Questions Ibook 12"

ben moi je sais que mon ibook et le pc de mon pere sont en reseau via le wifi et que je peux sans probleme gerer les fichiers du DD interne du pc mais sur un DDexterne je pense que ca doit etre pareil...

theverglades a dit:
ben moi je sais que mon ibook et le pc de mon pere sont en reseau via le wifi et que je peux sans probleme gerer les fichiers du DD interne du pc mais sur un DDexterne je pense que ca doit etre pareil...

Non, justement, ce n'est pas pareil...;) En réseau, tu as en effet un accès complet à un disque distant, quel que soit son système de fichiers. Mais ça, c'est Mac Os qui le gère par ses services réseau. Ce qui n'est pas le cas pour un disque dur externe en Usb ou Firewire...

Merci pour cette réponse qui me permet au moins de connaitre une différence entre le NTFS et le FAT32 car je n'en connaissais aucune ! Celà est-il également valable pour les documents en partage sur un réseau domestique mélangeant PC et mac ?
(Je sais l'aspect basique des questions mais faut bien commencer par un bout dans la démystification de la légende de l'incompatibilité totale entre les 2 !!!)

Donc en gros, plus rien ne m'empeche d'acheter un ibook ?!
Juste pour info :
- quel est le navigateur web utilisé sur mac ? est-il intégré ?
- existe-il un logiciel de peertopeer répandu pour les mac (un équivalent d'emule) ? (oui c'est illégal mais c'est juste une question !)

switcheurpotentiel a dit:
Donc en gros, plus rien ne m'empeche d'acheter un ibook ?!
Juste pour info :
- quel est le navigateur web utilisé sur mac ? est-il intégré ?
- existe-il un logiciel de peertopeer répandu pour les mac (un équivalent d'emule) ? (oui c'est illégal mais c'est juste une question !)

Lut,

Le navigateur integré est Safari, il en existe d'autres (Firefox par exemple).
Pour les logiciels P2P, il en existe plusieurs et pour tous les reseaux P2P.

@+,
Bug.

switcheurpotentiel a dit:

Il existe également une fonction de recherche intégrée au forum Macgénération... avec comme mot-clé p2p par exemple, ou eumle, les résultats et les réponses seront au rendez-vous... ;)

Bonjour

Je suis un peu comme beaucoup de pc-istes qui n'osent pas trop franchir le pas.:confused:
J'ai un pc fixe et souhaite un mobile léger à transporter.
L'ibook 12' m'irait pas mal, coté encombrement , autonomie, look...

A ce propos : aux utilisateurs d'ibook 12' de 'base' , quelle est cette autonomie en bureautique ou lecture musique/vidéo ?

Maintenant je redoute de changer d'os (meme si je ne porte pas xp spécialement dans mon coeur, au contraire :(). Le pas vous a-t-il semblé difficile à passer ?

Je viens de lire dans les réponses précédentes qu'on pouvait lire/écrire sur dd externe en fat32: super, c'est important pour moi: 1 point.

Est-ce que certains des logiciels que j'utilise sous xp seront utilisables sous mac ?
(en particulier les logiciels de la suite bureautique office ?).J'ai vu que firefox oui !!

Comment est-ce que je peux transférer mes données entre pc/mac , par exemple les documents xls,doc ou des fichiers plus lourds genre vidéo ?

Si vous avez des liens vers des topics d'utilisateurs pc qui ont migré vers mac, je suis preneur (fraichement inscrit, je ne connais pas encore les liens qui vont bien...)

Merci d'avance.

tilout a dit:
Bonjour

Je suis un peu comme beaucoup de pc-istes qui n'osent pas trop franchir le pas.:confused:

A ce propos : aux utilisateurs d'ibook 12' de 'base' , quelle est cette autonomie en bureautique ou lecture musique/vidéo ?(1)

Maintenant je redoute de changer d'os (meme si je ne porte pas xp spécialement dans mon coeur, au contraire :(). Le pas vous a-t-il semblé difficile à passer ?(2)

Je viens de lire dans les réponses précédentes qu'on pouvait lire/écrire sur dd externe en fat32: super, c'est important pour moi: 1 point.

Est-ce que certains des logiciels que j'utilise sous xp seront utilisables sous mac ? (3)
(en particulier les logiciels de la suite bureautique office ?).J'ai vu que firefox oui !!

Comment est-ce que je peux transférer mes données entre pc/mac , par exemple les documents xls,doc ou des fichiers plus lourds genre vidéo ? (4)

Si vous avez des liens vers des topics d'utilisateurs pc qui ont migré vers mac, je suis preneur (fraichement inscrit, je ne connais pas encore les liens qui vont bien...)

Merci d'avance.
Salut et bienvenu sur macG :coucou:
En rafale ça donne :

(1) : 4 heures, 4 heures 30

(2) Le pas est pas trop difficile à franchir si Windaube te casse les c******* ... après il y a un petit temps d'adaptation ... Mais c'est que du bonheur.

(3) : les logiciels qui tournent sous Windaube ne tournent pas sous Mac ... par exemple pour la suite Office il faut prendre la version Mac (il y a une promo sur l'AS en ce moment)

(4) Pour le transfert des fichiers ... il y a une page switch sur le site d'Apple ... mais en gros tu graves et voilà ... tout ça dépend de la quantité de fichiers ... sinon tu peux passer par un réseau.

Pour les liens vas faire un tour dans la section switch et conseils d'achats ... et utilise la fonction recherche du forum ... et si tu veux une réponse plus perso ... ben on est là pour répondre.

tilout a dit:
Bonjour

A ce propos : aux utilisateurs d'ibook 12' de 'base' , quelle est cette autonomie en bureautique ou lecture musique/vidéo ?

Maintenant je redoute de changer d'os (meme si je ne porte pas xp spécialement dans mon coeur, au contraire :(). Le pas vous a-t-il semblé difficile à passer ?

Est-ce que certains des logiciels que j'utilise sous xp seront utilisables sous mac ?

Comment est-ce que je peux transférer mes données entre pc/mac , par exemple les documents xls,doc ou des fichiers plus lourds genre vidéo ?

Merci d'avance.

Bienvenue @ toi ! :coucou:
Pour l'autonimie de l'iBook (si mes souvenirs sont bons) : environs 5h en bureautique et disons 3h/3h30 en video.
Office existe sur Mac, et d'autres suites compatibles et gratuites aussi (elle est pas belle la vie !)
Pour le transfert, utilise ton DD externe. Tu as aussi la possibilité de mettre tes machines en reseau.
Pour les 'migrés' PC -> Mac tu peux faire une petite recherche sur le forum en tapant 'switch' comme mot clé.

@+,
Bug.