Réparer ou changer?

Livraison estimée le 13 mai, ça approche :) Mon pauvre iMac est de plus en plus à la ramasse, je ne comprends pas qu'il fonctionne encore et le MBA est prêt à prendre la relève pour quelques jours si nécessaire :)

PS : Je n'avais pas encore trouvé comment éditer sur le nouveau fofo … et en plus, ça ne répondait pas … complètement à la ramasse le late 2009 :(

Effectivement il y a une durée pour éditer un poste. Je ne me souviens plus si c'est une heure ou deux ???

...
Trop contente :p

Houa la vache, belle config :) je veux le même pour remplacer "mon mien" (oui oui je sais...) qui date aussi de 2009.
Le disque patine un peu pour certains traitements... Ou peut-être que je vais juste remplacer le disque ???
J'ai la flemme de démonter la machine :(

• J’aime
Réactions: TiteLine
Il arrive demain matin, entre 10h et 12h :p

Il me semble que tu avais déjà remplacé le disque dur? J'ai deux mains gauches, sinon j'aurais viré le super drive et opté pour un disque dur interne + un SSD. Cela lui aurait donné un sacré coup de fouet, mais chaipafaire … alors je me suis fait plaisir . Je tenais vraiment au SSD, c'est trop confortable sur le MBA pour mon utilisation mais c'est sur que Si je traitais des fichiers lourds, il serait à la ramasse avec son pauvre core 2 duo et ses 2 Go de ram :p

Mon disque dur externe avait lâché en début d'année, peut être un signe …. du coup, le nouveau est en USB 3 et sera donc parfait pour le nouveau jouet. Je l'utilisais en Firewire sur l'ancien. :D

Déballage de carton en perspective, il vient d'arriver !

Mise à jour en route :p

Hihi , premier message, création d'un compte standard, je m'occuperai du reste plus tard.

Hihi , premier message, création d'un compte standard, je m'occuperai du reste plus tard.
M'en fous, j'attends le mois de juin la sortie des nouveaux iMac, et si nouveauté il y a (du moins dans les processeurs), toi tu seras à la ramasse et moi j'en aurais un bien mieux que le tien, na. :p

Dernière édition:
M'en fous, j'attends le mois de juin la sortie des nouveaux iMac, et si nouveauté il y a (du moins dans les processeurs), toi tu seras à la ramasse et moi j'en aurais bien mieux que le tien, na. :p
Et oui je viens de voir que le 27 pouces n'a pas été mis a jour depuis septembre 2013 , hormis pour le Retina , du coup je suis un peu dégoutée mais l'ancien n'en pouvait plus

M'en fous, j'attends le mois de juin la sortie des nouveaux iMac, et si nouveauté il y a (du moins dans les processeurs), toi tu seras à la ramasse et moi j'en aurais un bien mieux que le tien, na. :p
Pareil, nananèreuuuuu :p
Plus sérieusement, il marche un peu mieux que le pti vieux ?
Ou le pti vieux, par jalousie, a décidé de montrer qu'il n'avait pas dit son dernier mot et qu'il ne voulait pas aller à la benne tout de suite ?

• J’aime
Réactions: daffyb
Et oui je viens de voir que le 27 pouces n'a pas été mis a jour depuis septembre 2013 , hormis pour le Retina , du coup je suis un peu dégoutée mais l'ancien n'en pouvait plus
Lorsque j'ai vue ton post j'ai voulu te dire t'attendre... Puis quelques messages plus loin j'ai lu que tu avais déjà passé la commande donc pour pas te "dégouter" je n'ai rien dit :(

Mais en effet, ce n'est pas la bonne période pour acheter car l'iMac n'a pas été mis à jour depuis 19,5 mois et Intel devrait proposer ses nouveaux processeurs (Skylake) mi-2015 donc une actualisation très proche avec un gain de puissance significatif...

PS : Tu as 10j pour redonner ton iMAC (je dis çà au cas où ^^).

Honnêtement, on sent qu'il y a du SSD inside , je patauge avec yosemite mais m'y retrouve quand même .... pour le moment, installation de ma multifonctions,assistance en ligne, l'imprimante fonctionne mais le scanner toujours pas.

Pour les photos, faudra attendre ....

Bah honnêtement, les nouveaux seront plus mieux mais pour l'utilisation que j'ai de l'ordi, ma bécane est déjà surdimensionnée ; je tenais au confort du SSD et à celui du 27 pouces .... quant au petit vieux, il était tellement à la ramasse ce matin qu'il ne voulait plus rien effacer ... je crois que le disque dur était vraiment au bout du rouleau. Bref, aucun regret. Et si je ne peuxpas scanner, je cannerai avec le MBA :p

Il est sur la table d'opération, on lui greffe un nouveau coeur hihi , ma copines m'envoie les photos du démontage et remontage du disque dur. Quant à moi, je remets mes fichiers qui étaient sauvegardés par TM. Finalement, Yosemite, ça reste OSX lol , je n'aurai pas été paumée longtemps :p

Honnêtement, on sent qu'il y a du SSD inside , je patauge avec yosemite mais m'y retrouve quand même .... pour le moment, installation de ma multifonctions,assistance en ligne, l'imprimante fonctionne mais le scanner toujours pas.

Pour les photos, faudra attendre ....

Bah honnêtement, les nouveaux seront plus mieux mais pour l'utilisation que j'ai de l'ordi, ma bécane est déjà surdimensionnée ; je tenais au confort du SSD et à celui du 27 pouces .... quant au petit vieux, il était tellement à la ramasse ce matin qu'il ne voulait plus rien effacer ... je crois que le disque dur était vraiment au bout du rouleau. Bref, aucun regret. Et si je ne peuxpas scanner, je cannerai avec le MBA :p

Quel modèle l'imprimante ?

A moins qu'ils ne nous refassent le coup du MacMini avec l'iMac :dead:
Ayant décidé de passer à la petite boite c'est pour le coup que j'ai été content l'année dernière que mon iMac (2006) lâche trois mois avant la mise à jour :)

• J’aime
Réactions: TiteLine