Rumeurs Apple Expo

stook a dit:
ok, pour moi une mini revision des PB.....mais mini....du style le 1,66 dans le 12"....et possibilité de monter a 1,5 Mo de Ram.....voir une evolution de la CG....mais pas sur...

reponse Mardi.... :siffle:

Hum ! C'est là que le bas blesse ! Si on regarde les fréquences de travail du nouveau PowerPC 7448, il s'agit certes d'un G4 qui tourne "au minimum" à 1,5 GHz (je cite en traduisant la formule de Freescale), mais apparaît économe en énergie à 1,4 GHz... Du coup, est-ce que les fréquences ne stagneraient pas, afin de préserver au maximum l'autonomie ?

Pour ce qui est d'une évolution de la carte graphique, le 12" pourrait certes adopter l'ATI Mobility Radeon 9700, mais est-ce vraiment une meilleure carte que la NVIDIA GeForce FX Go5200 ?

Quant au changement de la dalle, c'est exclus je pense, développer une nouvelle dalle coûte cher, mais je ne demande qu'à me tromper quand je vois la qualité des nouveaux affichages tels que ceux des iPods.
 
Personnellement, je pense pas que ce type d'évolution si minime sur les PB soit réalisée sur une Expo. C'est relativement minime, et la pillule passerait difficilement apres le changement d'architecture. Si changement il doit y avoir, ça sera surement pas pendant l'Expo, mais probablement a un moment plus discret.

Ca reste mon avis :)
 
Bon, ben d'apres thinksecret, pas de nouveaux PB/mac minis/iMacs a appleexpo. Par contre, on devrait enfin voir arriver les G5 dual core dans les PMs!
 
Config2.jpg

C'est quoi comme magasin ? Il y a pas de lien ?
 
Cricri a dit:
Config2.jpg

C'est quoi comme magasin ? Il y a pas de lien ?

LOL :modo::eek:

C'est quoi la boite blanche a coté de l'imprimante? Une XboX ?

Bon Think Secret se trompe rarement on ne peut donc pas s'attendre à voire débarquer une révision des PB :-( Peut-être une mise à jour du nanoPod :)

Au fait... la souris ayant été revue, ne pourrait t'on pas espérer que le clavier le soit lui aussi? (c'est un très bon clavier surtout avé les ports USB latéraux :up: mais on pourrait lui adjoindre des nouveautés)
 
TheRV a dit:
jene te le fais pas dire!
pas de MAJ du PB avec superdrive en serie sur le 15' entree de gamme --> je prend un ibook 14'.. superdrive lui

Attention à l'affichage, le 14" ne dépasse pas 1024 x 768, là où le 15" fait du 1280 x 854 pixels. 25 % de plus en largeur et 11 % de plus en hauteur pour un écran c'est bien, non ?
 
pim a dit:
Attention à l'affichage, le 14" ne dépasse pas 1024 x 768, là où le 15" fait du 1280 x 854 pixels. 25 % de plus en largeur et 11 % de plus en hauteur pour un écran c'est bien, non ?


Tu m'étonnes, je trouve qu'il y a vraiment un trou dans la gamme entre l'ibook 14 et le PB 15, vivement un ibook 14 ou 15 avec une résolution plus importante et un écran 16/9 ou assimilée.

Moi quand je conseil des macs portables, pour l'utilisateur qui trouve le PB un peu cher et qui trouve l'écran de l'ibook 14 bof, bah je sais pas quoi lui dire car c'est vrai que tout le monde n'a pas besoin d'un PB, mais par contre d'un écran de 14-15 avec un résolution plus importante si.
 
  • J’aime
Réactions: pim
jaipatoukompri a dit:
Tu m'étonnes, je trouve qu'il y a vraiment un trou dans la gamme entre l'ibook 14 et le PB 15, vivement un ibook 14 ou 15 avec une résolution plus importante et un écran 16/9 ou assimilée.

Moi quand je conseil des macs portables, pour l'utilisateur qui trouve le PB un peu cher et qui trouve l'écran de l'ibook 14 bof, bah je sais pas quoi lui dire car c'est vrai que tout le monde n'a pas besoin d'un PB, mais par contre d'un écran de 14-15 avec un résolution plus importante si.

Vu que Monsieur tout le monde achète des ordinateurs 14 pouces ou 15 pouces sans absolument se poser de question autre que de payer pas trop cher, ce n'est pas un trou, c'est une fosse dans laquelle Apple enterre elle-même son succès potentiel.

J'en veux pour preuve les réactions lorsque je sors mon PowerBook 12 pouces : "Mais pourquoi est-il si petit ?", avec l'air de me dire "Mon pauvre Monsieur, vous l'avez lavé et maintenant il a tout rétréci au lavage !" ou alors "Mince vous n'aviez pas assez d'argent pour vous payer un gros !"

Ah c'est vrai ça, quelle fatalité ces PowerBook, quand je pourrais avoir la joie de me balader avec une grosse bousse bien épaisse et de 4 kg ! :rateau: :rateau: :rateau:
 
Salut à tous,
voilà j'attends l'apple expo depuis debut août pour passer sur logic audio...
Il y a un point qui fait pour moi toute la différence.. les ibook n'ont pas de ports pcmcia... (il me semble qu'on les trouve à partir des powerbook 15") sinon j'en aurais pris un direct.. Perso je n'ai pas vraiment envie d'investir plus de 1500 ¤ dans des portables qui dates et ne sont vraiment plus assez puissants face à des softs comme logic audio pro (dans mon domaine...) donc vu qu'il ne va à priori pas y avoir de révisions importantes sur ces portables (avant les macintel), à moins d'un ajout pcmcia sur les ibook, je vais prendre un powermac... ;)
 
Mais ca va aussi te couter 1500 euros
 
pim a dit:
Attention à l'affichage, le 14" ne dépasse pas 1024 x 768, là où le 15" fait du 1280 x 854 pixels. 25 % de plus en largeur et 11 % de plus en hauteur pour un écran c'est bien, non ?

d accord, mais comparer un Ibook 12 et un PB 12...c est same same but different
et en attendant le passage sur Intel Inside (beau sticker en perspective:D) je me demande si l Ibook n est pas la bonne solution "d'attente"
voili voilou
 
pbas400 a dit:
[...]en attendant le passage sur Intel Inside (beau sticker en perspective:D) je me demande si l Ibook n est pas la bonne solution "d'attente"

Tu n'es pas loin d'avoir raison :zen:

À moins de croire dur comme fer que le PowerBook sera une dernière fois mis à jour, entre maintenant et janvier. Mais là y'a rien de sûr :mouais:

Comme l'on dit d'autres MacGénérationneux, Le top se serais une légère mise à jour du PowerBook discrètement pendant l'Apple Expo, non commentée par Steve Jobs (afin qu'il n'est pas à vendre un produit qu'il a assassiné lors de l'annonce du switch sur Intel), et les premières machines à puce Intel dès janvier 2006 avec 6 mois d'avance pour prévenir une éventuelle érosion des ventes juste avant le switch :confused:
 
on peut aussi considerer que la gamme des portables est plutot homogene, à part la concurrence entre l ibook et le PB 12.
et si l arrivée est vraiment proche de l Intel...il n y a pas forcement besoin de faire evoluer les PB.
et le signe serait : pas d'évo = intel pres à chauffer les PB :D
 
:p Chut! Chut! Chuuut!...
- N'entends-tu pas? C'est le vend du changement*!
Et n'entendez-vous pas bouillonner et fondre les cerveaux à Cupernico et de par le monde?
Apple migeotte des engins d'enfer!
En passant aux chips d'Intel, Apple va faire fort, très fort avec la nouvelle gamme! La pomme peut partir sur les bases des toutes dernières technologies... et ça va faire mal, très mal au niveau commercial: les fabricants de PCs "traditionnels" vont devoir drôlement se sortir les pouces du trülülü!

*(sick Léon dans Monstre et Compagnie)
 
olidou a dit:
un coup de surprise mardi prochain.......

c'est dans 3 jours a peine ...

Enfin ceci dit, sans vouloir refroidir l'ambiance, à part sur le PowerMac, ThinkSecret a annoncé aucune autre révision - et c'est rare qu'ils se trompent...