samsung u600

Astuce pour récupérer ses contacts du carnet d'adresses sur son Samsung U600:

- Exporter une vCard depuis le carnet (attention au format 2.1 dans préférences/vCard)
- La mettre dans un nouveau dossier, et utiliser le soft "vCard Splitter" (2.6
actuellement).
- vCard Splitter, une fois votre vCard repérée, va créer une fiche par contact (d'où le nouveau dossier parce que sinon ça te remplit ton bureau... :D
- Activer le bluetooth (et oui, récupération impossible via l'usb car apparement, seuls la micro SD est accessible...)
- Donc, transférer tous vos fiches vers le téléphone en bluetooth, celui-ci les reconnaitra correctement et les ajoutera gentillement à votre tél ! :zen:

Attention, le format de la vCard ne semble pas très copain avec les accents de vos contacts, ces fiches ne seront donc pas reconnues... :hein:
Même problème en encodage "occidental Win ou Mac"
Si qqu'un trouve un meilleur format...


En attendant une vraie iSynchro... ça sauve qd même la vie... :up:
 
Bonjour à tous, je suis novice et j'ai un samsung SGH U600, j'utilise un powerpc g4 (minimac) en systeme 10.4 sans bluetooth, je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour envoyer et recevoir des photos et fichiers mp3 de l'un vers l'autre? j'ai bien lu tout les post mais c'est compliqué! j'ai telephoné a samsung qui me repond de voir sur les forum pour voir si mon model de tel est compatible avec mon mac…de plus ils me parlent de "isync" , de "peripherique de masse" et de clé bluetooth usb compatible mac et samsung…en fait ils m'ont suggeré de me débrouiller! je n'y connais pas grand chose et je suis paumé! existe t'il une solution simple à ma demande? merci d'avance.
Kéo
 
j'ai un samsung SGH U600, j'utilise un powerpc g4 (minimac) en systeme 10.4 sans bluetooth,

Étant donné que le u600, à ma connaissance, n'échange ses données avec les mac que via bluetooth, je suppose qu'il te faudra faire comme moi: rapatrier tes photos depuis ton téléphone vers un autre mac doté lui de bluetooth, puis brancher une clef usb sur ce mac, tout y transférer, et enfin brancher cette clef sur ton mac pour tout y récupérer... C'est long et pas pratique, mais ça marche.

j'ai telephoné a samsung qui me parle de "isync" , de "peripherique de masse" et de clé bluetooth usb compatible mac et samsung…

Il ont dû vouloir te faire utiliser ton téléphone comme un "périphérique de masse", soit un disque dur. Il semble en effet que cela soit possible (le réglage est dans les "paramètres" du u600), mais je n'y étais pas parvenu (je réglais mon u600 en "périph de masse" mais mon vieil eMac sans bluetooth ne le reconnaissais pas). La mention de "isync" est peut-être due au fait que, dans ce cas, ce logiciel te permettrait peut-être de synchroniser les données de ton mac et celles de ton u600 devenu "périph de masse". Pour la "clef bluetooth compatible", je ne sais pas...
 
merci Ulysse , ta réponse m'éclaire un peu plus…en effet c'est loin d'etre pratique! crois tu que je puisse utiliser cette clé avec mon powerpc g4 minimac: Adaptateur réseau sans fil Bluetooth avec mon minimac qui n'a pas bluetooth?
D-Link DBT-120 - Adaptateur USB Bluetooth



si oui savez vous si cette clé reconnais le samsung U600??
merci à tous!!!!!!
 
voila pour tout ceux qui ont un samsung u600 et un mac sans bluetooth sachez qu'avec cet adaptateur l'echange des mp3 et des photos fonctionne à merveille!!! pas besoin de changer mon tel pour un modele reconnaissable par apple…
Kéo