Rumeurs sur Leopard

Si je ne trompe, un formatage est nécessaire avant de pouvoir utiliser un autre sytème de fchiers. Idem sous Windows, si tu veux bénéficier du NTFS et que ta partition est en FAT, tu devras formater...
 
Hop les images de la wwc piquées chez M4E:

30086_61_wwdc_les_affiches_ne_cachent_rien.jpg


30086_185_wwdc_les_affiches_ne_cachent_rien.jpg


Qui trouve dans les icônes de l'espace les applications qui y sont peut être cachées...

Moi je vois TimeMachine, CoreVidéo (je crois), iCal, et Dashboard. Le reste? :confused:
 
Qui trouve dans les icônes de l'espace les applications qui y sont peut être cachées...

Moi je vois TimeMachine, CoreVidéo (je crois), iCal, et Dashboard. Le reste? :confused:

TûûûT ! Erreur, c'est Core Animation

Try Again :p :D ;)
 
Macbidouille a fait une news claire et concise à ce sujet.

@+
iota
Ouais bon. Hormis ce qui a attrait à Time Machine, le reste, on peut s'en passer dans un cadre non professionnel. Pas sûr que ça vaille le coup de s'enquiquiner à reformater le disque dur pour ça.
 
ZFS, s'il est au point, doit permettre une gestion bien plus souple de ses disques et d'évíter plus aisément la corruption des données [note : jamais eu de problème, mais bon ...]

Disons que sur un portable, ZFS sera sans doute moins marquant. Mais sur un PowerMac : tu ajoutes un disque interne tu cliques pour ajouter le disque au pool et hop ! ton volume de stockage passe de 250 à 500 GB. Sans avoir à répartir, copier etc.

Le but est que ce soit simple, quoi.

Quant à vos inquiétudes de formatage : aucun souci à se faire. Les systèmes actuellement reconnus vont évidemment l'être toujours. ZFS s'ajoutera simplement à la liste et sera(it) l'option par défaut.
 
Quant à vos inquiétudes de formatage : aucun souci à se faire. Les systèmes actuellement reconnus vont évidemment l'être toujours. ZFS s'ajoutera simplement à la liste et sera(it) l'option par défaut.

Si je dois me poser une question de compatibilité ce serait plutôt dans le sens inverse, à savoir : nos machines actuellement équipées de os X 10.3.x ou 10.4.x seront-elles rapidement en mesure de lire et écrire sur des pools de disque en ZFS ?
 
Si je dois me poser une question de compatibilité ce serait plutôt dans le sens inverse, à savoir : nos machines actuellement équipées de os X 10.3.x ou 10.4.x seront-elles rapidement en mesure de lire et écrire sur des pools de disque en ZFS ?

Pour ce qui est de Panther je ne pense pas... A moins d'un add-on comme il en existait sur OS9 pour interagir avec Windows.

Pour Tiger il y aura peut-être cette surprise là incorporée dans la mise à jour 10.4.10...

Ou alors Leopard permettra peut-être de faire croire au client qu'il a affaire à un disque formaté en quelque chose de compatible... Un genre de "Samba" pour ZFS...

A mon avis, si ZFS est intégré, on en parlera à la WWDC et Steve vendra son produit en disant que c'est génial ( comme tjrs ) et en expliquant ce qu'on y gagne. On verra ce que ça donne patience ;)
 
J'espère qu'il expliquera comment reformatter son disque en ZFS sans perdre ses données lors du passage de Tiger à Leopard....
 
Je pense qu'on aura le choix entre le HFS et le ZFS, ça paraît logique vu que la beta s'installe sur du HFS

Mais si on veut installer leopard en gardant ses données utilisateur (donc sans passer par la case reformattage), ça m'étonnerait qu'on puisse utiliser le ZFS :hein:
 
Ah au fait, on en parlait tantot... Sur windows on peut lancer une conversion de système de fichier une fois le système installé... ( uniquement possible de FAT32 => NTFS et non le contraire )... Je l'ai déjà fait, ça prend 5 minutes... Mais après on perd la possibilité de booter sur un CD Win 98 pour récupérer l'OS quand XP à planté... donc obligé d'avoir linux sous la main etc :p

J'étais devenu un pro de la réparation de windows comme vous le voyez lol C'est tellement plus tranquille sous Mac :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
j'ai une question bête ^^
Si on installe Léopard en ZFS pourra-t-on quand même copier nos données d'un disque dur en HFS ?? (sans utilitaire de migration etc.. juste un copier-coller)
 
j'ai une question bête ^^
Si on installe Léopard en ZFS pourra-t-on quand même copier nos données d'un disque dur en HFS ?? (sans utilitaire de migration etc.. juste un copier-coller)

Normalement oui, je vois mal apple du jour au lendemain retirer le support du HFS dans mac OS. Ce serait suicidaire, je pense. :)
 
Aucun problème de cette nature à prévoir.
 
Tout comme on peut passer de HFS+ en HFS... Tout comme on peut écrire de NTFS à FAT32 ou FAT...

Si le supporter ZFS ( voire l'instalation ZFS ) est possible, alors il sera tjrs possible de supporter les anciens formats...

J'en veux pour exemple que MacOS X en HFS+ supporte la FAT32 et le NTFS => si MacOS X est en ZFS, il supportera tjrs la FAT32+NTFS et donc aussi HFS+

logique... Steve Jobs s'est ouvert aux autres, la moindre des choses est de rester ouvert à lui même...