Ulyxes a dit:
33 mois c'est long dans notre domaine ! Que seront les tarifs dans 33 mois ? Donc 96 Euro de résiliation c'est cher même avec 3 Euro de moins par mois
Je ne comprend pas bien le rapprochement que l'on peut faire entre les tarifs et les frais de résiliation... ?
Je suppose que tu veux dire que si les tarifs se mettent à baisser d'un coup ailleurs, tu te sentiras prisonnier de chez Free c'est ça ?
1/ Il semblerait que la frénésie des tarifs des FAI se soit calmé au profit de l'étoffement des offres. C'est à dire que les prix ne semblent plus bouger, ce sont les débits et les fonctionnalités qui augmentent.
2/ Free est à l'origine de la guerre des prix et des services. Si cette guerre est relancée par un autre, il parait évident que Free sera le 1er à réagir (mais on peut se tromper...).
3/ Si ces frais te parraissent élevés, il faut prendre en compte le fait qu'il n'y en a pas d'autre. A ma connaissance, TOUS les FAI font payer des frais d'une manière ou d'une autre. Frais de dossiers, d'ouverture de ligne, de location ou d'achat de modem, de résiliation (fixe, non dégressif, même après 10 ans, voir NOOS), d'installation, etc.... Sans parler du fait que ces frais ne sont JAMAIS indiqué clairement sur le site mais dans les CGV qu'il faut éplucher.
4/ Free n'est pas le FAI idéal. Il est juste le moins cher à service équivalent.
Ensuite contrairement à ce qui a été écrit plus haut dans ce forum, l'offre de FREE n'est pas claire du tout, et il faut plonger très profond dans leur FAQ pour trouver certaines choses :
- par exemple : frais de résiliation en cas de non restitution du modem freebox en bon état de marche dans un délai de 15 jours après résiliation : 400 EURO !!! :eek:
Si tu estimes que l'offre de Free n'est pas claire du tout, je veux bien que l'on me montre une offre ne serait-ce qu'un peu plus claire.
Renversons la phrase : L'offre de Free est la MOINS obscure. C'est mieux comme ça ?
et il faut plonger très profond dans leur FAQ pour trouver certaines choses :
- par exemple : frais de résiliation en cas de non restitution du modem freebox en bon état de marche dans un délai de 15 jours après résiliation : 400 EURO !!! :eek:
Voir ci-dessus : cadeau empoisonné !
Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. La résiliation est effective à la réception de la lettre de Free confirmant cette résiliation.
Cette clause est indiquée sur la lettre de confirmation de Free. Tu ne seras donc pas débité des 400 Euros sans avoir été duement prévenu en temps et en heure.
Tu résilies, tu as 15 jours pour rendre un matériel dont tu n'as rien payé, même pas les frais de livraison chez toi et qui ne t'appartiens donc pas. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Tous les FAI qui louent ou prêtent leur matériel font de même.
Tu n'as pas un peu mieux comme clause cachée ?
Je préfère dans ces conditions acheter un modem bien à moi
Bonne idée. Payer pour un matériel qui sera obsolète rapidement (33 mois, c'est long dans notre domaine
) et qui ne vaudra plus un clou. Tu peux également dire adieu à la plupart des offres TriplePlay.
Mais si tu n'es ni interessé par la TV/ADSL, ni par le tel en VOip, l'offre de Free n'est pas interessante pour toi, ni financièrement, ni dans ses conditions.
Je suis en train de répléchir à changer de FAI, mais je peux déjà annoncer que ce ne sera pas FREE : il n'y a pas que le prix des mensualités initiales qui compte.
Peut-on savoir quel FAI tu as actuellement et les raisons de ton départ ?
il n'y a pas que le prix des mensualités initiales qui compte.
C'est vrai, mais avoue que ça pèse quand même séverement dans la balance !