Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Moi j'y crois pas non plus.
 
Salut à tous, juste pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème :

Je suis retourné au CSAA pour demander plus de précisions concernant mon diagnostic (les pièces défectueuses, la réparation nécessaire,...) et surtout expliquer que comme par magie, l'ordinateur bootait lorsque je désactivais manuellement le GPU AMD. Le tech a admis qu'il s'agissait probablement de la carte graphique et deux nouvelles lignes sont apparues sur mon rapport : "Deffective VST on logicboard" puis "logicboard needs to be replaced".

Du coup voilà mon message pour les suivants : Il se peut que pendant tout le processus vous tombiez sur des gens de bonne foi et qui cherchent tout de suite à vous aider. Il se peut aussi que vous tombiez, comme moi, sur des gens qui vous disent à chaque étapes "qu'ils ne peuvent rien faire", etc. En règle général, si vous vous êtes un peu renseigné et que vous sentez que quelque chose colle pas, c'est probablement le cas. Alors courage, et faites vous entendre (toujours de manière cordiale, pour moi c'est ce qui a toujours marché le mieux...)

Mon recommandé est parti à Cork hier, l'attente commence, je vous tiendrai au courant !

Belle journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Yo1983
Salut à tous, juste pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème :

Je suis retourné au CSAA pour demander plus de précisions concernant mon diagnostic (les pièces défectueuses, la réparation nécessaire,...) et surtout expliquer que comme par magie, l'ordinateur bootait lorsque je désactivais manuellement le GPU AMD. Le tech a admis qu'il s'agissait probablement de la carte graphique et deux nouvelles lignes sont apparues sur mon rapport : "Deffective VST on logicboard" puis "logicboard needs to be replaced".

Du coup voilà mon message pour les suivants : Il se peut que pendant tout le processus vous tombiez sur des gens de bonne foi et qui cherchent tout de suite à vous aider. Il se peut aussi que vous tombiez, comme moi, sur des gens qui vous disent à chaque étapes "qu'ils ne peuvent rien faire", etc. En règle général, si vous vous êtes un peu renseigné et que vous sentez que quelque chose colle pas, c'est probablement le cas. Alors courage, et faites vous entendre (toujours de manière cordiale, pour moi c'est ce qui a toujours marché le mieux...)

Mon recommandé est parti à Cork hier, l'attente commence, je vous tiendrai au courant !

Belle journée à tous
Salut,
Tu as bien fait d’insister de maniere Cordiale, tout comme moi lorsque je suis aller la 1er fois dans l’APR ou j’ai fait mon diag.
Il ne souhaitait pas le faire car « vintage ». J’ai donc insister gentiment, en leur expliquant, et j’ai du y retourner une 2eme fois pour enfin avoir mon diag en bon et du forme.

Comme tu dis, ne jamais s’enerver et toujours rester cordiale (Meme si quelque fois c’est pas l’envie qui manque)

pour ton recommandé, je ne fais donc pas de souci ;)
Pour ma part, j’ai TNT qui passe aujourd’hui récupérer l’ancien macbook
 
Claque pas 80€, reprend tes barrettes de ton 17", fais moi confiance, ça marche nickel, juste la fréquence qui est plus basse. Et tu peux réutiliser les barrettes de ton 2012 dans ton 2011, également testé.

au fait, juste pour te dire que comme prévu ça a marché, par contre curieusement quand je vais voir dans le rapport système sur la mémoire, il me dit que le logement peut accepter de la mémoire de 1333Mhz.. alors que sur cet ordi c’est de la 1600. C’est parce que j’ai mis de la 1333 qu’il est perdu ?
Enfin bref, ça marche, mais c’est pas pour autant que ça va plus vite. A ce stade je pense que c’est parce que mon OS est buggé de partout mais comme j’ai racheté un ordi justement pour ne pas devoir tout réinstallé et finir mes maquettes, ce sera lordi à maquettes et basta.
Il met trois plombes à s’éteindre, comme l’autre avant (logique, j’ai tout remis à l’intérieur) et je vais lui passer un petit mode verbose pour voir ce qui le bloque).
L’autre se comporte très bien, il démarre maintenant sans problème même à froid.

je suis très contente pour tous ceux qui ont pu avoir un 16", vous avez bien fait de persévérer. Évidemment un peu dégoûtée pour moi car pas eu de bol sur ce coup là mais j’ai l’habitude, c’est tout le temps comme ça.

pour la personne qui voulait acheter un ordi avec la carte graphique HS et faire la procédure, je me suis posé la même question, et je suis arrivée à la conclusion que mauvais plan. Si le précédent propriétaire est allé ne serait-ce qu’une fois en Apple store ou a appelé une fois l’Apple care pour son problème, ce sera enregistré. Ils vont le voir dans le dossier qui est lié au numéro de série de l’ordi et vont remarquer que la date de votre achat s’est faite après. Ils vont se poser la question de pourquoi vous avez acheté un ordi avec un problème connu, et ce sera clair que c’est dans le but de faire cette procédure, donc là ce n’est plus vraiment un vice caché, ça s’apparente presque à de l’escroquerie. Dans mon cas j’ai laissé tomber.
 
Pour ta RAM, Mac OS X part du principe que tu change pas la fréquence de ta RAM, donc normal que il te dis en 1333Mhz maximum, si tu met de la 1333Mhz, c'est normal qu'il te dis 1333Mhz maxi.
Si tu veux régler quelques soucis, tu peut réinstaller mac OS X et repartir sur de bonnes bases.

Acheter un ordi avec une carte graphique HS et potentiellement pouvoir le réparer, mauvais plan.
 
Salut tout le monde,
Bon voilà TNT est passé vendredi et mon ancien mac est arrivé aux Pays Bas samedi, il sera livré probablement lundi chez Apple à Oedenrode.
Perso, je reste toujours aussi scotché que ca ai pu marché avec autant de facilité !
C’est bien la 1ere fois qu’un truc pareille m’arrive !
Apple est aux petits oignons pendant la procédure. Ils m’appellent environ 1fois par semaine pour me tenir informé.
 

Fichiers joints

  • A8D02552-AA51-4079-93AF-A65D4694819C.png
    A8D02552-AA51-4079-93AF-A65D4694819C.png
    199,4 KB · Affichages: 189
Apple est aux petits oignons pendant la procédure. Ils m’appellent environ 1fois par semaine pour me tenir informé.
Certains ici critiquent beaucoup Apple, mais on se rend compte que le SAV d'Apple peut aussi être à la hauteur :up:
Merci Yo1983 pour ces infos :up:
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
Vu la marge que Apple se fait, ils ont de quoi se payer un SAV digne de ce nom.
 
Certains ici critiquent beaucoup Apple, mais on se rend compte que le SAV d'Apple peut aussi être à la hauteur :up:
Merci Yo1983 pour ces infos :up:

Salut Sly54,

Merci pour ton message.

Ca fait des années que je suis client chez Apple, environs depuis 2004. Les rares fois ou j'ai eu besoin d'eux par téléphone, même hors période de garantie, ils m'ont toujours aidé de manière très cordiale par téléphone.

Ce que je peux juste leur reprocher, c'est leur personnel en magasin qui est souvent loin de l'image que la Pomme croquée aimerait vraiment donner. C'est dommage, ou alors c'est juste propre à la France et au je m'en foutisme général.

Par contre leur service Apple Care par téléphone, est toujours aussi compétent et adorable par téléphone.

J'avais eu il y quelque années un problème avec l'écran d'un MacBook 13", que j'ai d'ailleurs donné à ma mère. Il venait juste de sortir de garantie. Je me suis fais refoulé en Apple Store sur ma demande de prise en charge, d'une manière par vraiment cordiale. Lorsque j'ai appelé Apple Care pour leur expliqué le problème, à titre exceptionnel ils avaient bien voulu prendre en charge l'écran (à quelque mois de la sortie de garantie).

Je trouve qu'on paie certes très cher le fait que se soit Apple, mais contrairement à d'autres marques, ils sont très commerciaux au niveau SAV. Après biensur c'est comme partout, il faut rester cordiale, un soupçon dramaturge, et absolument pas agressif ;) Avec cette recette simple, on peut obtenir souvent beaucoup de choses ;)
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49 et Sly54
Bonjour à tous et merci à tous !
Que je m’explique…
Je suis possesseur d’un MacBook Pro fin 2011 depuis deux ans.
Semaine dernière l’écran se scinde en deux et mets des lignes et écran bleu.
J’étais donc parti pour le jeter à la poubelle et je suis tombé sur un forum qui m’a redirigé sur vous un soir à minuit .
Donc je suis forcément parti coucher sur les coups de deux heures au matin après avoir tout lu le lendemain je me réveille j’appelle l’ancien propriétaire il m’envoie la facture j’appelle également Apple pour demander la procédure de vice caché je reçois le mail d’instruction et je me rends dans une boutique agréé Apple pour faire un diagnostique.

Le centre agréé Apple :
Fait des tests VST : il passe tous OK. Mais le teste Dure qu’une ou 2 seconde ...
Le technicien le teste pendant deux heures et aucun problème à déplorer .
Il éteint l’ordinateur devant moi et il me rend l’ordinateur il fonctionnait nickel.
je lui dit je peux juste le rallumer ? Il me dit oui et là il boot plus. Il reste écran gris après mettre mon mot de passe et démarre plus.

Le technicien décide donc de le garder pour établir un diagnostic et me le rendras cette semaine et je vais devoir payer 60 €

Je suis en possession de la facture d’achat initial mais pas à mon nom j’ai cru comprendre que ça pourrait passer ?

J’espère faire partie des chanceux afin d’ avoir un remplacement dans Mac.

Est-ce que à tout hasard vous auriez un modèle type d’une lettre envoyée à Apple ?

merci beaucoup
 
Question comme ça: il fait quel taille ton fameux mac book pro, un 15", un 13" ou un 17" ?
Ça peut nous aider pour la cause du problème.
 
Il faut savoir persévérer pour obtenir le saint Graal: le MacBook Pro 16".
 
Salut tout le monde,
Bon voilà TNT est passé vendredi et mon ancien mac est arrivé aux Pays Bas samedi, il sera livré probablement lundi chez Apple à Oedenrode.
Perso, je reste toujours aussi scotché que ca ai pu marché avec autant de facilité !
C’est bien la 1ere fois qu’un truc pareille m’arrive !
Apple est aux petits oignons pendant la procédure. Ils m’appellent environ 1fois par semaine pour me tenir informé.

C’est génial, très content pour toi. Bienvenue dans le club des nouveaux propriétaires de Macbook pro 16 pouces
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
D'ailleurs j'ai pas tout compris tout compris niveau tarifaire, il te le file comme ça en rechange du 2011 15" HS ?
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et j'espère être sur la bonne page pour ce post.

Je rencontre un problème similaire à un autre membre "slide97" (je n'ai pas pu trouver si son problème a été résolu et je n'ai pas réussi à le contacter) sur mon mbp 2011 :

Je suis bloqué au niveau du démarrage, ce qui est surprenant c est que la couleur est rouge plutôt que noir.

J'ai essayé plusieures combinaison de touches, mais à chaque fois la même chose une fois le premier écran passe en rouge (logo pomme, ou recupe depuis internet), l'écran est tout gris et rien ne s'affiche...

J'ai réussi à lancer le Apple Hardware test qui ne détecte aucun problème.

Auriez-vous des idées pour me dépanner ?

Je vous remercie par avance !
 

Fichiers joints

  • IMG_20200609_180150.jpg
    IMG_20200609_180150.jpg
    86,8 KB · Affichages: 184
  • IMG_20200607_194354.jpg
    IMG_20200607_194354.jpg
    129,5 KB · Affichages: 191