salut tout le monde!
ben moi je suis chez wanadoo, je peux résilier ce mois-ci, je balance entre Wanadoo et Free.
je n'ai jamais eu le moindre prob avec Wanadoo, service clients impec, mais je regardais quand meme les offres des autres FAI au cas où..
je suis en zone non dégroupée, en campagne, et chez wanadoo comme Free, je ne peux avoir "que" le 8Mo..sans tv, téléphonie possible (mais bon)
tout ce que j'ai entendu c'est que Free il peut y avoir plus de problemes que Wanadoo (bande passante plus falble, etc...) j'ai lu tous les posts et apparement les avis sont trés partagés!
j'ajoute que j'ai mon voisin qui est chez Free et qui me dit n'avoir jamais eu de prob depuis 3 ans...est ce que cela veut dire que moi aussi je n'aurais aucun prob?
là j'ai testé ma ligne : début de 514Ko alors que je suis abonné au 1024 !!! (est ce que le fait que ma ligne soit une extension de la ligne principale puisse jouer? en gros ma ligne principale est en bas et j'ai tiré un cable pr installer une prise téléphonique sur la mm ligne, dans une pièce du haut de la maison)
voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 3199 mètres
Affaiblissement : 36.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5147 kbps (643 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9782 kbps (1223 ko/s)
si j'ai bien compris les posts précédents, vu l'affaiblissement de ma ligne, j'aurais intéret à rester chez Wanadoo...c'est bien ça?
et dernière chose à éclaicir : les qualités de ligne (stabilité, fiablité) et la bande passante sont-elles réellement les memes qq soit le FAI?
MErci d'avance!