quelle imrimante photo?

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
salut!
j'ai un APN 5MPixels et le voudrais acheter une imprimante. On m'a dit que la sublimation thermique était plus stable en durée de vie que le jet d'encre , est-ce vrai ?
mon budget serait de 200 à 300 euros, la gamme Canon Pixma IP me semble intéressante, qu'zn pensez-vous ?
merci d'avance!

salut
j'ai pris le coolpix 5200 avec macgé et je crois que les canon IP sont excellentes actuellement.
pour avoir vu fonctionner les 4000, 5000 et 6000, je pense qu'une 4000 qui coute 149¤ en ce moment est parfaite: ahh le dur moment du choix (je trouve qu'il y en avait moins il ya 15 ans!!) :)

Je ne suis pas du tout partisan des imprimantes dites photos.
Tu auras bien mieux, bien plus stable dans le temps, et bien plus économique en passant par un labo.

Au lieu de dépenser 300 euros dans une imprimante "photo", garde en 90 pour une imprimante classique pour tes papiers de tous les jours (elles sont déjà très bonnes) et dépense le reste en tirages.

Avec 200 euros, tu as de quoi remplir quelques albums photos.
En plus, tu n'auras pas à t'inquiéter de la possibilité de trouver des cartouches dans 3 ans.

Je passe par un labo dit "pro" mais ouvert à tous, mes tirages sont réalisés très rapidement (dans la demi-journée) et suivant mes instructions. Le A4 me coûte 2,50 l'unité (le tarif et dégressif pour arriver à 1.05 euro si j'ai 100 tirages en une fois, que ce soit le même ou 100 différents), en 10 x 15 , ça commence à 0,42 pour finir à 0.27 pour 100 vues.

Il y a moins cher ailleurs, mais ce Mr développe et tire tous mes boulots depuis des années, et le résultat est quasiment toujours à la hauteur. Quand il ne l'est, ce qui est très rare, il est refait gracieusement.

• J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai acheté récemmenla IP5000 de canon sur www.ldlc.com à 189¤ si je me rappelle bien.

Et j'en suis pleinement satisfait, qualité irréprochable et tres bon respect des couleurs ! :up:

Je suis également d'accord avec alan.a
C'est très très cher d'imprimer ses photos soi-même, pas en prix d'achat de l'imprimante, mais en consommable. C'est une ruine.
Envoie les dans un labo comme Photoways:
http://www.photoways.com/index.php

J'en suis content

:DBernard Trillot
BT.jpg

Listen to and download my music: www.bernardtrillot.com
Available on iTunes: Find "trillot" on iTunes

D'un autre coté, c'est bien d'imprimer la ou les photos qu'on aime sans passer par une tierce personne.

Mais même dans ce cas, je pense qu'une simple bonne imprimante couleur photo suffit.

Un labo, c'est "pro" mais tout le monde n'a pas besoin de cette qualité forcément.

:-)