rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

je suis certain que ce capteur s'il débarque dans un boîtier Nikon aura des spécifications propres comme les CMOS du D300.

Disons que la sortie sera spécifique Nikon mais la base du capteur, je doute qu'elle change. Si le capteur du D300 est meilleur en bruit, c'est bien, semble-t-il, à cause des traitements de Nikon sur les raw avant la sortie (il y a eu des débats animés sur photim à ce sujet et les astros ont des problèmes pour utiliser les nikon à cause de ça). Donc, le capteur du successeur du D3, s'il vient de chez Sony, ne sera pas "identique" mais encapsulera la même technologie. Nikon, qui s'y connait en traitement de bruit, se chargera de faire le ménage derrière, demandera peut-être une sortie plus rapide (si c'est possible) mais le "moteur" restera le même. Ou alors, ça risque d'être très très cher :D

(Apple avait fait adapter par intel le processeur du macbook air pour qu'il rentre où il fallait mais bien sûr la puce de base n'avait pas changé, là c'est sûrement la même logique : la fabrication en série des puces, ça se bricole pas trop à la carte :D)
 
ben alors Alpha 700 et D300 ont le même moteur mais pas la même vitesse.
au niveau des fps il y une sacrée différence.
je pense que si Nikon reprend le CMOS 24 MP, il aura une meilleure cadence chez Nikon.

Ça c'est bien possible, sur le D300 il me semble bien que c'est au niveau des canaux de sortie que Nikon avait poussé à la roue. Et chez Sony la très haute rafale n'est sans doute pas (et c'est logique) prioritaire.

Ceci dit, sur un 24 Mpixels, ça risque d'être un peu plus compliqué : il faut que l'informatique interne suive : déjà 2 procs sur l'alpha 900 pour "se traîner" :D à 5 images/seconde, une rafale "lente" sur le canon 5D MK2 : pas facile de triturer plein d'infos à toute allure :D

(Sinon, faut quand même que j'essaye de faire une rafale une fois, moi :D)
 
le retour de la rumeur:

Nikon SD:

FF (35mm) digital rangefinder
Sensor/processing out of the D3
Full titanium interior/exterior body
Very compact/light - built for low light/discreet/art work
Retro styling, think SP meets 28ti meets.. Giugiaro
Very limited edition, 10,000 in total, 6.000 for domestic market ONLY. Strictly collector’s item (huge market here)
Only available as a kit with 31/1.8, 50/1.5 and 90/1.8
Possibly/likely separately a f/1.0/50mm at even more limited numbers and insane price level
Prices? mad… this is not a photographic tool, this is luxury. Expected to be close to US $13,000 for the ‘normal’ set but rumored to be a Leica killer in optical performance and handling
Same 1/1 viewfinder principle as the SP rangefinder
Center weighed or spot metering, manual and Av only
NEF RAW and Tiff. Jpg unsure….
Same High ISO performance as D3
 
le retour de la rumeur:

il y a déjà de quoi embarqué tout :siffle:

zeiss_ikon.jpg


;)
 
il y a déjà de quoi embarqué tout

Pardon, mais je comprends pas bien le sens de ta phrase ?

bon en tout cas, cette rumeur de télémétrique+objos à la "Milliardaire style" je trouve que ça saoule un peu. Super ! ceux qui ont plus de 8000 euros (10 000 ? 5000 ?) vont pouvoir s'offrir un beau jouet. Tant mieux pour eux.
Encore un gros coup de com' et un moyen de rentabiliser (après le D700) les investissements fait pour le capteur du D3.
Heureusement qu'il reste le film. Si c'est ce que tu voulais dire Mackie avec ton Zeiss Ikon, je te suis à fond.
Les excellents appareils argentiques et les bons scan existent (j'en fais toute la semaine :D). Le coût reste à "dimension humaine" et le résultat est plein d'âme.

Si cette rumeur se confirme, j'y vois surtout un gros coup de frime bien calculé, rien de nouveau pour les photographes.
 
De toutes façons, je ne vois pas comment Nikon pourrait proposer un D3x à 5000 euros ou plus, qui serait un boîtier de D3 avec un capteur tout plein de pixels, mais nettement moins bon en hautes sensibilitudes que celui du D3.
 
et moins bon que le Canon 5D mark II qui coute 2200 euros :)

Exactement ce à quoi je pensais... Déjà que le D3 à 4000 euros fait mal au coeur...
Franchement, je vois mal Nikon sortir un engin genre DSLR 24x36 haut de gamme dans les semaines qui viennent, à moins qu'il nous sortent le capteur de derrière les fagots.
 
Exactement ce à quoi je pensais... Déjà que le D3 à 4000 euros fait mal au coeur...

pas en fonction du prix de son rival le Canon 1D Mark III qu'il surclasse.

le 5D Mark II et le D3 ne sont pas vraiment concurrents.

Franchement, je vois mal Nikon sortir un engin genre DSLR 24x36 haut de gamme dans les semaines qui viennent, à moins qu'il nous sortent le capteur de derrière les fagots.

ils n'ont pas le choix s'ils veulent revenir en studio.
ça peut aussi passer par le moyen format.
 
le 5D mark II a coulé le 1Ds Mark III , c'est vrai que le Nikon D3 est plus fait pour du sportif - événement
mais les prix baissent a fond avec l'arrivée du sony a900 (qui ne me tente pas du tout)
et Hasselblad qui a baisse ses prix de 30 a 40 % dans la journée

me tarde de voir ce que Leica va sortir avec son R10 , peut être a la PMA
 
apparemment conférence de presse à la mi décembre.

Certains y voient un capteur FX, probablement pas le capteur Sony de l'Alpha 900, avec beaucoup de MP (24 minimum) et 5 fps dans un boîtier de type D3.
le capteur pourrait donc être réutilisé du boîtier type D700 dans quelques mois.

par ailleurs le retour de la rumeur du télémétrique à capteur du D3 refait surface pour une série limitée ou un capteur FX dans un boîtier F...