rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

Nikon propose une amélioration payante pour le buffer du D3 permettant notamment de passer de 16 prises en .NEF 14 bits à 36.

plus d'infos ici.

prévoir 500 €.
premiere prise en main du proto D3 X ici
http://www.youtube.com/watch?v=n77Obs9r14Q
franchement c'est pas les 17,8 ou 22 megapixels qui m'interressent
par contre le 24/70 2,8 reçu ce jour........:up::zen:
 
Quand on voit les quelques extraits cropés d'un Sony 900D (dans la review du D700 sur DPREVIEW), c'est plutôt à gerber en haute sensibilité.
S'il faut sortir plus de 5000 euros pour 24MP qui bavent de partout dès 800 iso... ça va droit dans le mur (et dans le Canon 5D mk II :D, chacun son année)
Ils ont plutôt intérêt à blinder leur D3X s'ils veulent le vendre à plus de 3500 euros
 
Quand on voit les quelques extraits cropés d'un Sony 900D (dans la review du D700 sur DPREVIEW), c'est plutôt à gerber en haute sensibilité.
S'il faut sortir plus de 5000 euros pour 24MP qui bavent de partout dès 800 iso... ça va droit dans le mur (et dans le Canon 5D mk II :D, chacun son année)
Ils ont plutôt intérêt à blinder leur D3X s'ils veulent le vendre à plus de 3500 euros

Apparemment, tout le monde n'est pas mécontent du Sony Alpha 900, y compris des gens qui travaillent avec des canon et des nikon. S'il a effectivement un peu plus de bruit à haute sensibilité, (mais pas à 800 d'après ce que j'ai lu et vu, plus haut), c'est aussi un choix de Sony de privilégier le respect de la colorimétrie quitte à laisser un poil de bruit. L'utilisateur pourra réduire ensuite s'il le souhaite. Chez d'autres, une partie de la réduction du bruit initiale se fait en rusant sur la colorimétrie qui y laisse des plumes. À chacun de choisir suivant ses critères.

Quant aux rumeurs comme quoi le capteur sony ne serait pas assez bon, on en saura plus quand nikon aura sorti quelque chose :D Je doute que Sony change la fabrication des capteurs d'ici novembre.
 
S'il a effectivement un peu plus de bruit à haute sensibilité, (mais pas à 800 d'après ce que j'ai lu et vu, plus haut)

j'ai du 6400 ISO pas inutilisable perso sur l'Alpha 900.

Je doute que Sony change la fabrication des capteurs d'ici novembre.

je suis certain que ce capteur s'il débarque dans un boîtier Nikon aura des spécifications propres comme les CMOS du D300.