Ram

pwab

Membre confirmé
8 Mars 2006
11
0
Suisse
Salut à tous
Je suis prêt à faire le saut dans l'inconnu (pour moi :( ) avec l'achat d'un imac intel.
mais une petite question :
l'imac est livré avec 512 de ram est-ce que cela vaut la peine de mettre 150 fr suisses (~100€) pour augmenter la ram ? (utilisation: word excel, internet, mail, photos, video et musique)

une autre question :
j'ai lu la section OS X du site apple mais y a t'il un ou deux jeux passe temps (carte ou autre) livré avec Mac OSX ?

encore une autre (je profite)
Vos impressions sur l'échange de fichiers avec un pc ?

Merci d'avance

PWAB

(encore qq semaines d'économies et l'imac sera mien :up: )
 
pwab a dit:
Salut à tous
Salut et bienvenue

pwab a dit:
Je suis prêt à faire le saut dans l'inconnu (pour moi :( ) avec l'achat d'un imac intel.
Ne t'en fais pas, il n'y a pas de danger :D Tu peux sauter!

pwab a dit:
l'imac est livré avec 512 de ram est-ce que cela vaut la peine de mettre 150 fr suisses (~100€) pour augmenter la ram ? (utilisation: word excel, internet, mail, photos, video et musique)
Oui je penses que ce n'est pas une mauvaise idée de passer à 1Go de RAM même si 512Mo suffisent. Passer à 1Go te permettront d'avoir un meilleur confort dans le futur!
Par contre si tu passes à 1Go, je penses qu'il vaut mieux (si tu sais comment faire) acheter l'iMac en config normal chez Apple et acheter une barrete de mémoire RAM sur un site internet comme MacWay au autre, qui propose de la RAM 100% compatible mais beaucoup moins chère.

pwab a dit:
une autre question :
j'ai lu la section OS X du site apple mais y a t'il un ou deux jeux passe temps (carte ou autre) livré avec Mac OSX ?

Je n'ai pas encore de Mac donc je ne sais pas vraiment, mais il me semble qu'il y ai au moins un jeux d'échecs!


pwab a dit:
encore une autre (je profite)
Vos impressions sur l'échange de fichiers avec un pc ?

D'après ce que je sais, le partage de fichiers entre un Mac et un PC fonctionne mieux qu'entre 2 PC (un comble tu vas me dire :D). Mais un ami à moi m'en a fait la preuve! ;)

pwab a dit:
Merci d'avance

PWAB

(encore qq semaines d'économies et l'imac sera mien :up: )
L'attente doit être dur, je sais ce que c'est :D
 
Oui, achètes la RAM ailleurs, c'est bien moins cher ;)

Pour les jeux : non, OsX est un OS sérieux, il n'y a donc ni solitaire trop laid ni démineur à 2 balles... par contre tu as des vrais jeux fournis en bundle, par ex actuellement : Big Board ... c'est un peu chiche je trouve... moi j'avais eu TonyHawk Pro-Skater, puis NanosaurII et MarbleBlast...
C'est bizarre que tu poses ce genre de question, vu que des petits jeux genre démineur on en trouve des dizaines gratuits sur le Net (et bien meilleurs que ceux livrés avec un certain auter OS)
 
Pour la RAM : IL FAUT 1 Go au moins, c'est mon humble avis.

J'ai commandé chez CLG une barette de 1Go pour 134€.

Installée en 2 minutes, reconnue a la perfection, et mon Imac Intel 17" a de la nitro maintenant, avec 1,5 Go de RAM.

Tout est plus rapide, Iphoto, le web, Frontrow avec la recherche de sequences, le premier lancement de Dashboard, etc...

Ne parlons pas du changement d'utilisateur, quasi-instantanné :)

Vraiment, 1Go doit etre en standard pour une utilisation boostée.

Mais en cas de finances restreintes, les 512 Mo permettent une utilisation confortable...

Si le budget le permet, il FAUT FONCER
 
nicogala a dit:
Oui, achètes la RAM ailleurs, c'est bien moins cher ;)

Pour les jeux : non, OsX est un OS sérieux, il n'y a donc ni solitaire trop laid ni démineur à 2 balles... par contre tu as des vrais jeux fournis en bundle, par ex actuellement : Big Board ... c'est un peu chiche je trouve... moi j'avais eu TonyHawk Pro-Skater, puis NanosaurII et MarbleBlast...
C'est bizarre que tu poses ce genre de question, vu que des petits jeux genre démineur on en trouve des dizaines gratuits sur le Net (et bien meilleurs que ceux livrés avec un certain auter OS)

Le jeux d'échec n'existe pas sous MacOS X! Je croyais qu'ils l'avaient gardé dans le système depuis le premier Macintosh en 1984?
 
Steph-24 a dit:
Le jeux d'échec n'existe pas sous MacOS X! Je croyais qu'ils l'avaient gardé dans le système depuis le premier Macintosh en 1984?

Sur mon Imac j'ai Chess version 2.2 :)
 
nicogala a dit:
Oui, achètes la RAM ailleurs, c'est bien moins cher ;)

Pour les jeux : non, OsX est un OS sérieux, il n'y a donc ni solitaire trop laid ni démineur à 2 balles... par contre tu as des vrais jeux fournis en bundle, par ex actuellement : Big Board ... c'est un peu chiche je trouve... moi j'avais eu TonyHawk Pro-Skater, puis NanosaurII et MarbleBlast...
C'est bizarre que tu poses ce genre de question, vu que des petits jeux genre démineur on en trouve des dizaines gratuits sur le Net (et bien meilleurs que ceux livrés avec un certain auter OS)

Merci de vos réponses

2 choses encore

N'importe qulle RAM fait l'affaire ?

C'est quoi le bundle ?

Merci
 
pwab a dit:
Merci de vos réponses

2 choses encore

N'importe qulle RAM fait l'affaire ?
Pour la RAM, ce n'est pas la marque qui compte mais c'est le type de mémoire:

L'iMac est équipé de 512Mo de "SDRAM DDR2 à 667 MHz". Ils faut donc que tu prennes le même type.
 
Bundle c'est... heu "fourni avec en package" on vas dire... c'est un logiciel qu'Apple vas t'offrir en plus du reste, qui ne fait pas partie du systême, en général ce sont des logiciels d'autres sociétés, tu as également OmniOutliner fourni (faut en avoir l'utilité) et ComicLife... c'est des bonus quoi ;)

Pour la RAM, c'est normalement mentionné dans la documentation qui accompagne ton Mac... sinon, pour savoir où achetter tu peux consulter le sujet sur la RAM dans l'annonce en tête de forum ...
 
Pouvez - vous me confirmer que sur le iMac Intel il soit possible d'ajouter une barrette de 1Go à la barrette d'origine de 512;
Car sur les G5 il fallait 2 barrettes identiques. D'ailleurs dans son tarif Apple ne propose pas 1.5 Go;
Pourtant il semble que c'est possible puisque "Trekken" l'a fait.
@mitiés , LH
 
Bonsoir ,
Pouvez - vous me confirmer que sur le iMac Intel il soit possible d'ajouter une barrette de 1Go à la barrette d'origine de 512;
Car sur les G5 il fallait 2 barrettes identiques. D'ailleurs dans son tarif Apple ne propose pas 1.5 Go;
Pourtant il semble que c'est possible puisque "Trekken" l'a fait.
@mitiés , LH
 
je pense que cela doit etre possible, sur l'imac g5 la premiere barette de 512 est soudé ce qui impose/permet de mettre des barettes diferentes
moi j'ai 512(normal) + 1024
en gros, c'est pas du dual chanel
 
Je confirme, pour ma part j'ai la barrette d'origine, plus une de 1G soit 1.5G et tout fonctionne à merveille. :)

Je crois même que les nouveaux Apple Intel, peuvent faire du dual channel, avec des barrettes de capacités différentes ?
 
lhallier a dit:
Pouvez - vous me confirmer que sur le iMac Intel il soit possible d'ajouter une barrette de 1Go à la barrette d'origine de 512;
Car sur les G5 il fallait 2 barrettes identiques. D'ailleurs dans son tarif Apple ne propose pas 1.5 Go;
Pourtant il semble que c'est possible puisque "Trekken" l'a fait.
@mitiés , LH

Je confirme !!!
barette de 1Go + 1 barette de 512Mo, tout fonctionne a merveille, ca decoiffe par rapport aux 512 Mo d'origine
 
Oui l'iMac supporte le dual channel asymétrique , :up:
mais le dual channel symétrique (deux barretes identiques) est malgré tout plus performant :rolleyes:
 
Salut
Nouvel acquereur d'in iMac intel (dont je suis tres content), merci au forum de Macgeneration pour tous les conseils :up:
Je veux rajouter de la ram, j'ai juste une question, quelle est la difference entre SO-DIMM et MOT-DIMM (ram Apple) ?
Est ce que cela a une influence sur le fonctionnement ou la compatibilite ?
:confused:
 
Bon finalement, apres quelques recherches, j'ai trouve la reponse a ma question, toutes les barettes que j'ai vu avaient 240pins, alors qu'il y en a 200 sur les so-dimm apple. J'ai donc achete 1Go de ram Crucial, livre le lendemain, installe le surlendemain, reconnu immediatement, et ca marche beaucoup mieux !
Maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir un mac recent :D :up: