Rumeurs sur Leopard

Léopard a interet a resoudre le bug iChat (enfin, j'ai vecu ca comme un bug)...
quand le serveur AOL est indisponible, iChat plante quand j'essaye d'acceder au prefs serveurs, comme si il y avait un timeout qui faisait tout merder...
mais si je coupe internet (airport off), et bien, j'y accede sans probleme :hein:
 
Pour les nouveautés Leopard la WWDC approche et pourtant les sites de rumeurs restent fort silencieux depuis presqu'un an... A part quelques screenshots qui ne nous apprennent rien de bien nouveau, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

On a beaucoup parlé d'interface tactile mais je n'y crois toujours pas pour cette fois ( ou du moins pas un écran tactile mais un dispositif annexe ( clavier, iPhone, ... )
Ca resterait complexe, peu abordable... Réservé au Geek que je suis mais j'ai aussi envie de confort et pas d'être bras tendus non stop ;)

Alors... Que se mettre sous la dent en ces temps sombres :p
 
Pour les nouveautés Leopard la WWDC approche et pourtant les sites de rumeurs restent fort silencieux depuis presqu'un an... A part quelques screenshots qui ne nous apprennent rien de bien nouveau, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

On a beaucoup parlé d'interface tactile mais je n'y crois toujours pas pour cette fois ( ou du moins pas un écran tactile mais un dispositif annexe ( clavier, iPhone, ... )
Ca resterait complexe, peu abordable... Réservé au Geek que je suis mais j'ai aussi envie de confort et pas d'être bras tendus non stop ;)

Alors... Que se mettre sous la dent en ces temps sombres :p
en effet cela fait 11 mois que les "secret features" sont bel et bien restées secrètes !

plus qu'un long mois de mai à passer :D et ensuite attendre jusqu'à octobre, ça, ça va être dur !! :hein:

Ce dont j'attends beaucoup : Front Row 2, avec plus d'options possibles, notamment le fameux CoverFlow :love: .
 
C'est peut-être accessoire (j'attends évidemment d'autres choses plus essentielles), mais j'aimerais bien que mon Mac arrête de faire "prout prout" lorsque j'augmente ou je diminue le volume sonore. :D
Ça ne vous gêne pas, ce son débile ? :siffle:

D'une façon générale, je trouve que autant l'environnement graphique d'OS X est très réussi, autant l'environnement sonore est bâclé.
Certains effets sonores sont réussis (ceux de Mail par exemple), mais d'autres sont d'un autre âge, ou assez ridicules.

Je ne demande pas d'effets sonores hollywoodiens, au contraire, il faudrait davantage de classe et de sobriété.
 
C'est peut-être accessoire (j'attends évidemment d'autres choses plus essentielles), mais j'aimerais bien que mon Mac arrête de faire "prout prout" lorsque j'augmente ou je diminue le volume sonore. :D
Ça ne vous gêne pas, ce son débile ? :siffle:

D'une façon générale, je trouve que autant l'environnement graphique d'OS X est très réussi, autant l'environnement sonore est bâclé.
Certains effets sonores sont réussis (ceux de Mail par exemple), mais d'autres sont d'un autre âge, ou assez ridicules.

Je ne demande pas d'effets sonores hollywoodiens, au contraire, il faudrait davantage de classe et de sobriété.

tu peux toujours enlever ce "prout prout", chez moi aucun bruit quand j'augmente ou diminue le son.
 
en appuyant sur Maj en meme temps que de augmenter/baisser le volume...
mais sinon, tu peux couper les effets sonores...
moi, j'aime bien ce prout prout :D
 
Mais y aura t-il réellement des secret feature? Moi je fini par en douter...

Sinon pour le son à l'augmentation/diminution du volume il suffit de couper les effets sonores depuis les préférences, ça enlève tous les bruits moche (le "dong" lors de la copie d'un fichier, le "trrrrr" lorsqu'on vide la corbeille et le "prout prout" du volume).

Et même, si c'et seulement le son lors du changement de volume qui te gêne tu peux aussi le supprimer en décochant "Emettre un son lorsque le volume est modifié" depuis les préférences système/son. ;)
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Mais y aura t-il réellement des secret feature? Moi je fini par en douter...

je pense qu'il y en aura, mais il va sourtout faloir savoir si ca vaut le coup! ou bien si ca va etre completement gadget. Si c'est quelque chose comme app a la photobooth, bah, c'est gadget. Si c'est le fond d'ecran animé en fonction du temps, des mails, et de pleins d'autre truc, ca oui, c'est bien (gadget quand meme 'un peu') mais surtout si y'a une API pour ca ;)
Si c'est un nouveau Finder, juste niveau design, c'est gadget, si c'est une nouvelle facon de penser, c'est bien, tres bien.
Voila, ca va beaucoup dependre.
Je prend le pari de 50% utile, 50% gadget :D
 
Ce que j'attends surtout c'est que léopard soit mieux optimisé pour les cpu intel, je trouve que tiger n'est pas encore assez réactif et ce que j'ai pu voir sur les betas me plaît beaucoup à ce niveau là
 
Ce que j'attends surtout c'est que léopard soit mieux optimisé pour les cpu intel, je trouve que tiger n'est pas encore assez réactif et ce que j'ai pu voir sur les betas me plaît beaucoup à ce niveau là

Tout à fait daccord! Il y a encore trop de logiciels qui se ferme inopinément sans raison apparente.
 
Tout à fait daccord! Il y a encore trop de logiciels qui se ferme inopinément sans raison apparente.

On doit pas avoir la meme machine alors, car ici, pas de probleme! A part Saf' qui merde avec le flash (mais ca, c'est connu depuis un moment)
sinon, non, a part photoshop, si tu balance plein d'effet pendant un calcul, ca plante, mais c'est tres episodique!
 
Chez moi rien ne plante mais ce qui manque je trouve c'est un peu plus de réactivité, il y a trop de pizzas en faisant plusieurs opérations, j'ai 2gb de ram pourtant et la machine est clean et les caches, ... nettoyés par onyx
 
On doit pas avoir la meme machine alors, car ici, pas de probleme! A part Saf' qui merde avec le flash (mais ca, c'est connu depuis un moment)
sinon, non, a part photoshop, si tu balance plein d'effet pendant un calcul, ca plante, mais c'est tres episodique!

Moi c'est surtout VLC qui me fait ce coup là!
 
vlc archicas photoshop, la liste est longue, heureusement la stabilité de macos en lui meme ne trahit pas la legende, et il est tres simple de couper le programme incriminé sans attendre comme dans windows 5 min que le programme arrette de surcharger le systeme...

Moi j'attend surtout un vrai passage a intel de la part des applis sus-nommés

Le prochain archicad, CS3 et surtout une MAJ de VLC car la il plante de facon limite scandaleuse...
 
ok, pour VLC je te rejoint. Mais je l'utilise tellement peu, que c'en est a oublier qu'il est la :D
 
Disons que vu que quick time prend 30% du CPU et ne propose pas le plein ecran dans sa version gratuite (enfin peut etre mais j'en suis pas sur) pour le moment jene trouve pas d'alternative valable a VLC qui serais super si il ne plantais pas toutes les 2 minutes :up:
 
mplayerosx ne plante pas, enfin pour moi tout du moins, mais sinon j'utilise quasi toujours quicktime pro
 
Pour éviter les plantages de VLC ( du moins la plupart du temps ) il faut utiliser les racourcis clavier et ne surtout pas utiliser la console "plein écran" en gris... Pas du tout au point à ce niveau là...

Pour la réactivité de l'OS etc, connaissant Apple, ça sera fait... C'est de mieux en mieux à chaque version
 
ce qui fait planter VLC chez moi, c'est Adium qui se remene dessus, en sortant du coté gauche. Il y a aussi le controlleur de VLC qui fait tout planter.
J'utilise QT Pro ;)
mais y'a QT Amateur pour le plein ecran sinon!
 
moi j'utilise aussi bien QT que VLC et je n'ai absolument aucun problème