Quels sont les meilleurs jeux pour une ptite base ?

Lexaar

Membre actif
31 Décembre 2004
210
3
Lyon, 1er étage face
Bonjour à cette Bienveillante Assemblée, à qui ma misérable personne demande une infime partie de Son immense sagesse (comment ça ? moi j'en ferais un peu trop ?):D

Alors voilà, je voudrais me procurer un petit assortiment de jeux de différents genres, et j'ai besoin d'experts.:rateau:

Dans la catégorie stratégie, j'ai Age of empires II, Warcraft III, Ceasar III, et je pense qu'Homeworld II serait superbe, j'ai déjà la démo très prometteuse.:love:

Pour le fantasy, j'ai Neverwinter Nights, aussi sublime que facile, hélas…:(

J'aurai besoin d'une bonne adresse dans la catégorie 1ère personne infiltration (la bourrine est proscrite, j'ai déjà trouvé que Deus Ex était très bien, mais pas super stratégique et très facile)
Peut-être Splinter cell ?

Voilà, si vous estimez que j'ai quelque chose qui me manque pour une petite base en matière de jeux pas trop vieux, merci d'avance. :zen:
À noter que je bannis de mes jeux certains genres (les sims par exemple, pour ne pas les nommer)
 
Je t'aurai bien suggeré "Quake III Arena" ou "ST Elite Force" :love: , mais tu ne veux pas de jeux bourins! ;) :D

tu peux essayer la série des Baldur's Gate ? :up:
coté prix, tu peux tomber sur de sacrées occases!
 
Voui, on dit que Baldur est mieux que NWN en solo, et comme je ne suis pas près d'avoir l'ADSL, alors…
Mais question prix, justement ?
Parce que si c'est 50 ¤ pour un jeu parent de NWN…
 
Les baldur's gate sont sympas car on a jusqu'à 6 persos dans la troupe en même temps et on peut scinder le groupe (pendant que 4 font un truc, deux autres vont jouer à la marchande avec un npc plus loin, par exemple).
Question prix je ne sais pas mais ça devrait pas être lourd (moins de 50 euros les deux).

Pense aussi à Fallout qu'est bien à pas cher :)
 
T'as quoi contre DeusEx !!!??? :mouais: :mouais: Non alles je rigole, on aime ou pas... :p
A ce propos, on peux telecharger un mode multy pour DeusEx (je sait plus ou :D :sick: :

Bon, je te conseille aussi de truck du jenre Commandos 3 battle pack... (hyper stratégique)
Si t'aime les voiture, j'ai toujours mon bon vieux 4x4 evo 2
Pour le long (a mon avis) ya black&Whith ( presque comme le nom de mon ordio :D :siffle: )

A+
 
J'ai adoré Deus ex, mais j'aurai préféré plus de subtilité…plus infiltration… et il est quand même facile, même en difficulté maxi… mais très bon scénario quand même, je le répéte, J'ai aimé quand même… :up:

Ce mode multi, c'est quel genre ?

guytantakul a dit:
Les baldur's gate sont sympas car on a jusqu'à 6 persos dans la troupe en même temps et on peut scinder le groupe (pendant que 4 font un truc, deux autres vont jouer à la marchande avec un npc plus loin, par exemple).
Question prix je ne sais pas mais ça devrait pas être lourd (moins de 50 euros les deux).


Merci, je retiens l'idée :)

[QUOTE
=guytantakul] Pense aussi à Fallout qu'est bien à pas cher
smile.gif
[/QUOTE]

Et euuuh, c'est quoi ? principe, prix… si c'est subtil, j'adore d'entrée de jeu (de jeu, elle est bien bonne celle-làmffffrrr:rateau:)


 
Lexaar a dit:

Et euuuh, c'est quoi ? principe, prix… si c'est subtil, j'adore d'entrée de jeu (de jeu, elle est bien bonne celle-làmffffrrr:rateau:)

Fallout c'est vraiment un grand jeu... Un rpg au tour par tout dans un monde
post-apocalyptique et immoral. Je me le refait tous les ans!!!
Il doit y avoir un pack I+II (génial aussi) pour pas trop cher.
 
ça tombe bien que vous parliez de Baldur, parceque j'ai justement le mien à vendre, en fait c'est Baldur's Gate 1 + Tales of the Sword Coast, le tout en version française. Je l'ai fini, et j'y ai passé de looongs mois. Très prenant !

Soit je le vends directement à quelqu'un, soit sur eBay. Enfin, bon, si jamais yen a qui sont intéressés, faites moi signe, on sait jamais.... (par MP)
 
Pour ce qui est du multi, tu vas voir ici si ca t'interesse de l'avoir:
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=15660

C'est du jenre MoH, avec des maps tirée du jeu (pour ceux que faites)...

Mais je vois pas tellement comment je pourrait te donner plus de détails...
Ah si... pour l'installer, tu fait comme normal, et ca ajoute un truck multiplayer au menu principal de deus ex (new game preferances etc...)
 
Voila une petite liste de jeux que j'aime bien... :)
Certaines mauvaises langues diront que ce sont des antiquités, m'enfin bon :D

*Clive Barker's Undying (FPS qui allie horreur et magie dans les années 30)
*Black & White (RTS 3D très fun à la seule condition d'avoir une souris avec 2-3 boutons et une molette sinon c'est casse-gueule)
*La série des Tomb Raider (sauf le dernier) (ben oui, je l'aime bien moi Lara :D )
*Duke Nukem 3D et Shadow Warrior (FPS très 2nd degré)
*Max Payne (excellent défouloir après une dure journée de labeur ;) )
*Oni (Action/Baston avec une pointe de finesse ;) )
*La série des Tom Clancy (assez prise de tête au départ, mais on se laisse prendre au jeu)

Ce sera tout pour l'instant.... j'ai tellement de vieilleries chez moi que toutes les citer me couterait les 3/4 des mes neurones :D
 
Sinon ya america's army UN JEU GRATUIT exclusivement multijoueurs (du moins jusqu'a la prochaine version ou on pourra faire des missions de coop avec des ia en face : fin de l'été voir après) FPS militaire créé par l'armée US alors y'en a qui aiment pas uniquement pour ça, mais si tu t'en fout et que tu bois du coca et que tu porte des nike tu pourra y jouer sans probleme, pour commencer il faut s'inscrire et passer quelques entraiements pour bien controler ton joueur, tout est expliqué ICI , c'est le site de la communauté fr, avec un forum tres actif ou tu pourra demander conseil, pour le télécharger un petit lien direct : ICI

Voila si tu veux plus de renseignements je suis la... :p
 
Sim le pirate a dit:
Fallout c'est vraiment un grand jeu... Un rpg au tour par tout dans un monde

Et euuuuuuuh ça veut dire quoi rpg ? Le mieux ce serait encore une photo d'écran, si possible:cool:

[/size a dit:
OttoVonBismuth]Sinon ya america's army UN JEU GRATUIT exclusivement multijoueurs

F_blaster2[/size a dit:
] Pour ce qui est du multi, tu vas voir ici si ca t'interesse de l'avoir:
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=15660


Mais…ça veut dire ADSL obligatoire ? Passque je suis pas près de l'avoir…:(

Haan a dit:
Voila une petite liste de jeux que j'aime bien...
smile.gif

Certaines mauvaises langues diront que ce sont des antiquités, m'enfin bon
biggrin.gif


*Clive Barker's Undying (FPS qui allie horreur et magie dans les années 30)
*Black & White (RTS 3D très fun à la seule condition d'avoir une souris avec 2-3 boutons et une molette sinon c'est casse-gueule)
*La série des Tomb Raider (sauf le dernier) (ben oui, je l'aime bien moi Lara
biggrin.gif
)
*Duke Nukem 3D et Shadow Warrior (FPS très 2nd degré)
*Max Payne (excellent défouloir après une dure journée de labeur
wink.gif
)
*Oni (Action/Baston avec une pointe de finesse
wink.gif
)
*La série des Tom Clancy (assez prise de tête au départ, mais on se laisse prendre au jeu)


Alors, voyonsvoyons :

Tomb Raider : j'ai le II, bien mais vieillot, par contre la fin est naze…
j'ai voulu le recommencer, mais je n'arrive plus à faire le très difficile saut pour accéder au reste du niveau dans "le pont":(

B&W : 'tendu parler… connaît le principe… Une critique plus évoluée m'intéresserait beaucoup…:up:

Oni et Max Payne : ça serait pas un peu bourrin par hasard ?:mouais:

Pour tous le reste, ce serait super si j'avais un résumé plus approfondi…:love:



 
T'as quoi contre DeusEx !!!??? Non alles je rigole, on aime ou pas...

Beuh, pour preuve que j'ai pas de dent contre, j'ai recommencé, en ajoutant de petites difficultés qui enlèvent le côté bourrin :

- je met en réaliste, of course
- je ne prends aucun fusil ou arme lourde, je me contente des armes de poing ou de corps à corps
- je ne tue aucun innocent (ni terroriste NSF, ni membre de l'UNATCO, ni flic de versa liufe ou de Paris, ou de Hong-Kong, ou encore Marines de Brooklin, etc... je les assome juste )ni aucun acte de brutalité contre des civils, évidemment
- le dernier truc qui tue : je ne met pas de sauvegardes entre les missions ! Je ne sauvegarde qu'aux périodes de transition (retour au QG de l'UNATCO au début, changement de mondes ensuite)

Sans armes lourdes, je sens que je vais en chier contre les commandos, les transgéniques ou les boss... :rateau:
 
Bon ben finalement je me suis décidé à mettre Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast en vente sur eBay. Si yen a qui sont intéressés....
C'est le lot au complet. Je l'ai fini, c'est un super jeu, très long, bien ficelé et hyper prenant, poil aux dents. Idéale pour une "ptite base"....
 
Moi je l'ai B&W, ben je peut te dire un GROS blem que j'ai eu:

mon ordio date pas de la derniere pluie
(3jours chez nous, et encore, les Mac y sortent pas comme des ptit pains), bref, c arryvait que y plantait, et FRANCHEMENT, ce jeu est pas tres rapide (beaucoup de choses a faire), et quand c plante, t'as tout ki est LOIN, t'as plu rien... :mad: (tellement loi, que une fois j'ai failli jeter mon ordi par la fenetre). Et ca c m'as dégouté de ce jeu... :mad: :mad:

Tien, mais maintenant qu'on en parle, je vais ptetre bien le reseyer une fois :cool:
 
Moi je trouve que XIII, c'est vachement bien... un peu plus bourrin que splinter cell, mais je le trouve
beaucoup beaucoup mieux... il est pas trop gourmand en plus!!
 
Bon, alors de mon côté la démo n'a pas marché, je la lance et… je me retrouve avce la démo de Ford Racing II, que j'ai eue avec SVM MAC :mouais::nailbiting:

J'avoue que je ne comprend pas…:rolleyes:

À propos, j'ai reçu un message m'informant (en anglais, plutôt étrange pour une récompense donnée dans le département, non ?) que j'étais le 100 000 000 visiteur de ce site, et que je devais cliquer ici pour recevoir une récompense dans mon département.

Explications, plize ?:mad::mad:
Ce site doit vraiment être populaire pour accueillir 100 milliards de visiteurs.:mouais:

Y a t-il un noble kamikaze tenté pour cliquer sur ce lien et voir ce que ça donne ?:rolleyes:

 
Salut à notre vaillant soldat de la liberté…:rateau:

À propos, c'est pas si excitant que ça, des personnes de l'autre discussion ont téléchargé ce truc sans problèmes…

Et je me suis gouré de quelques de zéros, c'est pas milliards mais millions… N'importe, j'ai pas confiance…:mouais: