Rumeurs sur Leopard

fredintosh a dit:
Je ne sais pas trop à quoi ressemble Skype sur PC, mais si iChat pour windows était gratuit, et avec un look et une ergonomie à la iTunes (auxquels les windowsiens sont déjà familiarisés), ça pourrait le faire, non ?...


Ce serait plus difficile qu'avec iTunes. iTunes, c'est de l'utilisation individuelle, avec l'inter-opérabilité assurée avec la concurrence. iChat, tu peux pas le changer seul dans ton coin tant qu'il ne sera pas compatible avec le format le plus répandu. Il faut aussi que tes contacts, et leurs contacts et ainsi de suite, le fassent.
 
Fulvio a dit:
Ce serait plus difficile qu'avec iTunes. iTunes, c'est de l'utilisation individuelle, avec l'inter-opérabilité assurée avec la concurrence. iChat, tu peux pas le changer seul dans ton coin tant qu'il ne sera pas compatible avec le format le plus répandu. Il faut aussi que tes contacts, et leurs contacts et ainsi de suite, le fassent.
Oui, mais si le futur iChat apporte des vraies fonctionnalités supplémentaires par rapport à Skype ou MSN, alors...
 
Sans vouloir vous attrister, MSN est indéboullonable... Sauf peut-être en cas de catastrophe naturelle :)

MSN devient de plus en plus flou car ils lui ont mis des 100 aines de fonctionnalités qui ne servent à rien du tout... Mais ne me dites pas qu'MSN a moins de fonctions que iChat... OH... MSN version PC bien sur :D

De plus, que trouve-t-on dans chaque Windows vendu ? MSN... Donc tous les jeunes ( et moins jeunes aussi p-e ) chatent avec MSN. j'ai un compte iChat mais je ne l'utilise jamais. A quoi bon, je n'ai que 1 contact qui lui aussi à MSN :)

Donc... désolé mais... iChat qui remplace MSN... C'est comme OSX qui remplace Windows ( ça va de paire d'ailleurs )... C'est pas près d'arriver :-(
 
noche84 a dit:
Sans vouloir vous attrister, MSN est indéboullonable... Sauf peut-être en cas de catastrophe naturelle :)

MSN devient de plus en plus flou car ils lui ont mis des 100 aines de fonctionnalités qui ne servent à rien du tout... Mais ne me dites pas qu'MSN a moins de fonctions que iChat... OH... MSN version PC bien sur :D

De plus, que trouve-t-on dans chaque Windows vendu ? MSN... Donc tous les jeunes ( et moins jeunes aussi p-e ) chatent avec MSN. j'ai un compte iChat mais je ne l'utilise jamais. A quoi bon, je n'ai que 1 contact qui lui aussi à MSN :)

Donc... désolé mais... iChat qui remplace MSN... C'est comme OSX qui remplace Windows ( ça va de paire d'ailleurs )... C'est pas près d'arriver :-(

MSN est leader en France, et dans quelques autres pays d'europe, mais pas du tout aux USA, où se sont AIM et Yahoo qui devancent MSN...

Ne pas prendre son cas pour une généralité !

mais pour d'ichat, à quand on compatibilité msn ??? parce que....:siffle:
 
Salut.

tyler_d a dit:
MSN est leader en France, et dans quelques autres pays d'europe, mais pas du tout aux USA, où se sont AIM et Yahoo qui devancent MSN...
Les derniers chiffres que j'ai vu sont quand même largement en faveur de MSN.
Pour 340 millions d'utilisateurs de messagerie instantanée à travers le monde, plus de 200 millions utilisent MSN (61% de part de marché mondial)...

@+
iota
 
tyler_d a dit:
mais pour d'ichat, à quand on compatibilité msn ??? parce que....:siffle:
pour etre sur : on ne peut telephoner vers skype que depuis skype ?
car sinon le must serait un ichat (qui cumule msn et skype)
marre de devoir avoir 3 applis ouverts pour communiquer ...

un ichat ouvert, une intégration avec mail comme dans le fake du gagnant ... mhh :eek:
 
Ajouter à iChat des fonctionnalités de téléphonie SIP telles que celles dont on peut disposer grace à des softs comme XLite serait un plus appréciable.
Abonné chez Free, cela me permettrait de téléphoner à quelque correspondant que ce soit au travers de iChat et en disposant des tarifs de mon FAI et cerise sur le gâteau, depuis n'importe où, pour peu qu'un brin de réseau soit accessible.
 
C'est sûr qu'un iChat compatible MSN ( et pas Jabber mais MSN !!! serait sympa... ) ainsi que Skype, ça m'éviterait d'avoir : MSN, aMSN, Skype et iChat lancés en même temps...

Par contre, ça n'est pas que je prends mon cas pour une généralité vu que je parlais des autres... Mais je parle juste de ce que je connais...

En écrivant mon post tout à l'heure je pensais en effet à AOL.. et puis je me suis dit qu'en fin de compte, le monde ne se limitait pas aux USA et qu'on ne gagnait pas de parts de marchés étant en accointance avec 1 seule population ( USA ) mais en essayant d'être le plus passe partout possible...

Qui ici utilise AOL, sur ce chat ? ( du moins en Belgique je n'ai jamais rencontré UNE seule personne utilisant ça... En France une personne ( en 7 ans de chat... ) Je ne sais pas si c'est vraiment si important que ça...

Alors vu que d'après Iota ( je n'ai pas fait de calculs, je me base sur tes chiffres ) la majorité est à 61%, il me semble malgré tout que mon cas personnel est aussi celui de 200 millions de personnes niark hihi

Enfin... Ce que j'ai dit dans mon poste précédent est tout à fait valable... Microsoft à la chance de pouvoir imposer son format/programme quel qu'il soit ! Et Apple n'en a pas vraiment la force à moins de faire un programme tel iTunes : passe partout, pratique, PC/mac... et compatible avec plusieurs plates formes :)
 
noche84 a dit:
C'est sûr qu'un iChat compatible MSN ( et pas Jabber mais MSN !!! serait sympa... ) ainsi que Skype, ça m'éviterait d'avoir : MSN, aMSN, Skype et iChat lancés en même temps...

Je n'ai jamais utilisé Skype, mais j'ai cru comprendre qu'il se plaçait plutôt dans le secteur de la téléphonie plutôt que de la messagerie. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'implémenter du Skype dans un logiciel de messagerie, c'est un coup à en faire une usine à gaz moyenne dans les deux domaines.

noche84 a dit:
Enfin... Ce que j'ai dit dans mon poste précédent est tout à fait valable... Microsoft à la chance de pouvoir imposer son format/programme quel qu'il soit ! Et Apple n'en a pas vraiment la force à moins de faire un programme tel iTunes : passe partout, pratique, PC/mac... et compatible avec plusieurs plates formes :)

Ce que j'ai dit aussi plus haut ;)

Mais il ne faut pas oublier Jabber, le protocole ouvert déjà soutenu par Google, donc en mesure de se faire connaître davantage à terme. Il y a un début d'implémentation de Jabber dans iChat, mais c'est encore incomplet. L'améliorer et le rendre facilement utilisable avec GoogleTalk serait, amha, plus avantageux que de tenter une implémentation de MSN (protocole fermé, donc assuré d'avoir une version Mac d'un train de retard sur la Windows, comme maintenant quoi).
 
Fulvio a dit:
Je n'ai jamais utilisé Skype, mais j'ai cru comprendre qu'il se plaçait plutôt dans le secteur de la téléphonie plutôt que de la messagerie. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'implémenter du Skype dans un logiciel de messagerie, c'est un coup à en faire une usine à gaz moyenne dans les deux domaines.



Ce que j'ai dit aussi plus haut ;)

Mais il ne faut pas oublier Jabber, le protocole ouvert déjà soutenu par Google, donc en mesure de se faire connaître davantage à terme. Il y a un début d'implémentation de Jabber dans iChat, mais c'est encore incomplet. L'améliorer et le rendre facilement utilisable avec GoogleTalk serait, amha, plus avantageux que de tenter une implémentation de MSN (protocole fermé, donc assuré d'avoir une version Mac d'un train de retard sur la Windows, comme maintenant quoi).
skype utilise une variante du protocol STUN (Simple Traversal of UDP through NATs (Network Address Translation))


STUN & JABBER

http://www.jabber.org/jeps/jep-0176.html

STUN & JABBER & googleTalk

http://programming.newsforge.com/article.pl?sid=06/01/09/2226226&tid=140&tid=132&tid=13


MSN Protocol

http://www.hypothetic.org/docs/msn/index.php

:zen:
 
m'enfin ADIUM gére magnifiquement MSN (on tape son ID et ca roule) il pourrait quand meme faire AU MOINS CA avec iChat .. non ?
 
raphpascual a dit:
Malheureusement...C'est plus compliqué que ca ;)
C'est plus une histoire de licence et de gros sous que de technique...
ben adium le fait bien ?
sinon ben apple pourrait mettre en place son propre serveur jabber et nous simplifier les manips ... :mad: .. franchement c'est vraiment relou d'avoir 4 trucs ouvert pour etre joignable (mail, adium, skype, ichat)
 
Adium n'est pas encore devenu le concurrent direct de Microsoft :D

Plus sérieusement, c'est un peu comme si Apple détournait le système de DRM de WMP pour le rendre compatible avec iTunes :)
 
raphpascual a dit:
Adium n'est pas encore devenu le concurrent direct de Microsoft :D

Plus sérieusement, c'est un peu comme si Apple détournait le système de DRM de WMP pour le rendre compatible avec iTunes :)

ben font chier Crosoft a imposé des format propriétaire à la con que tout le monde suit en suivant ce bordel de 'herd behavior' de Kanhenman et pis, merde à la fin .. concurrent propriétairie du jpeg, WMA, msn, format office etc .. a part etre con, ils font quoi ? :mad:

oula je me suis emballé .. désolé :rose:
 
C'est pas etre con, c'est etre concurent... Ils font ce qu'ils peuvent pour rester devant...

MSN se fera pas déloger en france par iChat a moins qu'un "accord" soit signé...en gros "accord"="transaction" huhu
 
chounim a dit:
C'est pas etre con, c'est etre concurent... Ils font ce qu'ils peuvent pour rester devant...

MSN se fera pas déloger en france par iChat a moins qu'un "accord" soit signé...en gros "accord"="transaction" huhu

correction c'est leur position de quasi monopole qui les autorise à imposer leurs formats (et comme pour beaucoup il n'y a que windows, cela regle le probléme) ...
mais il n'empeche que ca m'énerve, ils savent bien que peu de macuser utilisent leur MSN pourri en quoi cela les dérange qu'ichat soit compatible (adium, amsn, etc, marchent tres bien et personne les enmer****) ..argh ...
 
PUTE, t'as raison!
REVOLTE.gif