Renice ou comment forcer X a bosser pour vous

mtra

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
j'ai ouvert un sujet sur le renice dans le forum jeux mais je pense que ca peut vous interesser !
en gros il s'agit d'obliger OSX a passer plus de temps sur une tache precise (comme les jeux par exemple) et donc de gagner de la puissance CPU. a noter que on ne sait pas exactement quel sont les repercussions sur le systeme...
 
faites gaffes avec les "renice"

les consequences sont que tu plante le finder si tu en abuse trop .

De plus , je suis pas sur que les jeux soient plus rapides
 
voici un script pratique a coller dans script editor :

tell application "Finder" to set theApps to name of every process
set theApp to (choose from list theApps OK button name "Edit Priority")
set thePID to do shell script "ps -axww | /usr/bin/grep '[/]" & theApp & "'| awk '{print $1}' | head -1"
set newPriority to text returned of (display dialog "New priority for '" & theApp & "':" default answer "0")
try
set theConfirmation to (do shell script "renice " & newPriority & " -p " & thePID)
on error
set theConfirmation to (do shell script "renice " & newPriority & " -p " & thePID with administrator privileges)
end try
display dialog ("Changed priority of '" & (theApp as string) & "':" & return & theConfirmation) buttons {"OK"} giving up after 5
 
ce
script vous permettra de changer n'importe quelle process... a noter qu'il est tres deconseiller de mettre la valeur -20 qui est la valeur maximun de priorité ( -19 laisse une chance aux autres process indispensable au finder)

[22 janvier 2002 : message édité par mtra]