Safari tres lent en ce moment

Ça, c'est toute la question des sites avec des liens extérieurs (GoogleAds, Facebook ou je ne sais quoi).
Ce n'est pas trop le lieu ici de discuter de ce genre de choses. Plutôt dans ce forum-ci.
 
Bonjour, cela fait des semaines que j'essaie de trouver la solution à ce problème de lenteur extrème lors du chargt des pages sur Safari, je n'en peux plus. Une chose dont je suis certain, c'est que cela a commencé a déconner dès lors ou j'ai fait la mise à jour en octobre dernier. Avant, c'est à dire depuis juin 2009 (date d'achat de mon mac book pro), tout fonctionnait nickel ! J'ai entendu parler d'un problème de DNS, mais je maîtrise pas alors si quelqu'un a résolu ce problème et peut prendre un peu de temps pour me l'expliquer en détail, je lui en serais infiniment reconnaissant. Par avance, merci.
 
Aller dans les préférences systèmes, section réseau, cliquer sur Avancé et renseigner les DNS avec ceux de OpenDNS (ou, pourquoi pas, ceux de Google, récemment offerts au public).
 
Et les numéros d'OpenDNS sont dans une capture d'écran du lien de mon message #4 (à la page précédente de ce sujet). ;)


Je viens de le faire (pour voir) ! Impressionnant ! :up:


Après un nouveau lancement de Safari, ce n'est plus si évident :mouais: :rolleyes:

Pourtant la quantité de mémoire utilisée ( 140 Mo au moniteur) ne me semble pas excessive comparée à certaines valeurs exprimées sur Mac G
 
J'ai du mal à saisir le lien entre lenteur de Safari et serveur DNS.

Le serveur DNS ne sert qu'à résoudre le nom, il n'est interrogé qu'une fois en tout début de requête, le reste ne dépend pas de lui.

J'ai eu un souci du même genre que celui de Triac et je l'ai résolu un initialisant Safari, d'abord avec la fonction idoine de son menu, puis en virant les fichier plist et tout ce que j'ai pu trouver lui appartenant su mon DD.

Mais il redevient assez vite poussif.

Il suffit de regarder sa consommation mémoire dans le Moniteur d'Activité pour se rendre compte qu'il y'a un souci.
 
Pour Safari, pas sûr que ça ait un impact. Mais pour la navigation en général, là, ça peut être spectaculaire.

Il faut bien voir que les sites se sont complexifiés et, notamment, enrichis d'un nombre de liens abracadabrantesque en direction de nombreux sites diffusant du contenu annexe [publicitaire, surtout], effectuant des statistiques etc. Or ces sites ont souvent des noms particuliers, c-a-d qu'ils sont hébergés sur des machines de domaines connus mais avec un radical très variable. D'où d'incessantes requêtes auprès des serveurs de nom.

Pour t'en rendre compte, regarde le traffic réseau généré par une page standard de ton site favori et les différents appels à d'autres sites ...