Réparer ou changer?

hihi c'est clair que ça peut prêter à confusion :D


M'enfin, le contexte ….. on m'a toujours appris à tenir compte du contexte .


Autre question débile, je suppose que dans un Apple Store Physique, un Imac avec Fusion Drive, c'est pas dispo en stock et ça doit se commander?

Question pas débile.

J'imagine qu'ils doivent n'avoir en stock que les configurations standard. Celles avec options (autre que RAM), il doit falloir les commander.

Mais ça ne coûte rien de leur poser la question.
 
Oui je sais bien lol qu'il faut téléphoner, mais c'est le premier mai et les apple stores physiques sont fermés :) J'attendrai demain
 
Ils ont peut-être quelques modèles "pas de base" en stock, dans certaines boutiques, mais j'imagine que c'est les modèles les plus demandés ...
En tout cas, moi j'attends encore un mois pour craquer : s'il y a des nouveaux modèles, tant mieux, sinon, tant pis (ça fait un peu normand)
 
Mes félicitations :)

En fait, juste pour te dire de ne pas oublier de désenregistrer ton iMac auprès d'Apple. Surtout pour le compte iCloud.
Sinon tu pourrais faire le remake de "Sex Tape" :p :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je n'ai jamais utilisé icloud :)


j'enverrai un mail au revenuer Apple que j'ai eu en ligne. Le paiement n'est pas encore passé mais la bestiole est partie en fabrication et la date de livraison est maintenue :)


Et pour tous ceux qui s'amusent à commander sur le store Education, on m'a demandé un justificatif. Et oui, ça peut arriver mais cela ne m'a posé aucun problème :)
 
Je n'ai jamais utilisé icloud :)


j'enverrai un mail au revendeur Apple que j'ai eu en ligne. Le paiement n'est pas encore passé mais la bestiole est partie en fabrication et la date de livraison est maintenue :)


Et pour tous ceux qui s'amusent à commander sur le store Education, on m'a demandé un justificatif. Et oui, ça peut arriver mais cela ne m'a posé aucun problème :)



PS : Je n'avais pas encore trouvé comment éditer sur le nouveau fofo … et en plus, ça ne répondait pas … complètement à la ramasse le late 2009 :(
 
Dernière édition:
Bah il a du plus en plus de mal mon pauvre iMac late 2009. Le disque dur est en piteux état, ça rame un max , un miracle de pouvoir encore l'utiliser ^^


Je savais par le commercial qui s'est occupé de ma commande que l'iMac était parti en fabrication malgré l'attente de paiement.

Ce matin, stupéfaction, le service de la répression des fraudes à la carte bleue me contacte afin de me signaler qu'Apple tente de me débiter tous les jours et qu'ils ont tout bloqué depuis la première tentative. Je raconte que depuis jeudi, ça ne passe pas alors que ma banque avait dit que l'achat passerait , le plafond n'étant pas atteint et le compte approvisionné. Mais oui, mais non … pour des questions de sécurité, ils devaient prévenir le service des cartes afin qu'il ne bloque pas l'achat. Super contente d'être appelée par le service de répression des fraudes, la dame a débloqué l'opposition et en quelques minutes, le paiement était enfin autorisé et le statut de la commande a changé.






Trop contente :p
 
Oui, je crois que je me suis quand même fait un gros plaisir car en me contentant de remplacer le disque dur , l'iMac aurait toujours été opérationnel pour mes besoins. Mais quand on a goûté au SSD, ça fait mal au ventre de se contenter d'un simple disque dur classique :) Et franchement, au bout de cinq ans , ce n'est pas déraisonnable :)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66 et jeanjd63
Je plussoie, moi aussi je me dis que je pourrais JUSTE remplacer le hdd de mon iMac par un ssd, pour le faire tenir encore qq années ...
Mais non, je pense le remplacer, comme toi, par un nouveau, pour repartir sur de bonnes bases. Car là, je ne peux plus faire les mises à jous système (c'est encore possible mais inutlisable), donc pas gagné pour les nouvelles applis aussi ... bref ça commence à être galère, pas juste une histoire de matos.
Bref, je patiente jusqu'aux annonces de juin, et on verra.

Tu la ressens comment, la vieillesse de ton disque dur ? juste que ça rame ? moi j'ai l'impression que parfois, l'ordinateur ne bouge plus ... un peu comme une personne agée dans la lune qui ne réagit plus immédiatement ...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
En fait, j'ai la petite roue qui tourne de plus en plus, j'ai quand même l'affichage état S.M.A.R.T. échec dans l'utilitaire de disque, le nom du HD apparaît en rouge et on me dit qu'il ne peut être réparé et doit être changé. Le message apparaît depuis une semaine, mais depuis plusieurs semaines, ça commençait à ramer. En revanche, je plaide coupable car mon HD était éligible au remplacement gratuit il y a deux ans , problème de série. Je pensais qu'il "crèverait" avant et prendrais alors un SSD même si c'était plus cher à l'époque …. sauf que là, la machine a plus de cinq ans et je préfère partir sur du neuf. Je croyais que la panne serait plus rapide. En revanche, pour les MAJ , je m'étais arrêtée à Lion , j'aime moins la tournant pris, j'ai deux machines qui fonctionnent encore très bien sous Snow Leopard, je ne voyais pas l'intérêt de les faire évoluer . D'ailleurs, je jour ou le HD de mon MBP 2009 crame, je me contenterai de remettre le même.


En ce qui concerne le SSD, il m'a bluffée sur le petit MBA que j'utilise pour le boulot et qui à mon avis va devoir me servir de machine d'appoint d'ici la fin de la semaine. Il n'a que deux GO de ram , un petit core 2Duo à 1,4 GHz et pour mon utilisation bureautique du boulot, il est juste plus performant que mon iMac actuel, et ce, depuis le début.

C'est pour cela que j'ai opté pour le 27 pouce "de base" mais avec Fusion Drive .
 
Okay :) Bon ce soir si j'y pense, je teste mon hdd ...
Et puis faudra que je passe commande d'un ssd pour le vieux MacBook, ou que je regarde les tarifs, faut voir si c'est vraiment intéressant de commander ce "pti" matos sur le net alors qu'on en trouve partout maintenant
 
ça y est, la bestiole a été expédiée, je découvre les joies de suivi de livraison, j'avais l'habitude de passer par un APR mais il a fermé. Aussi excitée que lorsque j'ai "commandé" mon premier Mac :)
 
Bah j'avais déjà la remise éducation, je n'ai pas pensé à demander quoi que ce soit ….
 
Je me souviens quand j'ai commandé le mien (Retina 5K), le 22 décembre, au bout d'un ou deux jours, je regardais le suivi de commande au moins 10 fois par jour pour voir si ça évoluais. Au final, réception au jour prévu, et depuis, grand bonheur.