Remplacer Finder par log performant

pacman1897

Membre confirmé
12 Avril 2005
46
5
52
Bonjour les amis,
J'ai un iBook G4 avec Mac OS X 10.3.3, et j'avoue que je commence à en avoir ma claque du Finder d'origine, quand je dois faire des manipulations nombreuses sur les fichiers et dossiers. Face à des gestionnaires de fichiers en freeware pour Windows, ou Konqueror pour Linux, le Finder ne fait vraiment pas le poids.
On est obligé d'ouvrir deux fenêtres dès qu'on veut faire des déplacements, la bulle verte ne donne pas un vrai plein écran, et il n'y a pas de boutons prévus pour faire les déplacements en blocs.

D'où ma question : quelqu'un connaîtrait-il un gestionnnaire de fichiers freeware, ou encore mieux, libre, pour Mac OS X ?

Merci à tous :love:

Bonjour, et Bienvenue sur MacG. :coucou:

Il est vrai que parfois, le Finder rencontre quand même certaines lacunes, mais en fait, tu réagit en tant que PC User, personnellement, il me va parfaitement. Bien que j'utilise tous les jour Un WinXP aussi. Enfin bon c'est ton choix.

Je peux te proposer, mais bon cela reste une solution payante mais pas exessive non plus, le logiciel Path Finder 3.2.2 qui est un très bon outil et je pense un bon remplacant. Il y a une version d'essais, le temps de te faire ton point de vue

En voilà un petit aperçu :

mainBrowser.jpg
.

Voilà ;)

Un truc super pour gerer les fichiers en masse : le terminal, tres rapide, tres efficace, un petit shell et hop le tour est joue, mais forcement, ca fait moins "style" que sur XP et faut un peu reflechir...

Sinon faut apprendre les raccourcis clavier....

Une question, toute bête :

Peut-on utiliser les gestionnaires de fichiers présents dans linux au travers de l'outil Fink ? D'après une lecture de la revue "A vos macs" (février 2005), je sais que la version 0.7.1 fonctionnait sur la beta de Tiger. Si tel est le cas, me sera-t-il possible d'utiliser Midnight Commander (gestionnaire de fichiers en mode texte, mon préféré sous linux) ?

Néanmoins, j'ai hâte de découvrir Tiger et les améliorations apportées au Finder (que je trouve assez chouette, j'appréciais déjà le look Next). J'ai comme le sentiment que cet OS va être un sacré coup de semonce et qu'il va sacrément faire parler de lui.

Cordialement

Emmanuel

P.S. : je précise que j'ai programmé l'achat de mon Macmini (mon premier Mac) pour le début du mois de mai

Tu peux essaye de faire le portage sur Mac. Deja, est ce que Midnight Commander fait parti de la liste des applis que Fink peut installer (la commande pour avoir la liste est $fink -list je crois), si non, tu peux essaye de voir avec DarwinPorts.

(aurais tu par hasard des infos supplementaires sur Midnight Commander ?)

On peut trouver un peu de doc concernant ce soft ici avec un screenshot. Il ressemble assez à un logiciel qui existait jadis sous MS-DOS mais dont je ne me souviens plus du nom, avec affichage sous forme d'arborescences des points de montage, fichiers et caetera ...
Sinon, je l'utilise régulièrement : copie / suppression de fichiers, création de répertoires, changements des droits sur les fichiers, visualisation et extraction des fichiers contenus dans les tar.gz entre autres ...

Personnellement, je le trouve vraiment très efficace sous linux. Reste à voir ce qu'il donne sous Mac s'il a été porté (yes, je viens de vérifier à l'instant, il figure dans la liste).

mdrr
Yes, c'est vrai que l'interface n'est plus vraiment au goût du jour ... Enfin, il faut la tester longuement sur la durée pour se laisser convaincre :D

Path Finder à l'air d'être pas mal mais ça reste une application ouverte en plus ... le finder original reste ouvert derrière ou bien je me trompe. :heu: