samsung u600

Pour le Bluetooth il marche super bien par contre c'est sur c'est hyper rapide pour transmettre un MP3 de 3MB c'est vraiment bien. Apres quand tu ecoutes de la musique et que tu veux passer un appel ben ca te coupes la zic et une fois tn appel termine il te demande si tu veux continuer ta zic ou pas.

Bon je viens d'acquérir un Samsung SGH-U600. J'active Bluetooth dessus. J'active Bluetooth (jamais utilisé jusqu'alors) sur mon iBook sous Tiger (datant de 2005) et mon téléphone ... ne reconnaît pas mon ibook, pas plus que l'iBook ne repère le U600...

Vous auriez une explication ???

:confused::confused::confused:

Merci!
 
Bon je viens d'acquérir un Samsung SGH-U600. J'active Bluetooth dessus. J'active Bluetooth (jamais utilisé jusqu'alors) sur mon iBook sous Tiger (datant de 2005) et mon téléphone ... ne reconnaît pas mon ibook, pas plus que l'iBook ne repère le U600...

Vous auriez une explication ???

Ben, faut quand même rendre l'un des appareils "détectable". Sinon, ils se voient pas l'un l'autre (avant appariement).


snowrider a dit:
ben ca fais 3 pages qu'on le dit , et je m'etonne encore qu'il y en aie qui pose la question dans ce post si il es compatible ou pas ....

il n'est pas compatible (avec Isync ) point barre !

Psst... faut pas t'énerver : être compatible iSync (logiciel Apple) et être compatible SyncML (standard de communication), ce sont 2 choses différentes, même si Apple s'appuie sur SyncML pour iSync... ;)

Autrement dit, un téléphone peut être compatible SyncML sans être pris en charge par iSync. Mais dans ce cas, un espoir est permis pour l'avenir. Alors que s'il n'est pas compatible SyncML, peu d'espoir...:p
 
Ben oui: mon U600 a bien l'otion "détectable" activée et dans les préférences systèmes de l'ibook, à la rubrique bluetooth, j'ai coché les options de partage... Mais aucun des deux appareils ne voit l'autre...:confused:
 
et non le samsung U600 n'est pas géré par iSync.
on a déjà attendu plus d'un an pour que le D600 soit compatible alors on a le temps....
 
et non le samsung U600 n'est pas géré par iSync.
on a déjà attendu plus d'un an pour que le D600 soit compatible alors on a le temps....

Oui, mais ça, ça m'est égal; je veux juste échanger une sonnerie mp3 entre mon ibook et le U600 via bluetooth; or je n'arrive pas même, comme je l'ai dit, à faire qu'une machine repère l'autre... alors, iSync, vous pensez...
 
Dans les préférences bluetooth de mon ibook: "détectable" est coché et sur mon U600 la "visibilité bluetooth" est activée. Je fais "configurer un nouvel appareil bluetooth" et mon ibook... quelles que soient les options cochées ou décochées... ne trouve aucun appareil bluetooth à détecter "erreur lors de la tentative de recherche" ou "aucun téléphone/ aucun appareil trouvé, assurez-vous que votre appareil est détectable" s'affiche . Ça ne marche pas, que ce soit via "échange de fichiers bluetooth" ou "assistant réglages bluetooth" ou le menu bluetooth pourtant activé de la barre des menus. Je n'y comprends rien.

:confused:
 
Je n'y comprends rien.

:confused:

Moi non plus...
As tu bien vérifié que ton mac est Bluetooth ? Car seuls les derniers iBooks G4 (cru 2005) avaient Bluetooth intégré. Avant 2005, Bluetooth n'était qu'en option, et avant 2003 Bluetooth n'était qu'un rêve. Tu peux le vérifier facilement : Menu Pomme/A propos de ce mac/Plus d'info/Matériel/Bluetooth.
Si Bluetooth est bien installé, à ta place j'essaierais de trouver dans mon entourage un autre appareil Bluetooth pour faire des tests mac/autre appareil Bluetooth et U600/autre appareil Bluetooth.
Il n'est pas impossible que le problème vienne de l'U600, et tu pourrais dès lors faire jouer la garantie, ou l'échanger (comme je l'ai fait avec le mien... dont l'appareil photo ne marchait pas). :mad:
 
As tu bien vérifié que ton mac est Bluetooth ? Car seuls les derniers iBooks G4 (cru 2005) avaient Bluetooth intégré. Avant 2005, Bluetooth n'était qu'en option, et avant 2003 Bluetooth n'était qu'un rêve. Tu peux le vérifier facilement : Menu Pomme/A propos de ce mac/Plus d'info/Matériel/Bluetooth.
Si Bluetooth est bien installé, à ta place j'essaierais de trouver dans mon entourage un autre appareil Bluetooth pour faire des tests mac/autre appareil Bluetooth et U600/autre appareil Bluetooth.

Mon ibook (de 2005) est bien équipé de bluetooth (en tout cas, bluetooth apparait dans la barre des menus et si j'active bluetooth le logo s'y noircit; et puis j'ai bien un tableau de bord bluetooth dans les préfs système; et enfin : Menu Pomme/A propos de ce mac/Plus d'info/Matériel/Bluetooth me donne plein d'informations témoignant bien de la présence de bluetooth sur mon ibook).
Quand à mon U600, le bluetooth semble y fonctionner puisque j'ai réussi à le connecter, via bluetooth, au sony-ericson d'une amie et j'ai même transféré une sonnerie de son mobile vers le mien...

D'où mon incompréhension qui s'accroît... Un truc doit m'échapper, mais quoi
?:confused:
 
Je n'ai pas tout lu, mais ce qui te reste à faire c'est de tout essayer (enfin je pense que tu as déjà tout fait...)
mais essaie de redémarrer le mac , le U600, active les bluetooth, puis essaie d'envoyer un fichier du mac vers le portable, et inverse, essaie de mettre dans ton dossier public qqchse et de faire "parcourir un appareil" sur ton U600 pr voir si desfois que il detecte le mac.
Sinon tente un configurer un appareil BT...
Pour ma part je n'ai aucun problème avec mon bluetooth et mon U600.

(j'ai été voir les options bluetooth pour ma part dans partage tout y est activé, mon U6OO est reconnu comme ca :

Nom de l'appareil : JeReM

Adresse de l'appareil : 00-1c-43-cf-45-7d
Type d’appareil : Téléphone
Services de l'appareil : Dial-up networking, OPP, Bluetooth Serial Port, OBEX FileTransfer, Audio/Video Service, AV remote control, Phonebook Access PSE, Voice Gateway, Voice GW

Jumelé : Oui
Configuré : Oui
Favori : Oui
Connecté : Non
Port série: Oui

et voilà...

Dit nous si ton problème avance
 
Écoute, je croyais avoir tout essayé (même Virtual PC avec le cable USB et le logiciel PC sur mon eMac sans bluetooth), mais peut-être que non, après tout.

Je vais faire tout ce que tu proposes, et vous dirai ce qu'il en est.

Merci en tout cas énormément pour ces réponses si bienveillantes et complètes.
:zen:
 
essaie de redémarrer le mac , le U600, active les bluetooth, puis essaie d'envoyer un fichier du mac vers le portable, et inverse, essaie de mettre dans ton dossier public qqchse et de faire "parcourir un appareil" sur ton U600 pr voir si desfois que il detecte le mac.

(j'ai été voir les options bluetooth pour ma part dans partage tout y est activé)

et voilà...

Dit nous si ton problème avance


Alors là, je dis MERCI. J'ai fait tout ce que tu as dit et ÇA MARCHE! Je peux naviguer tranquille depuis le U600 sur mon mac et vice versa. C'est génial: je pourrai garder les photos éventuelles prises avec mon téléphone et transférer des sons et d'autres trucs de l'ibook vers l'U600. Je crois que le problème était (d'ailleurs tu l'avais deviné) qu'il fallait redémarrer l'ibook!!

Je suis très content :up::):D. Merci encore à tous pour votre bienveillance et vos précieux conseils.
 
ÇA MARCHE!

voilà donc une bonne chose de faite !
du coup, on pourrait parler d'autre chose
par exemple, des fichiers "AAC protégé" qu'on achète sur iTunes et qui sont illisibles sur nos U600. J'ai indiqué plus haut un moyen de les dévérouiller (fairgame), mais le résultat est assez catastrophique au niveau du son
j'espère que la plateforme de téléchargement amazon sans DRM arrivera bientôt chez nous, ou qu'elle incitera Apple a changer sa politique de vente liée
en attendant, ce serait illégal selon Apple, mais légitime selon la morale, de pouvoir écouter sur nos téléphones la musique qu'on achète sur iTunes.
quelqu'un saurait-il comment ?
 
Alors là, je dis MERCI. J'ai fait tout ce que tu as dit et ÇA MARCHE! Je peux naviguer tranquille depuis le U600 sur mon mac et vice versa. C'est génial: je pourrai garder les photos éventuelles prises avec mon téléphone et transférer des sons et d'autres trucs de l'ibook vers l'U600. Je crois que le problème était (d'ailleurs tu l'avais deviné) qu'il fallait redémarrer l'ibook!!

Je suis très content :up::):D. Merci encore à tous pour votre bienveillance et vos précieux conseils.

Je t'en pris si on peut s'aider...
Profite bien de ton (tes) joujoux :)