Reseau Distant PC-Mac

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Je vais devoir bosser sur des PC au bureau. Je voudrais bien laisser mon mac perso allumé, et pouvoir me connecter à lui depuis le PC (j'ai l'adsl à la maison et au bureau).
Quel moyen simple de voir mon Mac sur le réseau PC ?
J'imagine que je peux faire un petit partage web, ou lancer un serveur ftp, mais y'a pas plus pratique ?

Arci. :+)

------------------
Matthieu Brunet
 
Salut!

Tu peux aussi te servir de Hotline, avec le server installé sur ton mac et le client sur ton pc de bureau.

Je suppose que l'on peut aussi, en installant pcmaclan sur le pc (il installe un client appletalk) et configurer le pc pour utiliser le protocole appletalk sur connection distante.

see u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
J'ai le même problème avec VNC. L'idée est excellente, mais le soft gèle mon serveur après quelqu'instant d'activité.

De toute façon, le fait d'utiliser VNC ne permet pas de partager des fichier! ou est-ce que je me trompe?

Pour compléter ma première réponse, tu peut aussi installer un serveur ftp (i.e. netpresenz).

C'est personnelement ce que j'ai fait chez moi, avec un serveur hotline, un web et un ftp. Comme ca quelle que soit l'endroit et la plateforme, mes fichiers sont tjrs accessible.


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
bonjour
il est donc possible d'intervenir à distance d'un PC sur un MAC ?
Que dois je installer sur le PC et que dois je faire sur le MAC ?
Merci
 
Salut!

Pour en rajouter une couche, tu peut aussi installer Timbuktu Pro, vraiment très puissant (vive l'ADSL), pour une prise de contrôle totale et très stable de l'ordi.

See u