Réparer ou changer?

Si ça se trouve, ça ne sera plus possible d'upgrader la rame sur les futurs 27 pouces et ils feront comme pour les 21' (on se console comme on peut ... :p )

Plus sérieusement, j'avais besoin d'une nouvelle machine (même si un simple HD aurait suffi mais je n'aurais eu ni SSD, sans oublier que la dalle n'était pas nickel .... maintenant elle l'est)

J'ai une vieille Samsung multifonctions CLX - 3175FN depuis 6 ans ... En me faisant télécharger les pilotes pour Mavericks, l'imprimante a été reconnue et fonctionne mais pas le scanner. Je changerai peut être plus tard et utiliserai le MBA en dépannage pour scanner si c'est nécessaire. Ce n'est pas évident de trouver une imprimante laser couleur et multifonctions avec des dimensions adaptées à mon meuble informatique.

Niveau processeur, je ne serai pas à la ramasse avant un bon bout de temps, mon late 2009 a encore quelques années devant lui, sauf autre problème technique. Tout dépend des besoins.

Bref, toujours aucun regret .... de toute façon, quand j'ai switché il y a quelques années, il y a eu un renouvellement de la gamme un mois plus tard, j'ai tiré la gueule deux jours et ensuite, c'était fini. :p

Trop tard pour éditer, mais hier soir, j'ai eu une maj via l'app store pour l'imprimante et depuis ... tout fonctionne :)

Mon iMac démarre aussi rapidement que le MBA , tout me convient parfaitement et ce n'est pas le renouvellement de la gamme qui le rendra plus lent donc ... je suis très contente :)

Trop tard pour éditer, mais hier soir, j'ai eu une maj via l'app store pour l'imprimante et depuis ... tout fonctionne :)

Mon iMac démarre aussi rapidement que le MBA , tout me convient parfaitement et ce n'est pas le renouvellement de la gamme qui le rendra plus lent donc ... je suis très contente :)
Eh bien: Bon vent avec ton nouvel iMac ! ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Eh bien: Bon vent avec ton nouvel iMac ! ;)

Bon vent? non non, je ne m'en irai pas :p

Cette machine correspond complètement à mes besoins, toute comme l'ancienne hormis le HD ... et l'écran, aucune raison pour que ça change dans 15 jours :)

Je ne suis plus du genre à changer d'OS systématiquement, sauf si cela devient une mesure de sécurité. Une machine stable me convient amplement :)

• J’aime
Réactions: pepeye66
C'est une devise de marin ça non? "Bon vent et bonne mer" =)

Coucou, je reviens sur les nouveaux modèles qui risquent de sortir bientôt, je ne regrette rien et ne serai pas dégoutée tant le Fusion Drive fait des merveilles. Bref, j'ai changé quand j'en avais besoin et suis entièrement satisfaite , aucune comparaison avec l'ancien modèle et un simple disque dur l'aurait certes fait durer plus longtemps mais sans le confort du SSD. :coucou:

Pour le fusion drive, c'est bien transparent pour toi, tu vois un gros disque d'environ 1To mais qui lance les applis aussi vite qu'un SSD ou presque ?

Sinon, j'ai failli craquer comme toi avant les nouveaux modèles, à cause de la fnac qui propose 15€ en bon d'achats tous les 100€ dépensés. Pour un imac à 2000€, à la louche, ça fait quand même 300€ de réduc à utiliser plus tard ... ou 15% de reduc, ce qu'on trouve en moyenne sur le refurb hors pourcentage de dingue ...
En tout cas, l'offre a été prolongée. Pourvu que ça dure jusqu'à début juin (on peut rêver)

Au départ, tout n'était pas aussi rapide, là , l'imac démarre en quelques secondes(6 maxi pour accéder au compte utilisateur) , c'est à dire quasiment pareil qu'avec le MBA.

Au niveau des applis, pour le moment , j'ai surtout "surf" et ça s'affiche beaucoup plus rapidement qu'avec le MBA que j'utilise essentiellement en bureautique, et beaucoup plus rapidement qu'avec l'ancien iMac, lorsqu'il n'était pas encore "malade".

Je ne me prends pas le chou quant à savoir où ça va, SSD ou HD classique, j'ai cru comprendre que le fusion drive gérait tout cela. Oui, j'ai l'impression d'avoir un SSD géant , cela n'a pas été immédiat puisque j'ai remis tout ce que j'avais sur l'ancien, et que ça dépassait allègrement les 128 Go du SSD.

Personnellement, j'ai très peur (en fait, m'en fous lol, j'ai la machine de mes rêves et me rattrape aux branches à l'idée de ne pas avoir attendu ... ) qu'hormis le rétina, l'iMac 27 devienne aussi "fermé" que le 21 pouces.

....

Personnellement, j'ai très peur (en fait, m'en fous lol, j'ai la machine de mes rêves et me rattrape aux branches à l'idée de ne pas avoir attendu ... ) qu'hormis le rétina, l'iMac 27 devienne aussi "fermé" que le 21 pouces.

Apple joue à ce jeux là de plus en plus et le pire c'est que les autres suivent ou vont suivre...Pas folles les guêpes, il y a du fric à la clé !
Amuse toi bien avec ton superbe iMac !
;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui, j'en profite, plus ça va et plus c'est rapide , probablement le Fusion Drive , ce que j'utilise le plus souvent s'ouvre instantanément :)

Petite question :
Depuis un moment, on entendait parler de rumeurs de nouveaux MacBook pro 15p ET de nouveaux iMac, pour juin.
Or depuis qq jours, les rumeurs ne concernent plus que le MacBook pro 15, plus rien concernant l'iMac.
Vous pensez que ça sent le sapin pour l'iMac ? ce sera pour plus tard ?

oh, une news récente sur le site : ils parlent de nouveaux MacBook pro 15p ET de nouveaux iMac 27p
PFFFF
ils ne parlent pas des iMac 21p :(

En effet, j'ai vu la news juste après :)
Vivement mercredi ...

wahouuuu les augmentations de tarifs, t'as eu raison de craquer Titiline !
Ex avec la config 27p suivante : i5 3.2Ghz, 16Go de Ram, SSD 256 Go, GeForce GT755M 1Go
hier : 2199€
maintenant : 2579€
Augmentation : jackpot ! gling gling gling (les pièces qui tombent) : 380€ pour pile poil la meme config !
meme genre pour les 21.5p, 280€ de diff à cause des augmentations sur les options RAM 16 + SSD 256

Seule consolation : les MacBook ont PEU augmenté, voir pas du tout pour les 15p (mais pour eux je n'ai pas configuré d'option, ceci explique peut-être cela)

Bref, PFFF, vais prendre un café et réfléchir (là clairement, ça m'a bien refroidi pour la config iMac+macbookair, vais ptet plutôt partir sur un pro 15p dopé aux hormones)

Je trouve cette augmentation étrange alors qu'il ne s'agit pas des nouveaux modèles .... en revanche, le prix du 27" retina a baissé .... c'est bien le seul .... j'avoue ne rien comprendre car on n'écoule pas un stock de iMac sortis en septembre 2013 en pratiquant de tels tarifs. Bref ... doit y avoir un bug. Et oui, bien contente d'avoir craqué, j'en avais besoin, il répond parfaitement à mes besoins ... what else? :cool: