iMac Restaurer OSX mais pas d'identifiant apple !?

J'ai l'impression qu'on a perdu Gloups...
 
???
Tu peux expliquer ce que tu cherches à faire et où tu en es???

Parce que là, tu débarques au milieu d'une discussion sans crier gare, ni donner de détails, comment veux-tu qu'on t'aide!
 
1) comment qu' on fait et quoi? 2) formater HD ou le disque de secours? en plus , 3) je ne vois pa la fenêtre utilitaires?( j' ai suivi les conseils d' Apple; il ne me semble pas qu' ils parlent de ça
1) Et en français ça donne quoi ?
2) Ah bon, tu veux formater la partition Recovery ?
3) Il n'y a pas de fenêtre, mais un dossier qui est dans Applications/Utilitaires
 
Glups est définitivement perdu, quant à jfkholer, je crains qu'on ne sache jamais ce qu'il souhaitait... :-(
 
J'ai l'impression qu'on a perdu Gloups...
Glups est définitivement perdu
Je vois que le sujet te taraude. Il est vrai qu'une alternative du type : « n'avait-il pas d'AppleID à renseigner ou avait-il un AppleID qu'il refusait-de renseigner ? » soumet l'esprit à une pression insoutenable. Personnellement, je me serais méfié de prendre en pseudo l'onomatopée d'un naufrage...
430685_original.gif
 
Bonjour et merci à tous pour votre aide,

Suite à vos commentaires, je suis allé sur un autre poste afin de réinitialiser mon mot de passe Apple ID.
Chose réussie, j'ai pu accéder à mon profil d'assistance sur le site et voir le numéro de série du Mac:



Puis je j'ai relancé le mac ( alt + cmd + R ) et tenté de réinstaller la version de Lion proposée avec mon Apple ID.

Après un léger temps d'attente un message apparaît: “ Veuillez réessayer ultérieurement.“
Je précise qu'entre le temps ou j'ai changé mon apple ID et où j'ai effectué cette manip il s'est écoulé plusieurs jours.



Que dois-je faire ? ( à part m'arracher les cheveux )
Encore merci pour votre aide, belle journée à vous,

Gloups
 
Il faudrait effacer le disque wdc puis recréer la partition Macintosh HD et là redemander l'install de lion.