Sauvegarde

jacquesoliviersimon

Membre enregistré
22 Janvier 2014
4
0
Bonjour,
J'ai acheté un 4S pour ma fille bloqué sur sfr. Ne sachant pas comment le desimlocker, je suis allez sur le site Solar Mécano qui a fait le nécessaire moyennant quelques euros. J'ai recu un mail de ces derniers me disant que c'était ok et qu'il fallait pour finaliser le desimlockage que je fasse un manip via itunes. (sauvegarde et restauration pour avoir un desimlockage officiel).
Je me connecte a itunes, mais je n'ai pas accès au menu "sauvegarde" dans "appareil". Il est grisé. J'ai lu sur l'assistance apple que cela vennait du fait que la sauvegarde clood est initialisée sur le tél. Comme il n'explique pas comment faire, j'ai donc tout décoché au niveau du clood dans les paramètres tél, mais ça n'a rien changé,
Quelqu'un peut il m'aider j'y perd mon latin.
Un grand merci à tous de votre aide
PS : c'est le 1er Apple dans la maison, on est plutot androïd ici :siffle:
 
Étrange.
Je crois comprendre tu utilises iTunes sur PC, moi je suis sur Mac mais c'est peu ou prou la même chose.
Quand tu ouvres iTunes avec ton iPhone connecté tu dois le voir apparaitre à gauche dans la rubrique "Appareils".
Si tu cliques dessus, tu dois voir une fenêtre avec plusieurs onglets.
C'est l'onglet "Résumé" qui nous intéresse.
C'est dans cet onglet que tu vois que Sauvegarde est grisé ?
 
Je reve

achete un Iphone 4S et utiliser un " Mécano " pour le desimlockage

je comprend pas trop , alors qu'une demande a Sfr suffit

up:
 
Je reve

achete un Iphone 4S et utiliser un " Mécano " pour le desimlockage

je comprend pas trop , alors qu'une demande a Sfr suffit

up:

Bonsoir
Merci pour cette réponse inappropriée, mais elle mérité néanmoins une réponse...
Pour une raison que j'ignore, SFR refuse de me desimlocker car cela ne correspond pas aux termes de mon contrat. Ce que je ne comprends pas, ayant un abo. Red non engagé et un tél. non acheté chez eux...
Maintenant aidez moi à résoudre mon problème si vous avez les connaissances requises et si vous le souhaitez, mais ne polluez pas mon post avec ce genre de commenatire totalement improductif. D'avance merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Étrange.
Je crois comprendre tu utilises iTunes sur PC, moi je suis sur Mac mais c'est peu ou prou la même chose.
Quand tu ouvres iTunes avec ton iPhone connecté tu dois le voir apparaitre à gauche dans la rubrique "Appareils".
Si tu cliques dessus, tu dois voir une fenêtre avec plusieurs onglets.
C'est l'onglet "Résumé" qui nous intéresse.
C'est dans cet onglet que tu vois que Sauvegarde est grisé ?

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Il faut que j'aille le chercher en faisant "fichier", "appareil". Je n'ai aucune autre commande sur Itunes (v.11.1.3.8). A l'instar de la v.10.5 ou il semblerait qu'il y ait une case portant le nom du tél. Pour moi c'est un peu du chinois.
 
Bonjour,

Passez votre iPhone en DFU pour tenter une nouvelle restauration (carte sim non acceptée insérée dans l'iPhone).

Lorsque la restauration sera terminée vous devriez voir inscrit "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé".

Logiquement même sans passer par itunes votre iPhone devrait accepté la nouvelle sim si bien entendu la procédure de déblocage à été faite correctement en amont.

Cordialement.
iAllRepair.fr
 
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Il faut que j'aille le chercher en faisant "fichier", "appareil". Je n'ai aucune autre commande sur Itunes (v.11.1.3.8). A l'instar de la v.10.5 ou il semblerait qu'il y ait une case portant le nom du tél. Pour moi c'est un peu du chinois.
C'est pour le moins étonnant.
Ton iphone n'apparait pas sur le panneau latéral ou ton panneau latéral n'est pas affiché ?

Enfin soit, essaye la procédure décrite par iAllRepair.
Et tiens nous au courant.
 
Bonjour

Pour affiché le panneau latéral , c'est dans le module présentation d'itune

Salutations
 
C'est clair que si l'iPhone ne vient pas de chez SFR, ils ne peuvent rien.

Il faut t'adresser au vendeur du téléphone. Seul lui peut initier la procédure de déblocage. Et il faut que ce soit toi qui es acheté ce téléphone, sinon il faut demander à l'acheteur originel de faire la demande.

Bref, ça sent le roussi.
 
Bon, en attendant, puisque tu es passé par mecano machin, on sait jamais, ils ne t'ont pzut-être pas escroqué et ton iPhone est peut être désimlocké.
Restaure le en le mettant en mode restauration (ou éventuellement DFU)* et regarde ce qui se passe. Si ça se trouve, tu n'auras aucun message t'annonçant le désimlokage, mais, par contre, le succès de l'activation sera annoncé, ce qui revient au même, et tu feras la joie de ta puce.

*http://www.veilleperso.com/mode-dfu-iphone-mode-recovery-4098