rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

J'ai du mal à croire au télémétrique. Le marché est trop étroit . Et c'est trop tôt. Il y a d'autres choses à faire avant pour séduire plus de photographe. Des optiques fixes et petites.

A mon humble avis.
 
J'ai du mal à croire au télémétrique.

Heu... Soit j'ai râté un épisode, soit tu cernes mal le sens de télémétrique...
Si c'est le soit n°1: toutes mes excuses pour l'affront (si t'as un gant à jeter on réparera ça au duel au lance-pierre sur le terrain de basket à côté de chez wam)
Si c'est le soit n°2: je te renvoies vers wikipedia et/ou google ou chez ton revendeur Leica/Zeiss Ikon, etc... le plus proche.
Sinon, là aussi, c'est bien.

Moi j'aimerais un D300 qui pèse moins que les 18 tonnes du D3, avec un Full-Frame à l'intérieur... Un peu rien à fxxtre (c'est pour pas écrire foutre en vrai, ça fait sale) qu'il crache 25 MP, à 12MP c'est déjà une tuerie pour plein d'applications.

'soir :zen:
 
J'aurais dû écrire : je ne pense pas que Nikon se lancera dans un télémètrique prochainement.

Rien à voir avec mon avis sur les télémètriques ou mes besoins de boitiers télémètriques.
 
la nouvelle rumeur Nikon va faire du bruit (enfin pas numérique...).

d'abord elle confirme l'arrivée du D3X pour 6000 $ et 24 MP.
mais elle ajoute un autre reflex FX, le "D10" pour 3000 $ et LCD 3" concurrent du 5D de Canon.
le tout avant la fin de l'année.

!!! Ca va jaser dans les chaumieres pendant les six prochains mois...
 
va y-avoir de la sortie de machins strapés a mort aux JO ;)
 
Bon, ça fait une semaine que je me retiens, mais de source plutôt(très) sure j'ai appris qu'un réflex full Frame est au programme chez Nikon, Apparement entre le D300 et le D3. Apparement les choses s'accèlèrent chez Nikon.
 
  • J’aime
Réactions: mxmac
la dernière rumeur en date sur le D400:
capteur 24x36 12 MP similaire au D3 mais dans un form factor plus proche du D300 et moins de fps bien sûr et surtout moins cher que le D3.

concernant le D3X il aurait bien 24.8 MP.

la presse pourrait les utiliser/tester pour l'Euro Foot (donc dans moins d'une semaine)...
 
la dernière rumeur en date sur le D400:
capteur 24x36 12 MP similaire au D3 mais dans un form factor plus proche du D300 et moins de fps bien sûr et surtout moins cher que le D3.

concernant le D3X il aurait bien 24.8 MP.

la presse pourrait les utiliser/tester pour l'Euro Foot (donc dans moins d'une semaine)...

Pour le coup, un D400 présenté comme ça aurait pas vraiment d'intérêt lors d'un événement sportif, tout comme le D3x qui aura surement moins de fps que le D3. Bon après ça reste un gros évènement, idéal pour faire parler du boitier.

Ne pas oublier que l'on parle aussi de l'introduction de nouvelles optiques pour l'occasion :)
 
Pour le coup, un D400 présenté comme ça aurait pas vraiment d'intérêt lors d'un événement sportif, tout comme le D3x qui aura surement moins de fps que le D3. Bon après ça reste un gros évènement, idéal pour faire parler du boitier.

tu préfères les JO de septembre où Canon se pointera avec son 5D Mark II ?

tu dois profiter de la dynamique (humour Nikon désormais :D) d'un gros évènement pour y associer ton produit.

si Nikon veut agir avant Canon pour signifier sa position actuelle il le fera pour l'Euro.

cela dit les JO sont un évènements de stature mondial à très fort retentissement, plus que l'Euro de foot AMHA.