Recherche témoignages garantie FNAC échange a neuf.

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Ce forum m'a convaincu d'acheter un MacBook pro (voir mon sujet "pourquoi choisir un MacBook")
D'après vous, faut-il souscrire une extension de garantie ? (apple est une marque réputée fiable).
Pour le même prix, laquelle choisir ?
FNAC échange a neuf 3 ans (quelle que soit la panne, après expertise, la FNAC délivre un bon d'achat de la valeur à neuf, quelque soit le nombre de sinistre)

L'applecare que vous connaissez mieux que moi.
 
Personnellement je dirais que ça dépend aussi du matos que tu comptes acquérir. Je suis adhérent Fnac mais je n'ai pas acheté mon macbook chez eux car ils ne proposent pas l'option anti-reflet que je voulais absolument.

Ensuite pour la garantie en elle-même, je pense que l'offre de la Fnac est la plus intéressante vu que tu pourrais profiter de cette garantie pour acquérir une nouvelle machine lorsque de nouveaux modèles sortiront.
 
Bonjour, ce forum m'a convaincu d'acheter un MacBook pro 13'.
Je suis tenté par la garantie 3 ans, échange à neuf proposée par la FNAC.
Cette garantie (qui est en fait une assurance Finaref, qui propose l'assurance casse ou vol) est censée, à la moindre panne, reprendre l'appareil et fourni un bon d'achat correspondant au prix d'achat.
Je souhaite des témoignages de personne qui ont eu recours à cette garantie.
Merci de me renseigner.


Payer presque 300 € pour un remboursement dans 1, 2 ou 3 ans , c'est cher payé par rapport à un simple Apple Care...

Dis toi en plus que cela ne fonctionne qu'un seule fois sur ta machine, si elle tombe en panne et que tu as un échange, ben ton extension de garantie s'arrete la ...

Donc imagine un cas de figure simple, ton ordi tombe en panne au bout de 1 an et 2 mois, ben tu te retrouve avec un remboursement (- 5 % sur le prix du neuf avec l'avantage Fnac) et du coup tu es obligé de rajouter (les 5 % de remise) soit pour un nouveau, soit pour la meme chose...(a moins que tu es 5 % sur le prochain cela reviendra au meme)

Soit tu as un échange standard(certe contre un neuf) mais du coup tu auras perdu 300 € pour la meme chose en neuf...

Alors que si tu planche plutot pour un Apple Care, Apple répare ta machine pendant 3 ans et si au bout de 3 réparations effectuées , ben il te la remplace contre une neuve équivalente ou supérieure...

Résultat non seulement ta machine est suivi, mais en pluss tu pourrais meme te retrouver avec une nouvelle machine (mais plus récentes car Apple propose le modèle le plus récent)
Pour au final moins cher puisque l'Apple Care dure 3 ans (pas besoin de rajouter en cas de panne)
 
Je souhaite des témoignages de personne qui ont eu recours à cette garantie.
En plus des éventuels témoignages que tu vas (peut être) avoir, il est impératif que tu lises le contrat, en particulier pour les motifs d'exclusion de cette garantie ;)
 
Désole pour le double post mais j'avais mal formulé le premier sujet. Concernant la garantie FNAC échange à neuf. J'ai bien lu les conditions : Quelque soit la panne (pixel, graveur, batterie, ...., absolument tout est couvert. Il faut appeler l'assurance qui envoie un colis prépaye. Ils vérifient que l'appareil présente un dysfonctionnement. Puis ils envoient un avoir correspondant au prix d'achat. Il n'y aucune limite de remboursements durant les 3 ans. Chaque ordinateur, racheté avec le bon d'achat, possède la même garantie.
 
Bonjour

J'ai pris la garantie Fnac pour mon macbook pro en 2009 et je l'ai utilisé donc je peut te faire part de mon expérience.

J'ai acheter le macbook pro 2009 en aout dernier avec cette garantie qui ma couté la modique somme de 350 euros (un bras quoi). Je me suis dit l'apple care est au même prix mais pas d'échange a neuf. De plus cette garantie marche dès le premier pixel mort ou première touche défaillante contrairement a l'apple care qui débute au 3ème pixel et 3ème touche je crois.

Enfin en décembre 2009 je remarque un pixel mort sur l'écran. Donc je me dit patience on attend que le nouveau sorte et on se le fait remplacer.

En avril le nouveau macbook pro sort, j'appel le service client de la garantie. Il m'envoi un colis prépayé. je renvois l'ordinateur. Au bout de 3 jours ils me disent que la garantie ne va pas marcher car ils ont pas vu le pixel mort. M'étant préparer a cela je leur répond poliment que le pixel y est et que je vais leur renvoyer la machine dès la réception.
Le lendemain la même personne me rappelle (oui étonnant que il y est un suivit avec la même personne) et me dit qu'ils ont finalement trouvé le pixel mort et qu'il allait m'échanger le produit. Il me demande dans quelle fnac je l'ai acheté et je lui réponds la fnac de Lyon Bellecours. La dessus il me dit que le mac book pro 2009 est encore disponible au prix de 1050 euros (alors que j'avait payer le mien 1150). Et donc qu'il m'envoi un cheque de 1050 euros (bon avec les 5% de réduc d'adhérent le nouveau était a 1092 et donc il me restait 42 euros a payer pour le nouveau). Donc pour le coup tout c'est bien passé et j'en suis content.

Par contre ils m'ont renvoyer l'ancien aussi (et oui au départ la garantie ne marchait pas) qui a ma grande surprise et contrairement a leur dire n'avait pas été reformater.... Donc ils ont pu avoir accès au donner. dans ma grande légalité je les aient appelé pour leur informer de leur erreur de renvoi. Au départ ils m'ont dit de le renvoyer a mes frais et qu'il me remboursait. Après leur avoir répondu que s'il le voulait il venait le chercher mais que ce n'était pas a moi de payer les erreurs ils m'ont envoyer un colis prépayer ^^.

Donc pour moi j'en suis content. Mais cela ma aussi permis de poser des questions.... et la je me suis rendu compte que j'avait de la chance.

Le produit d'échange est possible si le produit existe encore. Mais s'il existe plus ? et bien c'est un produit iso fonctionnel. c'est a dire que l'on regarde les caractéristiques et ils vous proposent un ordinateur aux même caractéristique mais pas de MARQUE! Sachant que les macs sont en général plus chère pour les caractéristiques si m'ont ordi n'existait plus il m'aurait propose un autre ordi avec un processeur 2,13 Ghz, 2 Go de ram, 160 Go de disque dur et une carte graphique 9600M.... soit un acer à 400 euros .... et le chèque aurait été de 400 euros.... (Voila le suppo qui arrive.) De plus les PC que vous envoyer au service après vente sont reconditionné et revendu.

Après coup je me dit que tout c'est bien passer car le mbp existait encore sinon je l'aurai eu mauvaise. Donc après 3 ans.... je pense que la garantie ne vaut plus grand chose a moins de s'énerver ou de dire que la marque apple est une caractéristique du produit .... sa peut ptete passer avec un avocat ou sans je sais pas trop même si cela parait logique. Mais pour les vendeurs non c'est une machine iso fonctionnel même si ce n'est pas mac.

Voila pour m'on expérience. Moi sa m'est très bien allé car j'ai un nouveau MBP 2010 (qui est il faut le dire bien mieux (j'avais des soucis en plus avec l'ancien)) pour 42 euros de plus.
Après peut etre que pour mac il faut choisir l'apple care car au moins le produit est réparé et on reste dans la même gamme. Sachant que dans certain cas apple change complètement l'appareil et vous pouvez vous retrouver avec le dernier mac (c'est arriver a un ami).

Voila pour l'essentiel. je pense que pour mac il se peut que sa ne vaille pas vraiment le coup, pour des PC c'est moins grave car les caractéristique ne change pas de la même manière.

A oui et pour le nouveau il faut envoyer par lettre a l'assurance le nouvel achat et la garantie se transmet dessus. Donc je suis encore garantie pour le nouveau MBP.

PS: désolé pour les fautes d'orthographes
 
Le produit d'échange est possible si le produit existe encore. Mais s'il existe plus ? et bien c'est un produit iso fonctionnel. c'est a dire que l'on regarde les caractéristiques et ils vous proposent un ordinateur aux même caractéristique mais pas de MARQUE! Sachant que les macs sont en général plus chère pour les caractéristiques si m'ont ordi n'existait plus il m'aurait propose un autre ordi avec un processeur 2,13 Ghz, 2 Go de ram, 160 Go de disque dur et une carte graphique 9600M.... soit un acer à 400 euros .... et le chèque aurait été de 400 euros.... (Voila le suppo qui arrive.) De plus les PC que vous envoyer au service après vente sont reconditionné et revendu.
Je me suis toujours posé cette question. Quelles sont les caractéristiques prise en compte ? Est-ce juste le type du processeur, mémoire et carte graphique ? ou peut-on ajouter le fait que c'est un écran LED et une autonomie de 7 heures ? ce qui permet de rehausser la gamme d'ordinateur. Sans compter le fait que tous les portables Apple depuis Intel sont équipés de SMS (Sudden Motion Sensor), ce qui rehausse encore plus la famille des portables sous Windows (que sur certains haut de gamme) ou les portables Apple.
 
Si pas de modèle équivalent sa se passe quasiment de la même manière si dessus.

Tu achetes l'ordinateur, (n'importe lequel) il te rembourse le prix du tient, moi sa c'était passé comme sa avec un téléphone et la même assurance.(SPB)
 
Je crois que ce qui est pris en compte c'est processeur, carte graphique, ram et disque dur.

Pareil s'ils prenaient en compte le fait qu'il soit monocoque (le BMP) ba il y a que apple qui le fait.... donc sa serait super mais je crois malheureusement que non. Après en criant très fort et quelque menace je pense que sa passerais. De plus le fait d'avoir mac OSX pourrait être considéré comme une caractéristique.... dans le pire des cas devant un juge je pense que sa passerait ptete, enfin le mieux c'est de pas avoir a faire marcher la garantie

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

A oui moi il m'ont dit que c'était une assurance sur le produit et pas le prix... donc il me remboursait avec un chèque pour un produit.
Si pour ton portable ils t'ont rembourser le prix lorsqu'il n'y a plus le produit alors c'est avantageux car en général les prix baisse ou dans le cas des macs ils restent a peut près stable donc tous se passerait très bien... J'espère que c'est ça en tout cas.