Rumeurs sur Leopard

Yesterday, Apple seeded a new build of Leopard (9A326). The build contains fixes for Quicktime crashes, .Mac printing, and iDisk syncing. The new Leopard build also sports some new features such as Boot Camp 1.2, Office 2007 document support in TextEdit, Spotlight searches on other networks Macs, and quicker boot-up times. Also, iSync is no longer present in this build, but has been replaced by a new application named Sync Manager. A few instances of a new user interface have been spotted, including a new black gloss look. Reports have noted that this build seems very stable on the Core 2 MacBooks and MacBook Pros

des news de iSync aussi
 
au niveau de mail, est-ce qu'il y aura une option toute bête "accusé de reception"? ça manque pas mail je trouve. je sais qu'il existe une bidouille, mais ça reste une bidouille. :p
 
au niveau de mail, est-ce qu'il y aura une option toute bête "accusé de reception"? ça manque pas mail je trouve. je sais qu'il existe une bidouille, mais ça reste une bidouille. :p
Et puis une possibilité de définir un autre encodage de texte par défaut sans passer par le Terminal. Ce serait pas mal aussi. :siffle:
 
Il suffirait de n'utiliser que de l'unicode, finalement !
 
hello !

je viens poster ici pour dire que si le remplaçant d'Aqua c'est du moche à la Aero c'est vraiment dommage, si par contre c'est réunifié (enfin !) les interface Aqua, Unified Aqua (mail 2), Burned Unified Aqua (iTunes), et Brushed Metal, là ça serait géniale !

Ma préférences serait pour le look d'iTunes (version 6 pas 7 qui est ultra moche avec ses nouveaux boutons...).
Par contre si Apple décide de réunifié l'interface de OS X avec les nouveaux boutons d'iTunes ça va être vilain...
 
hello !

je viens poster ici pour dire que si le remplaçant d'Aqua c'est du moche à la Aero c'est vraiment dommage, si par contre c'est réunifié (enfin !) les interface Aqua, Unified Aqua (mail 2), Burned Unified Aqua (iTunes), et Brushed Metal, là ça serait géniale !

Ma préférences serait pour le look d'iTunes (version 6 pas 7 qui est ultra moche avec ses nouveaux boutons...).
Par contre si Apple décide de réunifié l'interface de OS X avec les nouveaux boutons d'iTunes ça va être vilain...

comment tu peux dire qu'illuminus est moche sans l'avoir vu...? :siffle:
 
comment tu peux dire qu'illuminus est moche sans l'avoir vu...? :siffle:

Relis, il n'a pas écrit ça :

si le remplaçant d'Aqua c'est du moche à la Aero c'est vraiment dommage

'tain ça travaille du chapeau par ici... entre iPhone et Leopard, les rèves de certains doivent être saturés de boutons translucides et d'écran plats...
 
certains disent que aero est moche mais je suis désolé certain peuvent aimer ... Et si illuminous va dans une esthétique à la Vista (pour une fois qu'Apple copie l'interface de microsoft ce serait une première lol) je n'y vois pas d'inconvéniant...
 
certains disent que aero est moche mais je suis désolé certain peuvent aimer ... Et si illuminous va dans une esthétique à la Vista (pour une fois qu'Apple copie l'interface de microsoft ce serait une première lol) je n'y vois pas d'inconvéniant...

l'idéal serait d'avoir le choix entre les deux. ^^
 
l'idéal serait à mon humble avis, que le look ne prenne pas le pas sur la qualité de l'interface.

Que les fenêtres soient vertes ou bleu ne me préoccupe pas grandement. Par contre, que les boutons soient accessibles, lisibles et disposés de façon homogène d'une fenêtre à l'autre, que les fonctionnalités nouvelles s'appuient encore et toujours sur des gestes simples et "innés", oui, cela je le veux.

C'est ce qui m'a toujours attiré chez Macintosh et qui je l'espère va perdurer.
J'ai toujours du mal avec les applications qui se sentent obligées de réinventer la roue pour apporter n soit disant améliorations aux fenêtres standard de os X.

Au lieu de s'épuiser à refaire des fenêtres, les équipes de développement devraient plutôt soigner l'optimisation de leur code pour fluidifier les opérations et accélérer le temps de démarrage de leur usine à gaz (et pour le coup les produits MS ne sont pas les plus mal placé !)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
l'idéal serait à mon humble avis, que le look ne prenne pas le pas sur la qualité de l'interface.

Que les fenêtres soient vertes ou bleu ne me préoccupe pas grandement. Par contre, que les boutons soient accessibles, lisibles et disposés de façon homogène d'une fenêtre à l'autre, que les fonctionnalités nouvelles s'appuient encore et toujours sur des gestes simples et "innés", oui, cela je le veux.

C'est ce qui m'a toujours attiré chez Macintosh et qui je l'espère va perdurer.
J'ai toujours du mal avec les applications qui se sentent obligées de réinventer la roue pour apporter n soit disant améliorations aux fenêtres standard de os X.
Je pense qu'on peut faire confiance à Apple de ce coté là ;)


En fait ce dont j'ai peur c'ets que pour faire "cool" (sic) comme Aero, Apple se sente obligé de faire des fenêtres transparentes ce qui n'est ni très beau ni très utile. Par contre unifié toute les interfaces et qu'elles soient sobres et belles ça serait bien.


Mais bon à priori Apple va faire ça bien (à priori parce que iTunes 7...), donc on a pas trop à s'inquiété :)
 
Par contre si Apple décide de réunifié l'interface de OS X avec les nouveaux boutons d'iTunes ça va être vilain...

On est d'accord... D'ailleur j'ai abndonné les différents skin pour iunes proposés un peu partout - trop de bug - mais je n'ai pus m'empecher de mettre une belle icone au logiciel, en remplacement de cette espèce d'horreur...
 
La nouvelle build de leopard possède un disk utility qui propose de créer des files systèmes en ZFS.

Rien qu'avec le "portage" (vu qu'en fait c'est loin d'être une simple recompilation) de Dtrace et celui de ZFS, Leopard va largement valoir ses 129€ ...
 
La nouvelle build de leopard possède un disk utility qui propose de créer des files systèmes en ZFS.

Rien qu'avec le "portage" (vu qu'en fait c'est loin d'être une simple recompilation) de Dtrace et celui de ZFS, Leopard va largement valoir ses 129€ ...

tu veux dire qu'on pourra installer leopard sur une partition formatté en ZFS, et que celui-ci soit bootable comme sur une partition HFS ?

edit :
je viens de tomber sur une news qui date de mai et qui parle de l'adoption probable du ZFS par apple pour le prochain OS X

http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_1583___.html
 
tu veux dire qu'on pourra installer leopard sur une partition formatté en ZFS, et que celui-ci soit bootable comme sur une partition HFS ?

edit :
je viens de tomber sur une news qui date de mai et qui parle de l'adoption probable du ZFS par apple pour le prochain OS X

http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_1583___.html
Je ne sais pas si Mac OS X sera capable de booter dessus. J'ai trouvé ces infos sur un forums. Si ils sont au même niveau que Sun, seulement les partitions non root pourront être en ZFS. Si ils sont plus en avance (notamment parce qu'il me semble que le gestionnaire de boot de Mac OS X est bien plus avancé), il est possible que Leopard boot sur une partition ZFS.

En attendant avec ZFS, fini les problèmes de filesystem. Plus de blocage de l'interface lié à l'écriture, plus de problème d'intégrité (donc plus jamais de fsck) et le RAID intégré au niveau du système de fichier, bref le monstre.
 
C'est effectivement une nouvelle très intéressante. :up:
Cela ouvre quelques horizons passionnants [notamment de pouvoir l'utiliser sans avoir besoin de Solaris hi hi hi] et effectivement une plus grande sûreté de fonctionnement au niveau FS.
PS 1 : Je ne dirais quand même pas pour autant "finis les problèmes ...", hein ! ;)
PS 2 : Certes ZFS ne sera pas très vendeur pour le grand public mais, pour le coup, les 129 € deviennent effectivement justifiés.
 
et encore, 129€, si leopard apporte son lot de nouveautés aussi intéressantes et pratiques les unes que les autres, moi je trouve quand même ça pas cher du tout:)
 
Remarque : 129 € est le prix de Tiger, pour Leopard, ce prix n'est qu'une supposition.