réinstallation de Mountain Lion

medakame

Membre enregistré
24 Juin 2012
9
0
Bonjour tout le monde
je poserais directement mon probleme pour faciliter les choses ;)
En fait ce matin je transferrai des film du DD externe de mon frere et en le retirant, mon mac a fait une sorte de bug, ecran noir alors j'ai forcé son arret ( buton power ).
en le rallumant j'ai eu le utilitaire OS X au lieu de mon bureau, alors j'ai voulu reinstaller Mountain lion depuis la partition recovery HD mais la encore ça passe pas et ça revient a l'utilitaire quand j'allume en appuyant sur " ALT " ya plus de recovery comme d'habitude mais juste: récuperation ... je suis coincé, j'ai telechargé Mountain lion d'une autre source que l'App store, et j'aimerai savoir si c'est possible de faire quelque chose avec ce fichier DMG depuis l'utilitaire de Disques :siffle:
Merci d'avance

Bonjour tout le monde
je poserais directement mon probleme pour faciliter les choses ;)
En fait ce matin je transferrai des film du DD externe de mon frere et en le retirant, mon mac a fait une sorte de bug, ecran noir alors j'ai forcé son arret ( buton power ).
en le rallumant j'ai eu le utilitaire OS X au lieu de mon bureau, alors j'ai voulu reinstaller Mountain lion depuis la partition recovery HD mais la encore ça passe pas et ça revient a l'utilitaire quand j'allume en appuyant sur " ALT " ya plus de recovery comme d'habitude mais juste: récuperation ... je suis coincé, j'ai telechargé Mountain lion d'une autre source que l'App store, et j'aimerai savoir si c'est possible de faire quelque chose avec ce fichier DMG depuis l'utilitaire de Disques :siffle:
Merci d'avance
Et d'après toi quelle est la traduction française de "Recovery" ?… :siffle:

Et d'après toi quelle est la traduction française de "Recovery" ?… :siffle:

je sais bien mais ce que je voulais dire si tu me comprend c'est qu'avant quand je démarrais sur recovery, jme dirigeai vers un bureau ou y'avais une icone avec mon disque dur, et une autre de l'appli installation OS X et pas l'utilitaire OS X. donc je vois plus comment le reinstaller si je passe plus sur le bureau :/
et merci pour la reponse rapide ;)

je sais bien mais ce que je voulais dire si tu me comprend c'est qu'avant quand je démarrais sur recovery, jme dirigeai vers un bureau ou y'avais une icone avec mon disque dur, et une autre de l'appli installation OS X et pas l'utilitaire OS X. donc je vois plus comment le reinstaller si je passe plus sur le bureau :/
et merci pour la reponse rapide ;)
Ok… Et après avoir démarré avec "Alt" et en choisissant "Restauration" ça donne quoi ?

je viens d'essayer encore une fois et l’opération marche bien, mais ça reste bloqué sur disque verrouilé quand j'essaie de partionner pour installer ... :( je perd espoire de plus en plus

Je te conseil d'essayer de, dans un premier temps, reprendre le DVD de Snow léopard, booter dessus et voir si tu ne peut pas l'installer (dans un premier temps en tout cas)

je viens d'essayer encore une fois et l’opération marche bien, mais ça reste bloqué sur disque verrouilé quand j'essaie de partionner pour installer ... :( je perd espoire de plus en plus
Ce qui est parfois miraculeux, c'est de Réparer les Permissions sur Macintosh HD à partir de l'Utilitaire de Disque de Recovery HD : c'est à ta portée immédiate.

Sinon, il faut passer par le mode Target (pour redresser les droits de Macintosh HD à partir d'un autre Mac en 10.8, avec BatChmod), ou vachement bien maîtriser le Terminal…

Et je suppose que tu n'as pas de sauvegarde valide ?

merci a vous pour l'aide
mais non j'en ai pas de sauvegarde valide sinon ça aurais eté plus facile, et ce que je viens de remarquer c'est mon DD est tout simplement vierge la, parceque ya plus de recovery et dans les propriétés de ce dernier son volume disponible est le meme utilisé, plus rien dessus donc comme alternative j'ai voulu installer OS X sur mon DD externe, histoire d'avoir accés aprés je sais pas mais jpense que ça sera deja mieux ^^
en ce moment il telecharge des composants pour l'installation et ça prend trés longtemps, dites moi si je peux installer direct sans ces composants deja et merci encore.
pour le mode target je ne pourrais pas vu que je n'ai aucun autre mac de disponible, je suis en Afrique en ce moment et je peux pas dire que je suis en vacances, vu que mon travail viens d'etre foutu en l'air
Merci beaucoup