai travaillé chez eux comme hotliner mais que je ne fais pas leur pub. J'en suis satisfait. "Free quand ca marche, ca marche très bien, quand ça ne marche pas, c'est la grosse merde" (dixit mon formateur pendant ma formation Hotliner :))

• J’aime
Salut, ce que tu peux regarder c'est aussi si la zone ou tu vas habiter est dégroupée ou pas par les differents FAI, parce que si c'est le cas tu peux avoir des debits interessants pour 15 euros (chez Cegetel et Neuf par exemple)
Ensuite je ne l'ai pas vu cité ici, pour te faire une idée des debits moyens des differents FAI, y'a un site interessant c'est:
http://www.grenouille.com/
Ciao et bon courage !
:zen:

• J’aime
Merci à vous tous, il faut que je trouve le numero de l'ancien locataire
pour me reseigner si ma zone est bien, le proprio connais bien le gars qui habitait la avant moi,
alors y devrai pas avoir de problème pour ça. Mais j'espère que je vais pourvoir avoir un truc qui "boost" un peu car c'est dans une vieille ferme retapée à la campagne, mais bon c'est a côté de genève alors ça doit pas non plus etre le moyen age...

On verra bien j'enmenage mi juin ;)

La base, c'est d'abord de connaitre précisement ta zone géographique. C'est à partir de cette donnée que tu pourras faire ton choix.

damien_t a dit:
Il n' y a pas d'engagement chez Free. Tout le monde peut partir à tout moment. Par contre, il y a des frais de résiliation
Tu joues sur les mots. A partir du moment où la résiliation entraine des frais, c'est une forme d'engagement à l'abonnement.

De même, ce que ne précise pas Free, c'est que le service Télé n'est pas disponible partout. Il faut être dégroupé et avoir un bon débit de ligne (et ca c'est difficile à savoir avant de s'abonner).
1/ Même si ça n'est pas écrit en lettres capitales, grasses et en rouge, c'est bien précisé sur le portail de Free.
2/ Aujourd'hui, il est assez facile de connaitre le débit théorique de sa ligne, il suffit d'aller faire un tour sur l'excellente page de www.degrouptest.com
3/ Ce que tu dis ici pour Free est valable pour TOUS les opérateurs, y compris France Telecom.

Ca marche moyen-bien (qualité sonore équivalente à une mauvaise connexion sur un portable).
Tu fais une généralité de ton expérience ? Nous n'avons visiblement pas la même expérience de la téléphonie sur ip. Encore une fois, la qualité de tous les services est extremement lié à la distance qui te sépare du DSLAM.

"Free quand ca marche, ca marche très bien, quand ça ne marche pas, c'est la grosse merde" (dixit mon formateur pendant ma formation Hotliner :))
C'est rigolo, c'est une phrase qui revient assez souvent et ce, quelque soit l'opérateur...

• J’aime
Réactions: katelijn
MarcMame a dit:
Tu joues sur les mots. A partir du moment où la résiliation entraine des frais, c'est une forme d'engagement à l'abonnement.
Oui, je joue sur les mots. :D Enfin, j'incluais tout de même les frais de résiliation dans le cout de mon abonnement dans mon message. J'étais pas totalement malhonnete tout de même :)

1/ Même si ça n'est pas écrit en lettres capitales, grasses et en rouge, c'est bien précisé sur le portail de Free.
2/ Aujourd'hui, il est assez facile de connaitre le débit théorique de sa ligne, il suffit d'aller faire un tour sur l'excellente page de www.degrouptest.com
3/ Ce que tu dis ici pour Free est valable pour TOUS les opérateurs, y compris France Telecom.
Oui, oui, et oui. MAIS je te raconte pas le nombre d'appels que j'ai reçu à la hotline de gens qui voulaient avoir plus d'infos. Les gens ne lisent pas les petits caractères et en général ne se renseignement pas sur ce pour quoi ils s'engagent. J'ai eu des mères de familles qui n'y connaissaient rien qui voulaient l'ADSL pour leur fils (downloader fou), des agriculteurs avec leur pc antidéluvien, des curés, etc. Je peux t'assurer que il fallait tout leur expliquer.J'essaiyais de bien faire mon boulot et de bien leur faire comprendre. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrété ce boulot; Je voulais pas cautionner les pratiques publicitaires de Free (mais c'est un peu la même chose pour tous les opérateurs)
Et encore, je peux juste parler des gens qui appelaient la hotline pour avoir plus d'info, je me sens un peu désolé pour tous ceux qui se s'ont engagés sans trop savoir dans quoi ils mettaient les pieds.

Tu fais une généralité de ton expérience ? Nous n'avons visiblement pas la même expérience de la téléphonie sur ip. Encore une fois, la qualité de tous les services est extremement lié à la distance qui te sépare du DSLAM.
Non, je ne fais pas une généralité de mon expérience. Je vois pas où j'ai pu laisser entendre ce genre de choses. On est sur des forums et je donne juste mon expérience. De mon expérience, la téléphonie chez Free est pas top. Ca peut être varier suivant les lignes mais chez moi, ça ne vaut pas la qualité de FT. Je pensais que ca pouvait valoir le coup de le mentionner pour quelqu'un qui voulait plus d'infos sur les offres ADSL en France. ceci dit, je suis en dégroupage total et je suis bien content d'économiser 13E par mois pour ne plus être chez FT.

comme dirait l'autre, c'est mon avis et je le partage :)

damien_t a dit:
Je voulais pas cautionner les pratiques publicitaires de Free (mais c'est un peu la même chose pour tous les opérateurs)
Permet moi de ne pas être tout à fait d'accord. Certes, il y aurait des choses à dire sur la communication générale de Free mais, car il y a un mais... Ce que je trouve chez Free et que je ne retrouve chez nul autre opérateur, c'est une certaine transparence des tarifs et des produits associés.
Chez Free, il y a un tarif d'indiqué : 30¤/mois. Pas de remise, pas de promo, pas d'essai, juste 30¤ à prendre ou à laisser. Et si on décide de s'abonner : ben c'est 30¤. Pas de surprises.
La grosse différence avec la concurrence, c'est que les tarifs indiqués chez les autres FAI ne sont JAMAIS le prix réel que le consommateur payera au final. En général, c'est un tarif d'appel qui doublera dans les X mois et si il n'y a pas de frais d'acces il y a des frais de dossier ou une location obligatoire au modem ou l'obligation de prendre la préselection du numéro du FAI pour le téléphone sous peine d'un augmentation du tarif de 5¤ (c'est idiot quand on pense qu'on venait pour s'abonner au net, pas au téléphone!!). On peut continuer assez longtemps dans cette liste dressée dans l'unique but de "ferrer" le client qui sera captif.
Ces methodes là n'existe pas chez Free.