Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci SubSole de déterrer avec moi ce sujet...
Pour Youtube en général, je m'en sors.
Mais c'est pour récupérer des trucs plus exotiques, genre des concerts, des opéras sur FranceTV ou Arte...
Et là, c'est plus compliqué...
Yep, mais ça ne donne rien...
l'URL est différente de la vidéo... C'est chez Akamai et ils arrivent à scinder en mini séquences de qq secondes/Ko...
Quant à Captytv, il ne marche que dans une virtualisation de windows... et pas bien ou je suis un âne...
Bref, dans la vie, y'a ceux qui ont des pelles et qui creusent...
Vous regardez un flux vidéo sur un site Web ou bien une Web TV et souhaitez l'enregistrer sur votre ordinateur pour la regarder ensuite plus tard, même sans connexion à Internet. Avec VLC, c'est possible.
OK, dans ce cas, je vais te parler du logiciel que personnellement j'utilise : Vadle
En premier, il faut savoir qu'il est payant : 4, 7 ou 14 €
Le logiciel se lance au démarrage et s'affiche dans la barre du haut de ton Mac. Quand tu es sur un site dont tu veux charger la vidéo, tu copies l'URL (l'adresse de la page) et elle se colle automatiquement dans Vadle. Là, tu demandes le chargement soit de la vidéo soit de l'audio seule.
C'est simple, rapide et ça me charge toujours la meilleure qualité possible. Il n'y a pas des tonnes de réglages, mais justement, c'est ça que j'apprécie.