samsung u600

bon ben le constat de ce we est qu'il a pas fait tres beau donc la plage donc le @#$%% !!

Cela m'a permis d'essayer ma solution via Virtual PC et XP Pro : ca marche pas il voit pas U600:rose:

Le seul truc de "positif" c'est de voir que mon petit iBook G4 12" tient la forme car XP Pro via Virtual PC marche bien, bon c'est pas une fleche non plus mais c'est utilisable de facon correct. D'ailleur ca m'a fait bizarre de voir XP sur mon beau iBook, moi qui avait jure que jamais j'installerais Windows sur mon Mac!!!!:siffle: Enfin...

Ben je vais passer par la solution la plus "simple" qui de graver et reimporter dans iTunes en MP3 qui de cette facon sont bien pris au niveau TAG par le U600.

Dommage que Samsung+Mac ne s'entendent pas mieux, on aurait pu avoir droit a un plugin iTunes le voyant comme un baladeur numerique mais cette fois c'est Apple qui aurait mis son grain de sel.
Donc voila pour moi, si vous acheter un tel pour la musique ben voyaient pour l'iPhone (ultra mega compatible Mac et iTunes) sinon un phone d'une autre marque plus compatible avec le Mac.
 
-Bluetooth nikel!!!!! Hyper rapide comparer a un Motorola (le tout plat en rose)
Nooon ?? Je lis partout que c'est impossible !! :love:
Même le service client Samsoul m'a répondu par la négative ce matin !!
C'est coooool ça :rateau:
Et c'est proprement importé depuis le carnet ? Les champs à leur place ?
Combien de n° de téléphone par contact ?
Un champ info ? Une adresse ?

- les fonctions de bases du tel et la fonction tel sont tres bien fait et agreable, l'interface en generale est tres fonctionnelles et agreble aussi.
Je l'ai eu qq minutes ds les mains, l'interface métalisée à tomber ! :D
Et j'ai lu qu'elle changeait selon la luminosité...
Bon, bon, bon, voilà qui relance mon intérêt...
Si tu pouvais me donner qq réponses ce serait top... Merci d'avance.
 
je pense que si tu relis le post depuis le début tu auras toutes tes réponses !!!!
Bonjour Snowrider,

C'est gentil d'être passé, tu veux à boire ?
Maintenant, tu peux rentrer à la maison, au revoir.
 
Bonsoir,

Alors pour te repondre mto1 ben :

En ce qui concerne l'importation ca marche pas des masses car a partir du carnet d'adresse je mets le bluetooth et le U600 voit que le mac veut communique donc je dis oui pour l'echange mais une fois que j'ai la confirmation que tout est rentre ben je regarde dans le U600 et ben j'ai rien pourtant lorsque je rentre le meme contact "precedement rentre via BT", il me demande quand meme si je veux ecraser les donnees du contact donc a se niveau la ca marche pas enfin il faut dire que ca me gene pas car pour le peu de contact que j'ai (pas 500) ca me va.
Mais il faut que tu regardes dans le post il y a le nom de GSM Remote et je sais plus quoi pour faire ca.
Apres le nombre de Tel par contact ne change pas comme avant avec les anciens (Samsung SGH-X460 pour ma part:D ) ben maison, boulot, mobile, fax, e-mail mais ca tu le retrouves sur le manuel sur le site de Samsung.

Pour le Bluetooth il marche super bien par contre c'est sur c'est hyper rapide pour transmettre un MP3 de 3MB c'est vraiment bien. Apres quand tu ecoutes de la musique et que tu veux passer un appel ben ca te coupes la zic et une fois tn appel termine il te demande si tu veux continuer ta zic ou pas.
Bon apres le shuffle sur le U600 est pas vraiment cool car il faut le laisser tourner tou seul car le shuffle en changeant de musique ben il en voit que 2 alors faut laisser tourner tout seul pour apprecier le shuffle qui fonctionne bien a ce moment la.

Bon apres le U600 est oriente Photo (enfin..:siffle: ), c'est un photophone faut pas l'oublier mais ca vaut le coup si tu compte transformer tes photos en B&W et les saturaient en clair ou fonce la ca ressort super bien mais la couleur comme sur plein de test vire vraiment vers le bleutet. Mais il rends tres bien en plein jour avec un magnifique soleil !!!!:up: Bon apres faut pas s'attendre non plus a la qualite d'un APN 5M non plus:rateau:
Le seul truc chiant avec la photo c'est le temps pour shooter !!!! En plus ils osent dire flash integre moi j'appelle ca une lumiere pas un flash (et ca consomme pas mal en mode photo) mais bon ca peut depanner.

Apres l'enregistrement video c'est vraiment pour faire le con car la qualite n'est pas terrible surtout sur le MAC (bon la resolution n'est pas non plus).

Le lecteur MP3 est bien agreable a utilise, tu mets en marche et tu fermes le slide et ca continu a jouer (en reglant le slide dans ce mode), les playlists sont bien aussi ca ressemble a l'iPod hein! Le son donne bien en HP apres le son est "normal" avec le kit pieton, quand on est habitue au AAC de Apple ca change par contre. Sinon content du lecteur a part l'incompatibilite totale avec iTunes !!!!:mad:

Apres ce que je peux dire (bon je fais la difference avec le SGH-X460 donc) l'eclairage des touches sont en blanc donc largement mieux que en bleue, plus agreable et net surtout le jour!!! L'ecran est super lumineux comme l'iPod Nano 2GB. Un truc genial aussi je trouve c'est lorsque l'on ferme le slide l'ecran s'eteint tres rapidement donc economie d'energie!:up:
Bon apres il y a les trucs habitule comme les jeux Java : Un jeu de reflexion avec un lapin qui doit ramasser des carrottes sans pour autant se coince dans le champ de carrottes. Un jeu de Shoot'em Up avec un avion genre les jeux qu'il y avait dans les bars sur les bornes d'arcade:up: :up: :love: (les anciens de la vieille comprendront de quoi je parles:rateau: :D ). On peut en telecharger sur des sites gratuits, j'ai pas encore essayer mais les wallpapers marches, les sonneries surement aussi pas essaye non plus)

Voila apres le designe general de l'appareil est vraiment classe dans sa robe Bleu Saphir (ca ressemble plutot a du gris anthracite mais bon c'est plus commercial :love:)
Ce que j'adore moi c'est qu'il soit tres fin, ca glisse tout seul dans la poche, pas besoin d'etre a deux pour le rentre dans la poche du jean!:rateau:

Je crois avoir fait le tour donc apres si vous avez des questions j'essayerais de vous repondre.

:love: :love: :love: :love:
 
Bonsoir,

Alors pour te repondre mto1 ben :

En ce qui concerne l'importation ca marche pas des masses car a partir du carnet d'adresse je mets le bluetooth et le U600 voit que le mac veut communique donc je dis oui pour l'echange mais une fois que j'ai la confirmation que tout est rentre ben je regarde dans le U600 et ben j'ai rien pourtant lorsque je rentre le meme contact "precedement rentre via BT", il me demande quand meme si je veux ecraser les donnees du contact donc a se niveau la ca marche pas enfin il faut dire que ca me gene pas car pour le peu de contact que j'ai (pas 500) ca me va.
Mais il faut que tu regardes dans le post il y a le nom de GSM Remote et je sais plus quoi pour faire ca.
Apres le nombre de Tel par contact ne change pas comme avant avec les anciens (Samsung SGH-X460 pour ma part:D ) ben maison, boulot, mobile, fax, e-mail mais ca tu le retrouves sur le manuel sur le site de Samsung.
Ok, juste une question pour toi, mais comme tu as l'air de bien connaitre, je ne pense pas que ce soit une piste réelle, sait on jamais, c'est ce qui m'était arrivé avec les 1° synchros du "Nokia 6270" de ma femme : la synchro se passait bien, pas de message d'insulte, le tel confirmait le transfert, puis rien, je ne trouvais jamais mes contacts... Jusqu'au jour où je les ai retrouvé... DANS le tél pas sur la carte SIM selon le paramétrage du tél... :siffle:
En ce qui concerne "GSMRemote", je ne connaissais pas. La MAJ la + récente date de 2006, faut voir, si ça aide... J'aime autant installer le moins de trucs possible, mais si ça sert ts les jours...
Tu vas voir, qd ça va bien fonctionner, tu ne pourras plus t'en passer :D Tu te demanderas même comment tu pouvais faire avant :love:
C'est vraiment ZE fonction pour moi, et j'ai du coup nettement augmenté la qté de contacts ds mon tél, vu que ça va sur le tél et que si tu en changes tu te fous de ressaisir tt ce bazard !
Bonus : selon là où je vais, je change la liste de contacts préétabli.... Du coup tu peux personnaliser à mort pour une occasion (bon, c'est très pro orienté tt ça qd mm) particulière !
je vais donc attendre un peu que les utilisateurs experts arrivent à bien synchroniser la chose, et après...

Pour le Bluetooth il marche super bien par contre c'est sur c'est hyper rapide pour transmettre un MP3 de 3MB c'est vraiment bien.
En plus rapide, en effet, c'est cool :)

Le lecteur MP3 est bien agreable a utilise, tu mets en marche et tu fermes le slide et ca continu a jouer (en reglant le slide dans ce mode), les playlists sont bien aussi ca ressemble a l'iPod hein!
Trèèès cool ça :)

Le son donne bien en HP apres le son est "normal" avec le kit pieton, quand on est habitue au AAC de Apple ca change par contre. Sinon content du lecteur a part l'incompatibilite totale avec iTunes !!!!:mad:
Ça par contre c'est trèkon :mad:

Apres ce que je peux dire (bon je fais la difference avec le SGH-X460 donc) l'eclairage des touches sont en blanc donc largement mieux que en bleue, plus agreable et net surtout le jour!!!
Juste une question là. Celui que j'ai eu qq instants ds les mains affichait un menu genre gris brossé/métalissé à tomber... C'est ds les réglages ou ça ce fait automatiquement par ajustement selon la luminosité ?

Voila apres le designe general de l'appareil est vraiment classe dans sa robe Bleu Saphir (ca ressemble plutot a du gris anthracite mais bon c'est plus commercial :love:)
On est d'accord, de toute façon, pour identifier les couleurs maintenant, ça me devient de + en + difficile :rateau: Jamais d'accord avec ma douce !!

Je crois avoir fait le tour donc apres si vous avez des questions j'essayerais de vous repondre.
:love: :love: :love: :love:
Et un grand Merci à toi pour ce CR digne d'un magasine pro :cool: !!!
En ce qui me concerne je suis surtout "accro" aux fonctions de transfert de carnet, ras le ponpon de rentrer les données par le clavier du tel !

@+ et bon usage de ton bel U600
 
En ce qui me concerne je suis surtout "accro" aux fonctions de transfert de carnet, ras le ponpon de rentrer les données par le clavier du tel !

ben justement ca ne marche pas ... ni Ical non plus

a la rigueur tu peut transférer un a un tes contact par vcard en blutooth idem pour les evenement calendrier ...

gsm remote permet d'avoir accès au contenu du répertoire mais pas de synchroniser avec le carnet d'adresse ...

bref j'ai complètement abandonné l'idée d'utiliser mon téléphone avec mon mac, a part le faire sous windows ...

par contre effectivement le bluthoot est rapide pour échanger musique et photos, bien que la aussi le mac n'a pas acces a tous les dossiers du téléphone certains sont vide alors qu'il y a des images ou photos dedans.


je me permet de te le faire remarquer car pour toi le caractere synchro des contacts a l'air vital

avant j'avais un bete motorolla V3 razr lui était pleinement compatible ical et carnet et pas image et mp3 .. le u600 c'est totalement l'inverse ...
 
ben justement ca ne marche pas ... ni Ical non plus

a la rigueur tu peut transférer un a un tes contact par vcard en blutooth idem pour les evenement calendrier ...

gsm remote permet d'avoir accès au contenu du répertoire mais pas de synchroniser avec le carnet d'adresse ...

bref j'ai complètement abandonné l'idée d'utiliser mon téléphone avec mon mac, a part le faire sous windows ...

par contre effectivement le bluthoot est rapide pour échanger musique et photos, bien que la aussi le mac n'a pas acces a tous les dossiers du téléphone certains sont vide alors qu'il y a des images ou photos dedans.
Ok, voici des infos... qui calment mes ardeurs :(
En effet les contacts sont ma priorité. Le calendrier pas du tout et si la musique est un plus, ce n'est qu'un petit plus. Entrer les vcards une par une, c'est à l'opposé du pratique que je cherche !
Quoique, sur d'une façon un peu détournée, j'aime bien le fait de pouvoir m'envoyer les musiques que j'aime bien à but de sonneries.

je me permet de te le faire remarquer car pour toi le caractere synchro des contacts a l'air vital

avant j'avais un bete motorolla V3 razr lui était pleinement compatible ical et carnet et pas image et mp3 .. le u600 c'est totalement l'inverse ...
Ça fait maintenant plusieurs fois que l'on me parle de ce modèle particulier de chez Motorola, je vais m'y pencher de plus près, bien que je n'apprécie que moyennement les tel à clapet.

Merci ++ pour ton retour d'infos, et bon courage avec ton beau tél :up:
 
Bonsoir,

Bon alors ce que je peux dire a mto1 pour l'interface "gris metalisee" ben c'est toi qui la choisie sinon tu as l'interface "Noir" mais elle est moins belle et moins integree au reste je trouve. Apres tu as la fonction "qui change suivant la luminosite" elle se fait pas automatiquement comme sur un MBP ou iPhone mais c'est toi qui le mets en route ca donne une couleur tres blanche et jaune pour contrer le soleil mais bon je trouve que le U600 s'en sort pas mal au soleil en interface normale donc...:siffle:


Apres pour Snowrider le coup de pas voir certaines photos du U600 a partir du Mac c'est peut etre comme moi au debut, il faut mettre les fichiers visible au Bluteooth et la il verra plus lair dans tes dossiers. Je comprenais pas porquoi je trouver pas la musique fourni avec le tel, bon apres les sonneries je n'arrive pas a les voir suf celle DL.:love:
 
Je viens de tomber sur un forum Pceistes je pense vu comment c'est ecrit en charabia de SMS et qu'il ne comprennent rien aux technologie:rateau: :D

-Pour desactiver le EDGE pour une economie de batterie (a faire si on ne s'en sert pas bien sur!):

"Taper le code : *#4777*8665#
Puis se rendre sur GPRS Setting
Puis Attach. manuel
Le message "enregistré" s'affiche

Redémarrer le téléphone et le tour est joué "

"- Mettre le flash du telephone sans passer par l'appareil photo: Ouvrez le slide, puis restez appuyer sur la touche volume (haut ou bas) environ 2secondes. Le flash s'allumera pendant environ 20secondes.

- Le code *#9998*5646# affiche le logo opérateur de votre choix au démarrage.

- Voltage *#9998*228# "

Pour installer des jeux JAVA :

:1. Commencer par activer le téléphone en tapant *#9998*4678255#
Le téléphone affiche "Activé"

2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone

3. Aller dans Gestion des fichiers / Autres Fichiers et se positionner sur le fichier .jad
Appuyer sur Option, le téléphone demande "Voulez vous installer le jeu"
Répondre oui

4. Le jeu est installé il n'y a plus qu'a effacer les 2 fichiers .jad et .jar du répertoire Other Files"

:up:
Un Link pour jeux et sonnerie : http://www.kthankzbye.com/newuploads/
Un pack de jeux (1300 !!!!!!), http://tybbow.free.fr/Autre/Mes_Jeux_Phone.rar apparement certains ne marche pas selon l'auteur :rateau:

Je vais tester un peu voir, voila pour ce soir :D :D :D :up:
 
Bonjour,
D'abord une question : j'ai lu dans un post plus haut que l'U600 ne prenait pas le format AAC (contrairement donc aux spéc données par le site Samsung). Mais s'agit-il seulement de l'AAC protégé d'ITunes, ou de tout AAC ?
Ensuite une suggestion, pour ceux qui veulent iSyncer leur carnet d'adresses tout en même temps (pas une par une) ; on peut essayer ce truc (en anglais) ; pas spécifiquement par l'U600, mais marche avec A920, D830 et D900, donc peut-être aussi l'U600. Merci de dire ici si ça a marché (je me tâte encore pour l'U600) : http://fusion94.org/blog/2006/04/22/howto-sync-a-samsung-a920-with-mac-osx/
 
Bonjour,
D'abord une question : j'ai lu dans un post plus haut que l'U600 ne prenait pas le format AAC (contrairement donc aux spéc données par le site Samsung). Mais s'agit-il seulement de l'AAC protégé d'ITunes, ou de tout AAC ?
Ensuite une suggestion, pour ceux qui veulent iSyncer leur carnet d'adresses tout en même temps (pas une par une) ; on peut essayer ce truc (en anglais) ; pas spécifiquement par l'U600, mais marche avec A920, D830 et D900, donc peut-être aussi l'U600. Merci de dire ici si ça a marché (je me tâte encore pour l'U600) : http://fusion94.org/blog/2006/04/22/howto-sync-a-samsung-a920-with-mac-osx/
En tout cas ce téléphone fait fumer les neurones !
Que de surprises chaque jour :eek: !
Pas mal du tout le site British... bon, ça rend pas le truc auto super pratique "je-pousse-un-bouton-et-ça-marche-tout-seul" comme ça devrait, mais ça a le mérite de proposer une alternative et de m'avoir appris le pourquoi de cet état de fait, ce qui n'est pas négligeable !
Maintenant, qd j'irai à la recherche de mon futur tel, je demanderai à la vendeuse... "heu, vous êtes sure qu'il supporte le "SyncML" :mouais: ? Hein dites, vous ETES BIEN SURE ????" :love:

Je vais te les traumatiser :mouais: :rateau: :love:
 
Bonjour,

Pour repondre a "alablo" il faut que tu remontes le post car le format AAC Samsung n'a apparement rien a voir avec iTunes. Le AAC+ est le format "pro" pour conter le MP3 Pro, ensuite le AAC je sais pas ce qu'ils entendent par la mais moi le fichier iTunes AAC sans DRM ne se lit pas avec le U600 en tout cas.

Sinon je vais essayer les jeux JAVA voir comment que ca fonctionne bien:rateau: @+


Au fait : BIENVENUE A TOI ALABLO SUR LE FORUM MACG !
 
le AAC je sais pas ce qu'ils (Samsung) entendent par la mais moi le fichier iTunes AAC sans DRM ne se lit pas avec le U600 en tout cas.
Ben en principe y a pas mille AAC différents : le AAC, le AAC+ et le AAC protégé DRM. Je ne comprends pas pourquoi Samsung sur son site annonce que l'U600 est compatible avec l'AAC, alors qu'apparemment ce n'est pas le cas.
Au fait : BIENVENUE A TOI ALABLO SUR LE FORUM MACG !
Merci !
Et une petite info, pour ceux qui ne connaîtraient pas : un moyen pour Mac de dévérouiller l'AAC iTunes : http://seidai.50webs.com/Seidai Software.html
 
:confused: :hein:
SLT av vous
Je viens de faire l'acquisition d'un beau u 600, et ... je ne parviens pas à synchroniser mon carnet d'adresse avec suici.
J'ai lu tout vos postes, et je n'ai tj pas compris comment faire (du moins comment réussir). MAY I HAVE SOME HELP PLEASE ?
GRACIAS muchachos.
 
:confused: :hein:
SLT av vous
Je viens de faire l'acquisition d'un beau u 600, et ... je ne parviens pas à synchroniser mon carnet d'adresse avec suici.
J'ai lu tout vos postes, et je n'ai tj pas compris comment faire (du moins comment réussir). MAY I HAVE SOME HELP PLEASE ?GRACIAS muchachos.
Salut, bienvenu sur MacG,

Il n'y a ren à comprendre, "ça marche pas" et c'est tout... si on parle de la synchro.
T'as du lire un peu vite....
Le BT "fonctionne" pour t'envoyer des fichiers et de la zik, mais aucune fonction carnet, ical ou autre netournera.
J'ai récemment vu un personne avec un Samsung Uxxx sur un Mac. elle a entré ses contact dans le téléphone, puis a envoyé des vcards depuis le tel, en une fois (ouf!) et on a remis tt ça dans Carnet. Bref, ça allait parce que le Carnet était vide, 1° usage, donc c'est tjrs ça de fait.
La seule porte de sortie sera (serait) un soft indé le jour où il sortira.
Suis qq'uns des liens donné en dessous, y'a des infos intéressantes.
 
Bonjour, j'arrive un peu tard pour répondre à la question de korossol, mais enfin cela pourra peut-être en aider d'autres.
La seule façon (à ma connaisance et après avoir essayé sans succès une méthode que j'ai indiquée plus haut) c'est d'envoyer les fiches du Carnet d'adresses une par une sur le Samsung, éventuellement par Bluetooth. Il suffit de mettre en contact l'ordi et le tél en activant les deux Bluetooth, puis de sélectionner une fiche du Carnet d'adresses et de faire "envoyer cette fiche" dans le menu fiche.
Je ne me sers pas d'iCal, donc aucune idée à ce sujet.
A propos du format de musique compatible U600 dont il a été question plus haut, je précise que le format AAC fonctionne.
Et sur l'U600 en général : il est vraiment bien, mais il faut s'habituer à la sensibilité extrême des touches. Plein de fausses manoeuvres au début. J'ai un gros problème de surexposition avec l'appareil photo, mais apparemment c'est un défaut isolé, puisque personne n'en parle dans les forums.
Pas de problème non plus pour connecter à la plage son MacBook à Internet via Bluetooh et U600, à la condition de télécharger et d'installer le Generic 3G Scripts qu'on peut trouver ici : http://home2.btconnect.com/Taniwha/
 
Il faut récrire une ligne avec le nom de ton téléphone, dans un fichier plist.
Je l'ai fait pour synchroniser un samsung E250.

Là, c'est pour le synchroniser avec iSync.

Il met bien tous les numéros dans carnet d'adresse.
Cependant, j'ai un problème, je n'arrive pas à envoyer des sms à partir de "carnet d'adresse" avec le E250.

Avec le sonyericsson K600i, pas de soucis. J'ai rajouté une ligne en dessous d'un modèle sony existant. Mais pour le samsung, je suis plus emmerdé parce qu'il n'y a pas de samsung déjà inscris.

Voilà.