Qui voudrais m'aider??hein qui ??ici !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
v'la une belle connerie.<HR></BLOCKQUOTE>

euh non... Alem, là je crois qu'il parlait pour moi
wink.gif

et d'ailleurs il faut que je prècise et rétablisse : l'amitié c'est pour les gamins parce que si t'as pas encore compris que l'amitié c'est de l'amour c'est que t'as encore beaucoup de chemin à faire... petit scarabé
tongue.gif

bah voilà !
wink.gif

L'amitié n'existe pas !!! ça a été inventé pour rassurer les machos. avec un brin de sensibilité et avec ses couilles au placard on peut facilement comprendre ça ! quand thebig dis qu'ils nous aime, ils nous aime ! c'est tout ! c'est pas de l'amitié c'est de l'amour... cqfd

faut chercher dans les noms propres hein Chaucrin ? non je dis ça parce que j'ai cherché spino-zzzzzzzz-a et je trouvais pas
grin.gif

j'ai trouvé pizza mais ça n'avait pas l'air d'avoir un rapport...
rolleyes.gif

(z'avais fini de vous décarcassez comme ça ? au bar en plus !!! quelle insolence, c'est un coup de couteau dans notre coeur de clown !
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
L'amitié n'existe pas !!! ça a été inventé pour rassurer les machos. avec un brin de sensibilité et avec ses couilles au placard on peut facilement comprendre ça ! quand thebig dit qu'il nous aime, il nous aime ! c'est tout ! c'est pas de l'amitié c'est de l'amour... cqfd<HR></BLOCKQUOTE>

C'est que vous n'avez pas encore compris que l'amitié ne doit pas encore être vue comme les prémices à l'amour, comme ce dont on doit se contenter lorsque l'on ne peut pas obtenir plus de celle que l'on aime. L'amitié doit au contraire être un aboutissement, au delà d'un amour qui n'est alors plus un simple désir de possession frénétique irréfléchie, un simple désir qui sera satisfait et oublié lorsque l'on sera rassasié.
Amitié comme "prolongement". C'est tout.

Cela m'a donné soif, moi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
C'est que vous n'avez pas encore compris que l'amitié ne doit pas encore être vue comme les prémices à l'amour, comme ce dont on doit se contenter lorsque l'on ne peut pas obtenir plus de celle que l'on aime. L'amitié doit au contraire être un aboutissement, au delà d'un amour qui n'est alors plus un simple désir de possession frénétique irréfléchie, un simple désir qui sera satisfait et oublié lorsque l'on sera rassasié.
Amitié comme "prolongement". C'est tout.
<HR></BLOCKQUOTE>

excuse moi Zara, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit... et je n'ai rien dit de ce que tu as écrit...
tu peux me relire si tu veux
wink.gif
je dis juste qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre l'Amour et l'amitié...
mais c'est bien évidemment un avis très personnel que j'ai donné, je ne veux pas débattre, ce serait infructueux tu t'en doutes
wink.gif

Moi non plus, j'veux pas débattre
wink.gif

t'as bien dit que l'amitié n'existait pas [pas de différence fondamentale avec l'amour] et qu'elle ne faisait que rassurer les machos.
Moi je t'ai répondu qu'elle existait, et qu'elle était un aboutissement nécessaire mais hélàs trop rare à l'amour.
C'est le rapport que j'ai vu, même après t'avoir relu.
Voilou.
C'est tout.

ca deviens serieux la ... mais un peu trop quoi que un peu de serieux de temps en temps ca fais pas de mal

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par saint gribouille junior:
le Gribouille ne lit pas Nietzsche, car il aime lire
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
confused.gif

Mouais. Pas faux pour certains textes assez hermétiques. Mais Ainsi parlait Zarathoustra, par exemple, est un régal de philosophie ET de littérature. Justement, Nietzsche est l'un des rares philosophes à savoir bien écrire.

Allez, cessons d'être sérieux.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
ça va mieux ????<HR></BLOCKQUOTE>

en pleine forme et toi ?

non j'aime pas le parfum fraise en glace

Et j'aime mieux Spinoza pour sa conception des scienbces et de son rapport à la quète de vérité.

C'est du determinisme modéré on pourrait dire

ça j'aime bien

hem ! sorry je demandais a SirMacGrr

alors ça va mieux ?????
<HR></BLOCKQUOTE>

ah bon ????

mais tu peux me demander à moi aussi comment z'y vais ... hein ?
gribouille_paf.gif

Statut
Ce sujet est fermé.