rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

le coup du beau prisme en vue arrière, mais vachement plus plat dans la vue de face, ainsi que la soit-disant présence d'un flash intégré me rendent quand même suspicieux...
Mais c'est trop beau tout ça j'ai envie d'y croire...

Qui veut d'un 17-55 AFS à pas cher??? :D
 
une petite pour la route
Nikon_D700_leak_1.jpg
 
une petite pour la route
Nikon_D700_leak_1.jpg


Le viseur qui, sur cette vue, ne colle pas avec les vue "brutes" de l'appareil sans revetement...Sur ces dernière la viseur, vue de derrière, ressemble à celui du D3, ce qui est loin d'être le cas ici.
Là le prisme fait la taille de celui du D300, mais ce dernier contient le flash...ça pourrait donc presque coller, sauf que dans la pseudo-annonce postée sur pixelistes, il est dit que le boitier aurait un flash intégré....là je commence à pas mal douter :D

Ajoutons à ça le come-back (me semble t'il, l(image n'est pas très claire ici) des bouchons à visser sur les prises synchro...puis les termes employés dans l'article qui ne font pas très sérieux....
bref y'a de quoi douter, même si cet appareil me fait sacrément envie :)
 
voici les specs supposées:

Price (body only) :US $ 2999(2999美元)
Sensor(感光原件) :
• 36 x 23.9 mm CMOS sensor
• FX format
• RGB Color Filter Array
• Built-in fixed low-pass filter
• 12.9 million total pixels
• 12.1 million effective pixels
• 3:2 aspect ratio
Image processor(影像处理器) :Nikon EXPEED
A/D conversion(数模转换器) :14 bit
Image sizes(图片尺寸) :
(FX format)
• 4256 x 2832 [L; 12.1 MP]
• 3184 x 2120 [M; 6.8 MP]
• 2128 x 1416 [S; 3.0 MP]
(DX format)
• 2784 x 1848 [L; 5.1 MP]
• 2080 x 1384 [M; 2.9 MP]
• 1392 x 920 [S; 1.3 MP]]
File formats(文件格式) :
• NEF (12-bit or 14-bit, compressed or lossless compressed RAW)
• NEF + JPEG
• TIFF
• JPEG (EXIF 2.21)
Lens mount(镜头接口) :
• Nikon F mount with AF coupling and AF contacts
• No field of view crop (full-frame)
• When using DX lenses / DX mode 1.5x FOV crop
Usable lenses(可使用镜头类型) :
• Type G or D AF NIKKOR: All functions supported
• DX AF NIKKOR: All functions supported except FX-format (36×24)/5:4 (30×24) image size
• AF NIKKOR other than type G or D: All functions supported except 3D Color Matrix Metering II
• AI-P NIKKOR: All functions supported except autofocus and 3D Color Matrix Metering II
• Non-CPU AI NIKKOR: Can be used in exposure modes A and M; electronic rangefinder can be used if maximum aperture is f/5.6 or faster; Color Matrix Metering and aperture value display supported if user provides lens data
Auto Focus(自动对焦方式) :
• 51 focus points (15 cross-type sensors)
• Multi-CAM 3500FX
• AF working range: -1 to +19 EV
• Contrast Detect in Live View (Tripod) mode
Exposure modes(曝光模式) :
• Program Auto [P] with flexible program
• Shutter-Priority Auto
• Aperture-Priority Auto [A]
Metering(测光模式) :
• 3D Color Matrix Metering II (type G and D lenses); color matrix metering II (other CPU lenses); color matrix metering (non-CPU lenses if user provides lens data; metering performed)
• Center-weighted: Weight of 75% given to 8, 15, or 20 mm dia. circle in center of frame or weighting based on average of entire frame
• Spot: Meters approx. 4 mm dia. circle (about 1.5% of frame) centered on selected focus point (on center focus point when non-CPU lens is used)
White balance(白平衡) :
• Auto (1005-pixel CCD, image sensor)
• Presets (seven) with fine tuning
• Manual presets (four)
• Color temperature in Kelvin (2500 - 10000 K, 31 steps)
• White balance bracketing (2 to 9 frames, 10,20,30 MIRED steps)
Sensitivity(感光度) :
• Auto (200 - 6400)
• Up to ISO 25600(expanded range)
Flash Sync Mode(闪光模式) :
• Front-curtain Sync (normal)
• Red-Eye Reduction
• Red-Eye Reduction with Slow Sync
• Slow Sync
• Rear-curtain Sync


torage(存储) :
• Compact Flash Type I or II
• UDMA, Microdrive and FAT32 supported
Power(电源) :
• Lithium-Ion EN-EL3e (7.4 V, 1500 mAh)
• Included battery charger MH-18a
• Optional AC adapter EH-5a
• Optional MB-D10 battery pack / vertical grip
Vertical grip(外接手柄) :
• Optional MB-D10 battery pack / vertical grip
• One Rechargeable Li-ion Battery EN-EL4a, EN-EL4 or EN-EL3e or eight R6/AA-size alkaline (LR6), Ni-MH (HR6), lithium (FR6) batteries, or nickel-manganese ZR6 batteries
 
je vais finir chez nikon si ça continu comme ça .... ;)
 
@@
DPR forum members will buy them. They'll post 100% crops of squirrels from their backyards and marvel at the highlight retention and the fine detail in the fur. They'll argue about the best RAW conversion methods. A few will take them on vacations, then complain how their spouses got better shots with a $200 digicam. Rumors of a D800 will surface. They'll start asking about the best place to sell their D700s. The D800 will be announced.
@@.
 
Pendant les rumeurs, d'autres prennent de belles photos avec ce qu'ils ont entre les mains…

Ça va CriCri, tu te sers de ton dernier bébé ? Moi j'ai reçu mon Oly' 12-60 from NY moins cher, le E420 fait vraiment bouchon derrière… Tu sais que Nikon sort des optiques à bascules et décentrement qui vont enfin concurrencer les équivalent Canon, tu vas pouvoir te mettre à l'architecture sérieusement, si tu veux des cours, n'hésite pas à demander, c'est comme avec mes chambres grand format, en plus chiant parce que énormément plus précis. ;)

Quand tu seras blasé de Nikon, on pourra sérieusement causer du HY6, il a vachement baissé de prix ;)
 
J'ai aussi trouvé cette photo :

Renault-Megane-2_grande-2.jpg


:rateau: :p

Humf à part ça, si le D700 sort réellement tel que décrit, le D3 risque de ne plus avoir grand chose de fondamental pour justifier son prix non ?

'+
 
huhuhu ça vaut pas une Nissan Figaro et encore moins une Messerschmitt :cool:

Un ptit salut cher et rare Gognol en passant, je n'ai plus de nouvelles (à caractère professionnel) de ta moitié… ;)
 
Pendant les rumeurs, d'autres prennent de belles photos avec ce qu'ils ont entre les mains…

Ça va CriCri, tu te sers de ton dernier bébé ?

Oui j'ai acumulé tellement d'infos et de docs sur le D300 et la photo en général que je crois bien que je vais attendre que le D700 sorte pour revendre mon D300 :D
 
Oui, pour attendre le 1D mkIV ;)

Après tu pourras baver du côté de la vraie haute def avec le Rollei/Sinar/Leaf/Jenoptik HY6 et le dos de ton choix, là tu entreras vraiment dans la cours des grands ;)

Au fait on t'a pas dit ? Un appareil photo, ça ne sert pas à accumuler des infos et des docs mais à prendre des photos ! :up:

Tiens j'ai mon visa pour le Cambodge, un mois à photographier justement…