Renseignements pour l'achat d'un MAC

loulouu

Membre confirmé
7 Septembre 2010
30
0
Bonjour à tous!

Alors voila, je suis dans l'optique d'acheter un ordinateur portable mais j'aurai besoin de quelques renseignements.
Je suis PC mais la magie d'Apple, des MAC fait que j'aimerai changer.
Je suis étudiant, et j'aimerai ne pas regretter mon investissement.

J'ai vu le MacBook (de base) en ajoutant 2 Go de RAM afin d'atteindre 4 Go.
J'aimerai savoir si celui-ci est suffisant pour jouer à des jeux tels que Pro Cycling Manager, Football Manager, Aion, NBA 2k, ...
Enfin voila, je fais aussi de la bureautique, de l'internet mais je n'ai aucun doute sur le faite que ça fonctionnera sans problème.
Mon problème est donc bien au niveau de jeux.

J'aimerai donc votre avis, ainsi que vos conseils d'achats si ça ne convient pas, ce que vous feriez à ma place, etc...

Merci d'avance, bonne journée à tous!

Salut, j'ai le mb, et avec 2Go, fm tourne nickel, sans probleme. Pour les autres, ce doit etre pareil vu que la geforce 320m est assez performane. J'arrive a faire tourner blur en reso native et medium, et c'est très beau. Ce jeu est assez gourmand. Sinon, pour la bureautique, que dire...il est parfait. Très rarement des ralentissement, pareil pour les bug, des soft gratuit pour la plupart et performant. Os x est simple d'utilisation. N'hesite plus!

Salut!
Les anciens qui passeront ici te répondrons que non, un mac n'est pas fait pour les jeux.
Et je doute que les jeux que tu cite aient tous leur version mac.
Il faudra donc peut être installer windows sur bootcamp, pour que ca tourne correctement.
Sinon, rajouter 2Go de Ram est une bonne idée, mais quand on voit le prix des barrettes de RAM chez Apple, on est tenté de conseiller aux potentiels acheteurs de macbook gonflés a 4Go de s'orienter plutôt vers un macbook Pro, équipé de base à 4Go, puisque la différence de prix est alors négligeable.
Mais encore une fois, si ces ordis sont a l'aise avec les versions des jeux portés sur mac (COD4 par exemple), il faut bien avoir en tête que les macs ne sont pas des ordis de gamer, et que les cartes graphiques ne sont pas leur fort. Ils sont meilleurs en autonomie, retouche photo, création vidéo et tout.

P.S? effectivement, pas d'inquiétude avec le traitement de texte et internet (lol)

Hello,

En tout cas, si tu ajoutes 2go de ram, fais-le toi-même: la ram Apple est très chère, tu en trouveras garantie à vie pour bien moins cher sur des sites comme MacWay.

Donc à ma place, vous feriez quoi?
Disons que ce sera un pc de seconde main pour le jeu.
J'hésite entre celui là, un MacBook Pro (mais je le trouve moins beau, non?) .

J'aimerai vraiment savoir ce que vous feriez à ma place, rester sur pc, prendre X Mac, ...

Merci d'avance et merci pour vos réponses si rapides!

Donc à ma place, vous feriez quoi?
Disons que ce sera un pc de seconde main pour le jeu.
J'hésite entre celui là, un MacBook Pro (mais je le trouve moins beau, non?) .

J'aimerai vraiment savoir ce que vous feriez à ma place, rester sur pc, prendre X Mac, ...

Merci d'avance et merci pour vos réponses si rapides!

À ta place, je passerais sur Mac. Les derniers Mac paraissent mieux adaptés au jeu, et pour tout le reste ils sont plus agréables d'utilisation que les PC, plus stables, moins fragiles, pas de virus, et tous les arguments habituels. ;)

Prendre le MacBook avec 4Go de RAM, revient moins cher que de prendre le MacBook Pro de base.
Quelles sont les différences? Je n'en vois pas...

Par contre, le processeur ne fait que 2.4Ghz, c'est faible, non?

Franchement en tant que switcher récent, je te conseillerais le mac rien que pour la stabilité, le confort, l'aspect ludique...blablabla !

Mais si c'est pour faire du jeu, oriente toi plus vers un pc équipé d'une grosse carte graphique !
Maintenant tu as aussi l'option des Imac qui sont à l'heure actuelle des monstres de puissance dotés d'un design inégalé.

A toi de voir mais comme ça te l'a été dit, macbook ne rime pas avec jeu (d'ailleurs portable en général non plus ;))

Franchement en tant que switcher récent, je te conseillerais le mac rien que pour la stabilité, le confort, l'aspect ludique...blablabla !

Mais si c'est pour faire du jeu, oriente toi plus vers un pc équipé d'une grosse carte graphique !
Maintenant tu as aussi l'option des Imac qui sont à l'heure actuelle des monstres de puissance dotés d'un design inégalé.

A toi de voir mais comme ça te l'a été dit, macbook ne rime pas avec jeu (d'ailleurs portable en général non plus ;))

Je sais bien, mais encore une fois, j'ai un pc fixe. Le portable ne servira que très peu pour les jeux. Ce sera surtout lorsque je ne serai pas chez moi que je jouerai avec.

Quelles différences entre le MacBook 4Go de RAM et le MacBook Pro 4Go de RAM?

Quelles différences entre le MacBook 4Go de RAM et le MacBook Pro 4Go de RAM?

Si je ne m'abuse, sur le Macbook pro tu as en plus:

- la coque en aluminium
- un lecteur de carte SD intégré
- un port Firewire
- rétroéclairage du clavier en zone de faible luminosité (je n'en suis pas sûr, je laisse les détenteurs de macbook confirmer où infirmer).

A ma connaissance c'est tout :siffle:

J'hésite vraiment, c'est vrai que les MAC, c'est mieux mais plus cher quand même, non?

Est-ce que la différence vaut le prix pour l'utilisation que j'en aurai?

Il faut voir les caractéristiques de ton PC en comparaison. Si le MacBook ou MacBookPro dépote plus car plus récent, alors tu as d'autant moins de raisons d'attendre pour t'en procurer un, surtout qu'en tant qu'étudiant tu bénéficieras de réductions. Accessoirement il y a aussi la section Refurb de l'Apple Store qui propose souvent des modèles relativement récents, révisés et garantis à moindre prix qu'en neuf. Et par ailleurs oui, il existe des jeux pour Mac donc même si les  sont moins indiqués pour cet usage, il en existe quand même des foultitudes depuis longtemps que tu pourras installer sur ton futur MB ou MBP (là encore, l'Apple Store vaut le détour puisqu'on en trouve plein).
D'ailleurs j'ai installé Doom Legacy et PR Boom :D sur mon IMac : force est de reconnaître que la définition de l'écran est phénoménale, on y gagne aussi pour cela !

Je n'ai pas trop de comparaison car je n'ai pas trop cherché. Celui-ci par exemple:
http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_f60_121_-107025-ordinateurs-portable_multimedia
Je sais que Aion par exemple n'est pas disponible sur Mac mais je crois avoir compris qu'il existait des programmes permettant d'y jouer quand même.

Après avoir regardé certains tests, je me suis rendu compte que le MB était "bof" par rapport aux autres. Le meilleur est le MBP à 2.4Ghz en 15".

Que prendriez-vous?
J'aimerai vraiment ne pas être déçu après l'achat car ce n'est quand même pas une petite somme!

Le Core i5 2.4 est effectivement un très bon choix, offrant un bon compromis entre puissance et autonomie électrique (le plus autonome des 15''). Je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix de la gamme.

PS: le Toshiba, comme de nombreux PC 15'', a un écran en 1366x768, contre 1440x900 chez Apple.

Je sais pas, mais, moi je ne pense pas qu'on achète un mac pour jouer (même si on peut) et je ne pense pas qu'on achète un portable non plus pour ça... A part les très grosses config.
Sinon...
Le Toshiba est bien, c'est un bon ordinateur. Toshiba a bonne réputation.
Par contre, je ne comparerais pas à un mbp sous mac os X.
Mac os X a besoin de moins de puissance pour bien faire tourner ses logiciels.
Le mbp 13" est excellent, sinon.

J'avais fais le test, sur le Core i7, avec un Alienware M15x, a proc identique, GPU a perfs équivalentes, et le reste équivalent, j'étais arrivé a 200€ de différence en faveur de l'Alienware, qui fait 4Kg et ne tiens pas aussi longtemps en autonomie (et avec écran 1600x900 vs 1600x1080).

Pour moi les MacBook Pro sont de bonnes machines.
Apple: qualité/prix (comparé a la concurrence), du plus intéressant au moins intéressant (et en comparant les iMac avec les tout en un, pas des tours ;) ):
iMac>MacBook Pro>Mac Pro >Mac Mini>MacBook.

Pour le MBA par contre je sais pas, face a Dell il a l'avantage, mais face aux autres?

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

Je sais pas, mais, moi je ne pense pas qu'on achète un mac pour jouer (même si on peut) et je ne pense pas qu'on achète un portable non plus pour ça... A part les très grosses config.
Sinon...
Le Toshiba est bien, c'est un bon ordinateur. Toshiba a bonne réputation.
Par contre, je ne comparerais pas à un mbp sous mac os X.
Mac os X a besoin de moins de puissance pour bien faire tourner ses logiciels.
Le mbp 13" est excellent, sinon.

Et oui on n'achète pas un portable pour jouer, un portable de jeux c'est un Alienware a plus de 3000€ et de 4KG qui tient 2heures sur batterie.... J'appelle pas ça un ordi portable.

Cependant on peut se faire plaisir sur MacBook Pro tout de même :)