Bonsoir à tous,
Je me permet d'ouvrir ce présent sujet pour solliciter votre aide.
Je vous explique mes mésaventure. En octobre dernier j'ai précommandé un iPhone X que j'ai reçu début novembre. De nature plutôt maniaque le téléphone à tjrs été mis en coque et n'a jamais été utilisé sans vitre de protection. Jamais une seul chute etc. Mais l'iPhone avait le symptôme du "couinement" (avec une légère pression sous la pomme).
Depuis mars/avril 2018 la qualité du son de l'iphone c'est dégradé progressivement et de manière sournoise ( je ne m'en suis pas rendu compte) jusqu'à la semaine dernière où le son est vraiment devenu immonde.
Je contact donc l'assistance Apple, qui fait un diagnostique à distance et me parle d'un problème de bluetooth qui aurait fait cramer les HP.
-> dossier ouvert
"UPS passera sous 48h"
1 journée, 2 journée pas d'UPS...
à J2 je reçois un gentil mail d’Apple me notifiant que ma réparation à été annulé sans raison.
La tension monte en moi, je garde mon calme rappel apple.
La gentille conseillère m'explique qu'elle ne comprends pas pourquoi la réparation à été annulé mais que cela émane d'eux et qu'il serait plus rapide pour moi de passer dans l'Apple store de ma région. Et que mon téléphone sera remplacer a neuf ( vous êtes sur madame ? -oui oui pas de refurb sur les iPhone X )
Bref rdv au genius bar ce jour, diagnostique du tech : effectivement les hp et le micro sont mort, on vous le change monsieur.
Boite blanche
- mais c'est un refurb ?
- Non monsieur pas de refurb sur les iPhone X....
Je rentre chez moi, mets ma carte sim, place une vitre avant arrière ( effectivement écran neuf, face arrière neuve, et le cadre semble comme neuf au touché (légèrement poreux).
Je réinstalle ma sauvegarde etc.
Et je regarde le numéro de série qui commence par "R"..
A partir de là je sens l'entourloupe, j'examine le téléphone de près et passe une microfibre = écran ok, arrière ok.
cadre... Aucune micro rayure mais 2 rayures profonde !!!! mais vraiment profonde.
Je suis dégouté.. mon tel était niquel aucune rayure sur le carde, et je me retrouve avec ça....
je prévois de recontacter le support demain... mais je commence à un avoir marre de batailler pour un téléphone en bon état... débourser plus de 1000 euros pour un téléphone qui fatigue au bout de 6 mois, et se le faire remplacer par un truc qui est tombé par terre et qui à subit je ne sais quoi.
Et surtout se faire entourloupé par "non non c'est du neuf monsieur".
Je pense que le cadre à du être polis je regrette juste d'avoir fait confiance au tech. à Genius bar et de ne pas avoir vérifier le tel. après ce tech n'y peut rien mais que puis-je faire ?
D'avance merci pour votre aide
Je me permet d'ouvrir ce présent sujet pour solliciter votre aide.
Je vous explique mes mésaventure. En octobre dernier j'ai précommandé un iPhone X que j'ai reçu début novembre. De nature plutôt maniaque le téléphone à tjrs été mis en coque et n'a jamais été utilisé sans vitre de protection. Jamais une seul chute etc. Mais l'iPhone avait le symptôme du "couinement" (avec une légère pression sous la pomme).
Depuis mars/avril 2018 la qualité du son de l'iphone c'est dégradé progressivement et de manière sournoise ( je ne m'en suis pas rendu compte) jusqu'à la semaine dernière où le son est vraiment devenu immonde.
Je contact donc l'assistance Apple, qui fait un diagnostique à distance et me parle d'un problème de bluetooth qui aurait fait cramer les HP.
-> dossier ouvert
"UPS passera sous 48h"
1 journée, 2 journée pas d'UPS...
à J2 je reçois un gentil mail d’Apple me notifiant que ma réparation à été annulé sans raison.
La tension monte en moi, je garde mon calme rappel apple.
La gentille conseillère m'explique qu'elle ne comprends pas pourquoi la réparation à été annulé mais que cela émane d'eux et qu'il serait plus rapide pour moi de passer dans l'Apple store de ma région. Et que mon téléphone sera remplacer a neuf ( vous êtes sur madame ? -oui oui pas de refurb sur les iPhone X )
Bref rdv au genius bar ce jour, diagnostique du tech : effectivement les hp et le micro sont mort, on vous le change monsieur.
Boite blanche
- mais c'est un refurb ?
- Non monsieur pas de refurb sur les iPhone X....
Je rentre chez moi, mets ma carte sim, place une vitre avant arrière ( effectivement écran neuf, face arrière neuve, et le cadre semble comme neuf au touché (légèrement poreux).
Je réinstalle ma sauvegarde etc.
Et je regarde le numéro de série qui commence par "R"..
A partir de là je sens l'entourloupe, j'examine le téléphone de près et passe une microfibre = écran ok, arrière ok.
cadre... Aucune micro rayure mais 2 rayures profonde !!!! mais vraiment profonde.
Je suis dégouté.. mon tel était niquel aucune rayure sur le carde, et je me retrouve avec ça....
je prévois de recontacter le support demain... mais je commence à un avoir marre de batailler pour un téléphone en bon état... débourser plus de 1000 euros pour un téléphone qui fatigue au bout de 6 mois, et se le faire remplacer par un truc qui est tombé par terre et qui à subit je ne sais quoi.
Et surtout se faire entourloupé par "non non c'est du neuf monsieur".
Je pense que le cadre à du être polis je regrette juste d'avoir fait confiance au tech. à Genius bar et de ne pas avoir vérifier le tel. après ce tech n'y peut rien mais que puis-je faire ?
D'avance merci pour votre aide