Quel service ADSL choisir en france ?

Il y a un comparatif intéressant, Sur le même site il y a un comparatif mensuel des performances des FAI.

http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/05/0615-box-preferes.shtml
http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/index.shtml

Le mieux classé est AOL, néanmoins je ne vous le conseille pas.
Si Free est victime de son succès et certains clients en font les frais. Les clients AOL bénéficient au contraire du faible développement du FAI. Tout est bien dimensionné chez AOL.
Les défauts AOL sont :
Internet propriétaire, ce qui est un comble et unique pour un FAI
Interface propriétaire et qui ne me convient pas
Clauses abusives dans les contrats (est-ce toujours le cas ?)
Obligations d'installer via le CD AOL. Pour désinstaller c'est plus difficile, et il faudra peut-être avoir recours au reformatage de votre disque dur. De ce point de vue, Free propose une installation simple et indépendante de l'OS.
Les défauts d'AOL peuvent se transformer en avantage si on ne connaît vraiment rien, et dans ce cas le balisage de l'accès peut-être perçu comme positif.


Quelques site qui vous permettrons de vous faire une idée du service Free et de son ouverture d'esprit qui pour moi correspond bien à la philosophie d'Internet.

http://www.frimousse.org/
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php
http://www.freenews.fr/nat.html





http://recherche.linternaute.com/cg...if&S=Linternaute&SE=&M=&submit.x=0&submit.y=0
 
sur ce site www.degrouptest.com en entrant ton numéro de téléphone tu verras ce que tu peux avoir de mieux et la longueur de ligne. www.ariase.com aussi peut te conseiller.

les réseaux principaux sont de toute façon france télécom, free, 9telecom et cegetel (ces deux là ayant fusionné il me semble). les autres ne font qu'utiliser ces réseaux.
évite tiscali pour de multiples raisons techniques et commerciales :) c'est mon conseil
 
Euh, juste un petit truck, suivant ou tu vas en France , les ligne sont au max a 512 ou 1g ( chez moi par exemple , compagne montagneuse ) et donc là, choisir free pour la télé, ne sert a rien car ça ne marche pas, donc renseigne toi dans la commune ou tu vas t'installer le débit max :D
 
Bilbo a dit:
Mais je soupçonne que nous soyons les deux seuls en ces forums à les lire toutes quand on a décidé de changer de crémerie. :D :D :D

Je suis aussi de ceux qui ont lu les CGV jusqu'au bout au moment de choisir mon FAI :zen: On est donc 3 dans ce cas ;)
C'est un exercice qui ne me pose pas de problème (la lecture des CGV), je n'aime pas en effet aposer ma signature sur un document sans le lire :siffle: C'est d'ailleurs ce qui me gène avec tous les FAI : tout se fait par téléphone et sans signature d'aucun document ... légalement, c'est plus que limite :mouais: (si vous connaissez des FAI qui font exception, faites-moi signe :rateau: )
 
si vous connaissez des FAI qui font exception, faites-moi signe

Nerim, le fournisseur que j'utilise. Cher comme je le disais, mais je les ai choisi justement parce qu'il y a un contrat, signé, avec les CGV, et pas de pièges. Le support est chouette, la récativité au top, mais en fait, je n'ai jamais eu de soucis, sauf une fois lors d'un demenagement, c'est FT qui avait loupé un truc. J'étais chez Tiscali auparavant. Mon dieu....:mad:
 
Chez mes parents, la ligne téléphonique est multiplexée, c'est à dire qu'avec une ligne, on en a 2, une pour le fasque/internet et une pour le téléphone, le type de france télécom nous avait dit qu'il n'y aurait pas d'incidence mais en fait, on est passé pour internet d'un 56000 à un 33000, soit 3 ko/sec environs, insupportable :mouais:

Je tanne le paternel pour qu'on prenne l'adsl, j'ai effectué un test en ligne avec 9online je crois et apparemment on pourrait avoir du 512 Ko ou du 1 mo.

Croyez-vous que le fait que la ligne soit multiplexée puisse poser un problème ? Puis-je me fier au test effectué par le FAI ? Je voudrais pas me rater car si on passe à l'adsl et que ça ne fonctionne pas et qu'on se retrouve sans internet pendant 15 jours, je vais en entendre parler jusqu'à la fin de mes jours. :mouais: :D

Sinon mon père, toujours, me parlait de l'ADSL via l'électricité, il avait vu ça sur un magazine et apparemment c'était réservé à Windoz pour l'instant. J'avais entendu parler de ce truc il y a un ptit moment mais je pensais que c'était resté au stade de projet, mais qu'en est-il réellement ?

Merci ! :zen:
 
Pifou a dit:
Je suis aussi de ceux qui ont lu les CGV jusqu'au bout au moment de choisir mon FAI :zen: On est donc 3 dans ce cas ;)
C'est un exercice qui ne me pose pas de problème (la lecture des CGV), je n'aime pas en effet aposer ma signature sur un document sans le lire :siffle: C'est d'ailleurs ce qui me gène avec tous les FAI : tout se fait par téléphone et sans signature d'aucun document ... légalement, c'est plus que limite :mouais: (si vous connaissez des FAI qui font exception, faites-moi signe :rateau: )
Ben oui, il y a Free.
Pour s'inscrire, tu es obligé d'envoyer un courier et d'y apposer ta signature ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Sinon mon père, toujours, me parlait de l'ADSL via l'électricité, il avait vu ça sur un magazine et apparemment c'était réservé à Windoz pour l'instant. J'avais entendu parler de ce truc il y a un ptit moment mais je pensais que c'était resté au stade de projet, mais qu'en est-il réellement ?

Merci ! :zen:
Il y a 40 ans ou même plus, on en parlait déjà pour le téléphone ; il y a même eu - il y a peut-être même encore - en vente des dispositifs pour connecter des postes téléphoniques sur le réseau électrique. Mais il me semble me souvenir que, si ça marchait, ça ne marchait qu'à l'intérieur d'une maison. L'idée était de se passer du cablâge téléphonique et de pouvoir téléphoner gratis.:zen:
 
jaipatoukompri a dit:
Croyez-vous que le fait que la ligne soit multiplexée puisse poser un problème ?
Oui, c'est tout à fait possible que cela pose problème.


Puis-je me fier au test effectué par le FAI ?
Attention, aucun test réel n'est effectué. Ce n'est que la consultation d'une base de donnée, basée sur la distance théorique et donc de l'atténuation (toujours théorique) de ta ligne croisé avec les FAI disponible dans ton secteur.

Je voudrais pas me rater car si on passe à l'adsl et que ça ne fonctionne pas et qu'on se retrouve sans internet pendant 15 jours, je vais en entendre parler jusqu'à la fin de mes jours.
Même dans ta configuration actuelle, tu n'es pas à l'abri d'une coupure pour 15 jours. ;)
Le plus fiable étant de prendre l'ADSL en dégroupage partiel (et donc pas total).
Le dégroupage partiel permet de conserver la ligne FT dans son état actuel et donc de basculer sur le réseau RTC si il y a le moindre problème. Cela permet même d'utiliser les 2 en même temps (mais pas avec le même ordinateur !).



Sinon mon père, toujours, me parlait de l'ADSL via l'électricité, il avait vu ça sur un magazine et apparemment c'était réservé à Windoz pour l'instant. J'avais entendu parler de ce truc il y a un ptit moment mais je pensais que c'était resté au stade de projet, mais qu'en est-il réellement ?
La technologie du réseau est completement indépendante du type d'ordinateur utilisé. Telle ou telle techno ne peut être réservé aux PC. Par contre, les drivers du modem peuvent être réservé aux seuls PC si ils n'écrivent pas de drivers pour d'autre plateformes. Mais cela tend à être de moins en moins vrai avec l'utilisation de modem que l'on connecte via le connecteur ethernet. Avec ce connecteur : pas de drivers et qui dit "pas de drivers" dit : compatible avec tout le monde ! ;)

A ma connaissance, il n'existe pas (encore) d'offre ADSL sur le réseau éléctrique en France.
Il existe seulement des boitiers permettant de se créer un petit réseau privé chez soi via son propre réseau électrique, c'est tout.
 
Ensuite, essayez d'obtenir la réponse à une question qui n'est pas dans leurs FAQs : bon courage ! (bémol d'atténuation : ils ne sont pas les seuls ...) L'expérience m'a toujours montré que lorque ça commence mal, ça continue ... hélas

Je suis en train de répléchir à changer de FAI, mais je peux déjà annoncer que ce ne sera pas FREE : il n'y a pas que le prix des mensualités initiales qui compte.[/QUOTE]


Je suis en train d'essayer de choisir un FAI ADSL.
Suivant qu'on est en zone dégroupée ou pas, pour certains FAI les tarifs passent du simple au double (et les débits diminuent dans le sens inverse.... et sont ainsi divisés par deux, voire par vingt!)

S'y retrouver dans les CGU tient de l'archéologie, l'égyptologie et l'investigation scientifique et juridique.

Un frais auquel on ne pense pas forcément.... les frais que le FAI vous réclame en cas de déménagement, et ce même si vous conservez votre numéro de téléphone...
Pour Wanadoo, c'est 60 euros (ils font très très fort, je trouve! vous faire payer 60 euros pour "ouvrir" l'ADSL sur votre nouvelle ligne....) En cas de déménagement, si vous êtes chez Wanadoo, il vaut donc mieux résilier votre abonnement?

Ce sont des frais à prendre en compte, vous n'allez peut-être pas passer toute votre vie à votre domicile actuel!
 
MarcMame a dit:
Oui, c'est tout à fait possible que cela pose problème.

Aie


MarcMame a dit:
Attention, aucun test réel n'est effectué. Ce n'est que la consultation d'une base de donnée, basée sur la distance théorique et donc de l'atténuation (toujours théorique) de ta ligne croisé avec les FAI disponible dans ton secteur.

Oui c'est ce que je pensais, merci d'avoir confirmé ;)



MarcMame a dit:
La technologie du réseau est completement indépendante du type d'ordinateur utilisé. Telle ou telle techno ne peut être réservé aux PC. Par contre, les drivers du modem peuvent être réservé aux seuls PC si ils n'écrivent pas de drivers pour d'autre plateformes. Mais cela tend à être de moins en moins vrai avec l'utilisation de modem que l'on connecte via le connecteur ethernet. Avec ce connecteur : pas de drivers et qui dit "pas de drivers" dit : compatible avec tout le monde ! ;)

C'est ce que j'entendais par "réservé aux pc", je pensais à un modem special, avec un driver special et donc uniquement dispo pour windoz pour l'instant.


MarcMame a dit:
A ma connaissance, il n'existe pas (encore) d'offre ADSL sur le réseau éléctrique en France.
Il existe seulement des boitiers permettant de se créer un petit réseau privé chez soi via son propre réseau électrique, c'est tout.

Ok, merci bien pour toutes ces réponses précises et claires ! :up:
 
jaipatoukompri a dit:
MarcMame a dit:
Oui, c'est tout à fait possible que cela pose problème.
Aie
Hi, hi. Un homme de l'art sérieux ne pouvait pas te répondre autre chose. Toute entreprise peut poser problème. ;)

Si tu ne veux pas te faire pendre par tes parents, il n'y a qu'une solution : Wanadoo. Il sont les plus chers mais ils ont un avantage considérable : la ligne téléphonique et le service Internet sont fournis par la même boite. Si France Telecom te dit que la connexion est possible, tu réponds "on y va". Après si ça ne marche pas, c'est leur problème ; pas le tien. Et eux, ne peuvent pas se défausser en prétendant que c'est la faute au prestataire concurrent. Dans certains cas, il faut jouer la carte du tout intégré et la paix familiale vaut bien 5 EUR de plus par mois surtout si ce n'est pas toi qui les débourse et que tu le vends à ton père comme gage de tranquillité (ce qui est, hélas, la vérité).

À+
 
Bilbo a dit:
Hi, hi. Un homme de l'art sérieux ne pouvait pas te répondre autre chose. Toute entreprise peut poser problème. ;)
À+


Bah ouai j'sais bein ! :eek: On commence à le connaître le marc avec son pull de couturier ! :rolleyes: :D

Bon sinon, le popa il est chez aol, alors 30 ¤ par mois pour du 2,5 ko, ça commence à bien faire, sans parler des autres désavantages de ce FAI à la noix, donc le prix c'est pas un soucis en fait :)
 
jaipatoukompri a dit:
C'est ce que j'entendais par "réservé aux pc", je pensais à un modem special, avec un driver special et donc uniquement dispo pour windoz pour l'instant.
Le modem est forcément "spécial" mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir.
En fait, la connectique avec l'ordinateur ne peut se faire que de 2 manières : en USB ou en Ethernet.
Si c'est de l'USB : il faut impérativement un driver écrit pour chaque OS.
Si c'est de l'Ethernet, pas de driver : on branche et ça marche avec n'importe quel ordinateur, Mac, PC ou ce que tu veux.
 
Bilbo a dit:
Si tu ne veux pas te faire pendre par tes parents, il n'y a qu'une solution : Wanadoo. Il sont les plus chers mais ils ont un avantage considérable : la ligne téléphonique et le service Internet sont fournis par la même boite. Si France Telecom te dit que la connexion est possible, tu réponds "on y va". Après si ça ne marche pas, c'est leur problème ; pas le tien. Et eux, ne peuvent pas se défausser en prétendant que c'est la faute au prestataire concurrent. Dans certains cas, il faut jouer la carte du tout intégré et la paix familiale vaut bien 5 EUR de plus par mois surtout si ce n'est pas toi qui les débourse et que tu le vends à ton père comme gage de tranquillité (ce qui est, hélas, la vérité).
France Télécom a travaillé dur ces dernières années pour que l'on en arrive à dire une telle chose. Pas toujours avec des moyens très loyaux ni même légaux, mais finalement ce qui compte à l'arrivée, c'est que le client pense très exactement ce que tu viens d'exprimer.
Bravo à FT, c'est gagné !
:rateau:
 
Bilbo a dit:
Si tu ne veux pas te faire pendre par tes parents, il n'y a qu'une solution : Wanadoo. Il sont les plus chers mais ils ont un avantage considérable : la ligne téléphonique et le service Internet sont fournis par la même boite. Si France Telecom te dit que la connexion est possible, tu réponds "on y va". Après si ça ne marche pas, c'est leur problème ; pas le tien. Et eux, ne peuvent pas se défausser en prétendant que c'est la faute au prestataire concurrent. Dans certains cas, il faut jouer la carte du tout intégré et la paix familiale vaut bien 5 EUR de plus par mois surtout si ce n'est pas toi qui les débourse et que tu le vends à ton père comme gage de tranquillité (ce qui est, hélas, la vérité).

Pour avoir été client Wanadoo, je peux dire que tout n'est pas si idylique que ça :nailbiting: Ils n'hésitent parfois pas à se renvoyer la balle entre la téléphonie (10 13) et Wanadoo (0892 ...) et il ne faut pas compter trouver une solution dans une agence France Télécom :mad:
Non que je déconseillerai à tout prix Wanadoo comme FAI, mais je souhaitais simplement "tempérer" les propos de Bilbo :zen:
 
Bonjour

je viens d'apprendre que ma commune de bouseux est "éligible" pour l'ADSL ! Alléluïa, gloire à France-Télécom au plus haut du Cac40, amen ! :rolleyes:

Comme je n'y connais rien à l'adsl (jusqu'a présent je ne me sentais pas concerné!), j'ai donc appelé mon agence France télécom afin d'avoir plus de renseignements. FT m'a annoncé que "oui", je peux avoir l'ADSL et même je suis gaté car je peux avoir du "2048, tout ça grâce à FT qui s'est engagé à rendre disponible l'adsl dans toute la France d'ici 2005 voire 2006" ! (à noter le "voire 2006" :siffle: !)
Il était temps !

Maintenant, je dois choisir, mais que choisir ? Je n'y connais rien, je me contrefiche du budget mais je souhaite juste un accès rapide et fiable. Je solicite donc vos avis et conseils. Evitez juste de vous écharper car l'un conseille ATT et l'autre les PTT... :D

Ici, ce que me dit DegroupTest.com sur ma ligne !
(Attention, pour ceux qui n'ont pas l'adsl, l'image pèse 450ko... ! :siffle: :rolleyes: )

Etat des lieux du systeme : PWRMC G5, PWRMC G4, IMACG4 tous 3 sous 10.3.9 - Airport Extreme en réseau local DHCP.

Merci à vous
 
baax a dit:
Maintenant, je dois choisir, mais que choisir ?
Tu hésites ? Tu ne sais pas que choisir ?
Mais mon pauvre ami, pour pouvoir choisir, il faut avoir le choix et en l'occurence, pour l'instant tu n'en a pas vraiment... C'est FT et rien d'autre.

Cependant, d'après la page de Degrouptest, tu devrais être élligible au ReADSL en Septembre. Quand ce sera effectif, tu devrais alors avoir le choix avec d'autres FAI, mais d'ici là...
 
MarcMame a dit:
Tu hésites ? Tu ne sais pas que choisir ?
Mais mon pauvre ami, pour pouvoir choisir, il faut avoir le choix et en l'occurence, pour l'instant tu n'en a pas vraiment... C'est FT et rien d'autre.

Cependant, d'après la page de Degrouptest, tu devrais être élligible au ReADSL en Septembre. Quand ce sera effectif, tu devrais alors avoir le choix avec d'autres FAI, mais d'ici là...

C'est bien ce que je craignais ! En voyant des cases vertes avec "Possible" a coté d'autres noms que Wanadoo, j'avais espérer ... :rateau:
Maintenant, le ReADSL va t'il m'offrir réellement plus de choix ? :confused:
En un mot, dois-je attendre 1 mois de plus ?