10.15 Catalina Réinstallation SSD et mise à jour Os X

caolila

Membre confirmé
26 Avril 2017
17
0
60
Bonjour à tous,

Le disque dur du Mac Mini (late 2012) de mon épouse est tombé en panne. J'ai installé un SSD Samsung que j'ai formaté. Toutefois, je n'ai pu que réinstaller Mountain Lion (10.8). Quand je vais sur l'AppStore pour installer Catalina, il m'indique que je dois avoir 10.9 au minimum (Maverick) !

Comment puis-je faire pour récupérer Catalina ou une version plus récente ?

Merci d'avance pour votre aide

(PS : Je suis pcéiste et j'aimerai savoir quels logiciels Mac sont très utiles : Onyx ? Libreoffice, y'a-t-il mieux ? Merci ;-)

Bon week-end !
 
PS : Je suis pcéiste et j'aimerai savoir quels logiciels Mac sont très utiles : Onyx ? Libreoffice, y'a-t-il mieux ? Merci ;-)

Aucun : Juste macOS et tous les logiciels Apple (édités par Apple) que tu peux trouver dans l'App Store (Page, Number, etc...)
 
:coucou: caolila

Installe d'abord la mise à jour d'El Capitan (via ce lien : El Capitan - 10.11.6) => pour ensuite pouvoir télécharger & installer macOS Catalina (10.15.4 > version la plus récente).

Merci beaucoup, c'est parti ! Merci pour ta réactivité ! Bon week-end

Aucun : Juste macOS et tous les logiciels Apple (édités par Apple) que tu peux trouver dans l'App Store (Page, Number, etc...)

Même Libreoffice que je ne trouve pas top sur Mac ? Mais par quoi remplacer pour tableur, traitement de texte...

Onyx est quand même bien noté et je trouve Mail vraiment pas top par rapport à Thunderbird sur PC par exemple...

Merci pour ta réponse
 
Même Libreoffice que je ne trouve pas top sur Mac ? Mais par quoi remplacer pour tableur, traitement de texte...

C'était dans ma réponse, par ça : https://www.apple.com/fr/iwork/ (fait un copier/coller si le forum casse le lien :rolleyes:)

Onyx est quand même bien noté et je trouve Mail vraiment pas top par rapport à Thunderbird sur PC par exemple...
Onyx c'est quand on s'y connait très bien, sinon on a plus de chance de faire des bêtises que d'arranger les choses

et je trouve Mail vraiment pas top par rapport à Thunderbird sur PC par exemple...
Tu aurais dit Outlook à la rigueur j'aurais compris, mais Thunderbird c'est bien quand on n'a rien d'autre... ;)
 
Dernière édition:
Tu aurais dit Outlook à la rigueur j'aurais compris, mais Thunderbird c'est bien quand on n'a rien d'autre... ;)

Ok merci ! Par contre, Thunderbird est top pour les PC notamment avec l'ensemble des nombreux modules et ses possibilités de configurations infinies, surtout comparer à Outlook que j'utilise au boulot et qui est 1000 fois trop rigide...
 
Thunderbird est top pour les PC notamment avec l'ensemble des nombreux modules et ses possibilités de configurations infinies,
A besoins spécifiques, solution spécifique !
Je pensais que tu demandais des conseils généraux sur l'utilisation d'un Mac...