En fait, j'ai la petite roue qui tourne de plus en plus, j'ai quand même l'affichage état S.M.A.R.T. échec dans l'utilitaire de disque, le nom du HD apparaît en rouge et on me dit qu'il ne peut être réparé et doit être changé. Le message apparaît depuis une semaine, mais depuis plusieurs semaines, ça commençait à ramer. En revanche, je plaide coupable car mon HD était éligible au remplacement gratuit il y a deux ans , problème de série. Je pensais qu'il "crèverait" avant et prendrais alors un SSD même si c'était plus cher à l'époque …. sauf que là, la machine a plus de cinq ans et je préfère partir sur du neuf. Je croyais que la panne serait plus rapide. En revanche, pour les MAJ , je m'étais arrêtée à Lion , j'aime moins la tournant pris, j'ai deux machines qui fonctionnent encore très bien sous Snow Leopard, je ne voyais pas l'intérêt de les faire évoluer . D'ailleurs, je jour ou le HD de mon MBP 2009 crame, je me contenterai de remettre le même.
En ce qui concerne le SSD, il m'a bluffée sur le petit MBA que j'utilise pour le boulot et qui à mon avis va devoir me servir de machine d'appoint d'ici la fin de la semaine. Il n'a que deux GO de ram , un petit core 2Duo à 1,4 GHz et pour mon utilisation bureautique du boulot, il est juste plus performant que mon iMac actuel, et ce, depuis le début.
C'est pour cela que j'ai opté pour le 27 pouce "de base" mais avec Fusion Drive .