Quel service ADSL choisir en france ?

Bilbo a dit:
Le meilleure techniquement possible en fonction du DSLAM et de la ligne. Toujours.
Si ça ne t'ennuie pas, c'est à Baax que j'ai posé cette question qui était en rapport direct avec ce que je venais de dire... ;)
 
salut tout le monde!

ben moi je suis chez wanadoo, je peux résilier ce mois-ci, je balance entre Wanadoo et Free.
je n'ai jamais eu le moindre prob avec Wanadoo, service clients impec, mais je regardais quand meme les offres des autres FAI au cas où..

je suis en zone non dégroupée, en campagne, et chez wanadoo comme Free, je ne peux avoir "que" le 8Mo..sans tv, téléphonie possible (mais bon)

tout ce que j'ai entendu c'est que Free il peut y avoir plus de problemes que Wanadoo (bande passante plus falble, etc...) j'ai lu tous les posts et apparement les avis sont trés partagés!

j'ajoute que j'ai mon voisin qui est chez Free et qui me dit n'avoir jamais eu de prob depuis 3 ans...est ce que cela veut dire que moi aussi je n'aurais aucun prob?

là j'ai testé ma ligne : début de 514Ko alors que je suis abonné au 1024 !!! (est ce que le fait que ma ligne soit une extension de la ligne principale puisse jouer? en gros ma ligne principale est en bas et j'ai tiré un cable pr installer une prise téléphonique sur la mm ligne, dans une pièce du haut de la maison)

voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 3199 mètres
Affaiblissement : 36.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5147 kbps (643 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9782 kbps (1223 ko/s)

si j'ai bien compris les posts précédents, vu l'affaiblissement de ma ligne, j'aurais intéret à rester chez Wanadoo...c'est bien ça?

et dernière chose à éclaicir : les qualités de ligne (stabilité, fiablité) et la bande passante sont-elles réellement les memes qq soit le FAI?

MErci d'avance!
 
MarcMame a dit:
Bilbo a dit:
En revanche Free n'anticipe jamais.
Un peu de lecture...
Je parlais de la possibilité de s'abonner à une offre ADSL avant l'ouverture du service. Pour la petite histoire, lorsque l'ADSL a débarqué le 4 mars dans mon village, les formulaires d'abonnement au haut débit Wanadoo fleurissaient dans les commerces depuis déjà un mois. La possibilité de s'abonner chez les concurents (Free, Cegetel, ...) ne fut offerte que le 4 mars à ... minuit.

Pour le reste, on s'égare. Revenons à nos moutons. Mon point de vue (qui ne regarde que moi) donne pour les zones non-dégroupée :
Ligne fiable = Free parce que la rapport qualité/prix est le meilleur du marché.
Ligne en bout de course (1024 max et moins) = Wanadoo à cause des problèmes potentiels et alors le fait que France Telecom soit le seul interlocuteur prend tout son sens.

Il existe une offre chez Wanadoo à 19,90 EUR mais elle est limitée à 5 Go de téléchargements. Elle est intéressante pour un usage "mail + surf".

Les autres opérateurs dissuadent le client par leurs tarifs prohibitifs. Je rappelle que cette analyse ne concerne que les zones non-dégroupées, la campagne quoi.

À+
 
Bilbo a dit:
Je parlais de la possibilité de s'abonner à une offre ADSL avant l'ouverture du service.
Oui, j'avais bien compris. Et donc, contrairement à ce que tu dis, Free anticipe bien la pêche à l'abonné avant l'ouverture de leur service ADSL.
 
Bilbo a dit:
Ligne fiable = Free parce que la rapport qualité/prix est le meilleur du marché.
Le rapport qualité prix est le meilleur chez Free si on la compare à une autre offre triple-play. (Net/tel/TV).
Si on ne recherche qu'une connexion au net, il est possible de trouver la même offre de débit pour un peu moins cher.
 
je viens de découvrir un FAI pas cher auquel je peux souscrire : ALICE... quelqu'un connait-il ce FAI? vous en pensez quoi?
merci ;)
 
salut a tous,

mes parents sont chez club internet, et je dois dire que leur offre adsl est tout a fait convenable... :zen:
 
je continue mes recherches...j'ai trouvé "NORDNET" (oui je suis dans le nord :rateau: )... apparemment chez eux (mais je dois encore bien fouiller les conditions de vente) il n'y a ni durée d'engagement, ni frais de dossiers d'adhésion, ni frais de résiliation!! c'est une premiere non????? :up:
 
Bonjour

Bonne nouvelle, je viens d'activer ma connexion ADSL et ça marche. Est ce que ça marche bien ? Forcément vu que j'étais alors en connexion classique. :rateau: Je n'ai même plus le temps d'aller me chercher un café le temps que Safari ouvre ebay ! :rolleyes:
Passé l'euphorie du surf à grande vitesse (même si c'est pas encore du 20Mo) je voulais savoir comment je pouvais controler les débits de ma connexion, histoire de voir si Wanadoo m'accorde bien ce qu'ils m'ont promis (adsl 2048). J'imagine qu'il existe des sherware ou freeware ou widget qui sont mieux que d'autres.
Merci pour vos indications et conseils.
 
baax a dit:
Bonjour

Bonne nouvelle, je viens d'activer ma connexion ADSL et ça marche. Est ce que ça marche bien ? Forcément vu que j'étais alors en connexion classique. :rateau: Je n'ai même plus le temps d'aller me chercher un café le temps que Safari ouvre ebay ! :rolleyes:
Passé l'euphorie du surf à grande vitesse (même si c'est pas encore du 20Mo) je voulais savoir comment je pouvais controler les débits de ma connexion, histoire de voir si Wanadoo m'accorde bien ce qu'ils m'ont promis (adsl 2048). J'imagine qu'il existe des sherware ou freeware ou widget qui sont mieux que d'autres.
Merci pour vos indications et conseils.


moi je teste avec ça : http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

j'obtiens la moitié de ce que me promet wanadoo! (512 au lieu de 1024!)....dis moi cb tu obtiens ;)
 
  • J’aime
Réactions: baax
Salut Pifou.
Voila je vais bientôt changer de forfait.Actuellement je suis chez Wanadoo a 19,90 ¤ ,c'est un des moin cher ,mais aussi avec un petit débit (512 k)et il est limité a 5 G de téléchargement par mois..Donc pas génial,quand je veux télécharger de gros fichiers et surfer sur le net en même temps.
Donc je voudrais passer par la haut débit illimité chez free. car Free est beaucoup moin cher!!
Quant pensse-tu.
Merci pour ta réponsse.
A bientôt
 
Eh bien justement Wanadoo vient de m'annoncer sa baisse de tarif à 29,90 ¤ / mois (au lieu de 34,9 ) pour le débitmax; je suis actuellement à 6,3 méga...:up:

Cela peut relancer le débat sur le choix du FAI même si le tél n'est toujours pas inclus dedans...:nailbiting:
 
yret a dit:
Cela peut relancer le débat sur le choix du FAI même si le tél n'est toujours pas inclus dedans...:nailbiting:
- Ne pas oublier que la LiveBox n'est pas pretée mais louée (+3¤/mois)
- Pas de dégroupage possible (+14¤/mois pour la ligne FT obligatoire)
- ADSL 2+ incompatible avec les offres TV
 
Oui c'est exact mais j'avoue n'avoir jamais été déçu et de plus, il existe plusieurs possibilités, gratuites :up: , pour se faire dépanner; le 1013, 1014 ou une agence...

J'oubliais l'offre à 29,90 s'accompagne d'une augmentation significative du débit montant à 800 kbits/s au lieu de 256...pas mal quand même !;)

Je reste toutefois à l'affût de l'offre d'Alice notamment...:siffle:
 
steinway59 a dit:
moi je teste avec ça : http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

j'obtiens la moitié de ce que me promet wanadoo! (512 au lieu de 1024!)....dis moi cb tu obtiens ;)

ben moi c'est pire, abonnement 1024 chez free...
le site me donne 190 en descendant et 12 en montant.... au lieu des 1024... :eek:

quoi qu'est ce se passe ?:confused:

sur ZDNET, j'ai du 676 et sur un test d'un serveur suisse, j'ai du 870

jamais la même vitesse, même s'approchant...